FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Petite Mimie devenue grande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimie
Expert(e)

MessagePosté le: 13/01/2008 03:20:14    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Et ben voilà, ça y est j'ai enfin ma place dans cette section du forum... dire que quand je me suis inscrite ya de ça qques mois je pensais ne jamais pouvoir aller dans cette section ne serait-ce que pour lire les autres témoignages de guérison : à chaque fois que je lisais que l'une d'entre vous avait vaincu son vaginisme, j'en pleurais parce que je me disais que MOI je n'y arriverai jamais. D'ailleurs au début de mon topic je vous l'avais dit, que ça me minait le moral de lire que les autres s'en sortaient, et puis j'ai cessé de venir lire même les topic sur les progrès que les autres membres faisaient, parce que ça me fichait le blues aussi...

Mais finalement ça a fait du chemin dans ma tête, même sans vous voir, sans vous lire, vous étiez toutes dans ma tête, à me dire que moi aussi je pouvais, que j'avais le droit ne serait-ce que d'y croire pour MOI. Petit à petit j'ai fini par me dire "après tout pourquoi pas" au lieu du sempiternel "pourquoi moi" de la méthode de l'autruche. J'ai fini par virer ce côté peureux et finalement terriblement handicapant qui permettait au vaginisme de s'installer : fini de se fermer les yeux et de s'enfoncer dans l'ignorance du problème !

Je me suis mis un gros coup de pieds aux fesses, ce fut difficile et plutot rude mais ça a fait bouger les choses ! J'étais en train de m'encrouter : pas de boulot, pas d'argent, pas de progrès niveau vaginisme (de lire que vous progressiez ça me montrait que je ne devais pas me contenter des techniques pour le contourner, mais apprendre à l'affronter), et du coup la libido qui finissait dans les chaussettes... j'avais rien de mieux a faire, et puis je me suis dit que si ça allait mieux "en moi" j'arriverais mieux pour le reste, que si je passais pas mon énergie à me miner en pensant "je ne suis pas normale" ou encore "aucun homme ne mérite de tomber avec une femme comme moi" je serais mieux disposer à trouver du boulot et à gagner ma vie...

Alors oui, bien sûr, comme tout changement, il en a entraîné d'autres dans son sillage, certains plus radicaux que d'autres, mais tous bénéfiques dans l'ensemble. Je me suis prise en main, en commençant par le boulot du mois de décembre, rien que ça, ça m'a remonté un peu le moral de bosser après une année entière au chomage. J'ai quitté mon ex qui aimait plus la Mimie qui se terrait dans le trou de l'autruche que la Mimie qui voulait s'épanouir à la lumière du soleil... Et puis celui qui était censé m'héberger pour la durée de mon cdd a finalement passé les défenses de mon coeur, séduit par la Mimie qui faisait peau neuve. Je suis tombée amoureuse de lui aussi naturellement que si c'était écrit qque part. à partir de là tout s'est enchainé si vite que j'ai du mal à réaliser encore tout le chemin parcouru ! Accepter de faire les exercices, petit à petit faire céder du terrain à la peur et gagner des centimètres de mon vagin, c'était pas un champ de bataille mais presque ! Je ne vais pas vous cacher que parfois ya eu des coups de blues, des larmes et des moments de petit désespoir.. mais toujours on les a vaincu à deux (et grâce à vous toutes aussi qui me souteniez depuis le forum Bien ) et on reprenait de plus belle les efforts, conjugant exos et plaisir...

Je pense d'ailleurs que c'est le secret de ma réussite : pour moi je n'ai pas fait d'exos : j'ai tout simplement fait l'amour avec mon nouveau chérin l'homme de ma vie, mon futur mari et père de mes enfants (et dire que je n'en voulais pas d'enfants en m'inscrivant sur le forum !!). La force de son amour me donnait envie d'y arriver, envie de partager ça avec lui plus que jamais je ne l'avais ressenti avec mes ex (dont j'étais pourtant amoureuse à l'époque). On ne commençait jamais les câlins en se disant "bon aujourd'hui tu vas tenter de rentrer un doigt en entier" on voulait tout simplement s'aimer et se donner du plaisir : parfois on tentait qqch parfois non, mais jamais il me mettait la pression (quand je vous dis que c'est Mr Perfection je ne mentais pas !). Je ne sais pas comment expliquer le "déclic" qui a fait changer ma façon de voir les choses, juste que un jour, (je pense que c'est le jour où on a fait l'amour pour la première fois) dans ma tête je n'ai plus vu la pénétration comme qqch d'impossible, mais comme qqch qu'il fallait que je gagne ! Mon premier combat contre moi même, j'avais pas l'intention de le perdre alors je me suis battue avec toute la volonté possible et le peu de courage que j'avais. Et à chacune de mes victoires vous étiez là pour me féliciter ! C'est la plus belle récompense après la bataille (avec le regard plein de fierté de mon Mr Perfection bien sur )

Je ne dirai qu'une chose les filles : merci encore à vous toutes pour vos messages d'encouragement, de renseignements, de félicitations et de remontage de moral. Merci d'être là, merci pour votre humour, merci mille fois merci ! Sans vous je pense que je serais encore la petite chenille que j'étais en septembre/octobre dernier quand je me suis inscrite sur ce forum. Une chenille qui acceptait de se condamner a rester dans son cocon à vie parce qu'elle croyait ne pas avoir le droit de changer et d'ouvrir ses ailes. Je suis la nouvelle Mimie grâce à vous, je ne vous en remercierai jamais assez.

Merci encore d'avoir changé ma vie si tristounette en véritable conte de fées. Je vous aime toutes.
et un "merci" spécial pour Fleurine et autres créateurs/trices de ce forum : grâce à vous nombreuses sont celles qui ont réussi à guérir.

allez j'arrête parce que j'y vois plus rien avec mes yeux qui pleurent... quoi ? j'ai pas le droit d'être émue en écrivant mon propre post de guérison ?? J'y croyais tellement pas et vous avez rendu ça possible ! Ya de quoi etre un peu sensible non ?
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2008 03:20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 13/01/2008 10:55:12    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Merci Mimie pour ce témoignage !!!!
Eh oui il est difficile de lire tout cela pour les femmes pas encore guéries mais IL FAUT Y CROIRE LES FILLES car vous voyez que meme celles qui n'y croyaient plus ont pu guérir !!!
Profite de ta guérison Mimie !! Confused Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 13/01/2008 11:26:42    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

bravo, l'année 2008 s'annonce belle et douce! Confused
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 13/01/2008 12:01:53    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Je suis heureuse de lire Mimie ce témoignage de guérison et je m'aperçois toujours à quel point les parcours sont semés d'embûches mais avec le courage, la volonté et l'amour, toutes les filles peuvent s'en sortir....Tu en es la preuve et j'espère que cela reboostera les filles qui doutent encore aujourd'hui.....

Au fil de tes posts (sur ton topic) on sentait en toi cette envie de guérir et je crois que tu as trouvé l'homme qu'il te fallait.

Aujourd'hui tu es épanouie et je te souhaite beaucoup de bonheur....

Fleurine qui te remercie pour cette reconnaissance Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Rania
Expert(e)

MessagePosté le: 13/01/2008 12:19:24    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Oh Mimie,
Ton post est super émouvant. C'est toujours un réel plaisir que de voir une de plus être guérie du vaginisme.
C'est vraiment magnifique et ton témoignage me booste encore plus! Tourne

Juste une chose, tu ne nous quitte pas, hein! Tu restes avec nous dans le forum jusqu'à ce que le vagi soit éradiqué de la planète!

Profite bien, ouvre grand tes bras à cette nouvelle Mimie qui va croquer désormais la vie à pleines dents!
Rs

MessagePosté le: 13/01/2008 12:56:35    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Merci pour ton témoignage et félicitations !!!! Confused

Toutes ces guérisons qui s'enchaînent reflètent une vraie lueur d'espoir pour celles qui n'y croient plus...
Profite bien de cette nouvelle vie et épanouie toi pleinement en tant que Femme...

Je vous souhaite bien du bonheur à tous les deux...

Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/01/2008 14:28:16    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Merci pour ton témoignage si émouvant mimie
Félicitations pour tes progrès rapides !! Je suis super contente pour toi
Profite bien de cette nouvelle vie! Je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les deux

13/04 : Enfin la guérison !! MERCI !!!! Courage les filles, continuez à vous battre!
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 13/01/2008 15:39:11    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Merci pour ce tres beau temoignage Mimie ! et bravo a toi !

04/11/2008 : guérie
mimie
Expert(e)

MessagePosté le: 15/01/2008 13:43:23    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

ben voila je suis bel et bien guérie... trois mois pour apprendre a faire face et a me battre... merci encore pour votre soutien les filles

et ne vous inquietez pas je reste parmi vous quand meme
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 15/01/2008 18:22:14    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Ben oui t'es vraiment GUERIE Bien Bien Bien Bien et nous sommes fières de toi ma belle mimie....

C'est sympa aussi à toi de rester parmis nous pour rebooster les filles qui en ont besoin.....

Beaucoup de bonheur pour toi, pour vous

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 16/01/2008 10:30:27    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Beh,ca alors, la je capte un beignet !

Comment j’ai pu louper ca !!!

J’ai honte !! Embarassé

Et pourquoi personne ne m’a rien dis ???
Bon, c’est sur, on ne peut être partout, mais ca m’énérvéééé !

Félicitation, cher mimie !!

Et bien sur, ce soir je sors le champ !!!

Ange gardien

MessagePosté le: 16/01/2008 10:35:26    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Te reste des bouteilles de champ Claudia car à ce rythme là va falloir en commander en grande quantité Laughing Laughing

amélie28
Fidèle

MessagePosté le: 17/01/2008 00:53:25    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Wow!!!! C'est majeur ca!!! Une autre guérie!!!!

Félicitations ma belle!! Que du bonheur pour toi et je salue ton courage!!! Bien Ca nous permet encore une fois de se voir en quelqu'un, de voir cette image positive que vous toutes "guéries" vous nous transmettez!!

Je te souhaite de savourer ce nouveau bonheur jusqu'a l'épuisement!!!! Razz

Bravo encore!!!

Amélie xxx
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 17/01/2008 07:46:58    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

fleurine a écrit:
Te reste des bouteilles de champ Claudia car à ce rythme là va falloir en commander en grande quantité Laughing Laughing

oui,hihi,va falloir peut etre passé a une marque moins cher

Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 17/01/2008 12:30:04    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Mimie, je n'ai même pas encore pris le temps de te féliciter ! alors voilà bravo bravo bravissimo, c'est super, tu vas pouvoir découvrir toutes les subtilités de la pénétration Laughing
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 18/01/2008 21:10:54    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

Si j'ai bien tout compris en l'espace de quelques semaines t'as changé de chéri, pour un mec Bien et tu guérie!?!

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 19/01/2008 11:31:02    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande Répondre en citant

J'aime beaucoup l'intitulé de ton topic Mimie

Et oui maintenant tu es devenue une femme épanouie, heureuse et libérée Bien

Bon week-end ma belle (merci pour ton MP Confused)

De gros bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:26:57    Sujet du message: Petite Mimie devenue grande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation