FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alyssa123
Fidèle

MessagePosté le: 10/01/2008 11:18:10    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

bonjour à toutes
je ne sais pas si c le bon endroit pr poster ce message
je cherche des filles qui auraient guérie sans dilateurs vaginaux parce que mon mari ne veut pas du tout !
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2008 11:18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 10/01/2008 12:06:16    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

Moi !!!
Si tu veux des détails ,fait un tour sur mon topique !
Suis adepte des produits…euh Embarassé , disons, naturel ! Razz

Fidèle

MessagePosté le: 10/01/2008 12:27:28    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

ah !! j'avais cru comprendre que tu avais utilisé les dilateurs toi aussi désolée je mélange les topics désolée !!
Astrale
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/01/2008 12:51:44    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

Oui mais Claudia, si je ne dis pas de bêtises, ce n'étaient pas des dilatateurs mais tu as quand même entré des objets dans ton vagin non ??

Or ici, je pense que le mari d'ALyssa veut que seul son pénis pénètre et rien d'autre.

13/04 : Enfin la guérison !! MERCI !!!! Courage les filles, continuez à vous battre!
alyssa123
Fidèle

MessagePosté le: 10/01/2008 13:02:55    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

oui c ça son pénis et ses doigts c tout !!
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 10/01/2008 13:22:21    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

au contraire, moi c'est mon mari qui m'a encouragée à utiliser des vibros pour les exos. Il faudrait que tu en parles avec lui, pour comprendre pourquoi ça le rebute à ce point - si c'est la crainte que tu prennes du plaisir sans lui, il faut qu'il s'interroge sur ses motivations pour ta guérison, et que tu lui fasses comprendre que le but des dilateurs ou des vibros, dans le cadre des exos, ce n'est pas d'abord de se donner du plaisir toute seule (même si ça peut avoir cet effet - et notamment permettre à certaines d'apprendre que le plaisir est possible), mais bien de préparer la pénétration avec lui... Si j'ose dire, sa virilité n'a rien à craindre, pas plus que ses rapports avec toi Razz

certaines filles ont eu un "déclic" sans faire d'exos ; peut-être que les exos uniquement avec ses doigts à lui peuvent aussi être efficaces. il n'y a pas de "règle" dans les méthodes de guérison... Mais je pense important que vous réfléchissiez ensemble à sa réaction négative à l'idée que tu utilises d'autres "outils" pour guérir : c'est dommage de t'en passer si tu en ressens toi l'envie et le besoin.
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 10/01/2008 13:40:48    Sujet du message: Re: QUI A GUERI SANS DILATEUR ??? Répondre en citant

alyssa123 a écrit:
bonjour à toutes
je ne sais pas si c le bon endroit pr poster ce message
je cherche des filles qui auraient guérie sans dilateurs vaginaux parce que mon mari ne veut pas du tout !

bonjour Alyssa,
je fais partie des filles qui n'ont pas utilisé autre chose que le doigt et le pénis de "Monsieur".
pas toujours simple honnêtement mais je n'étais pas du tout motivée pour les exos seule dans mon coin avec un vibro, et mon copain de l'époque m'y encourageait pourtant.
j'en avais un, de vibro, mais en fait, j'ai pu commencer à le rentrer normalement une fois seulement que j'ai commencé à avoir des rapports sexuels avec mon ex ami de l'époque. je le faisais pour entretenir de temps en temps la souplesse du vagin.

je te conseille quand même, avec le recul, si tu es très tendue, de travailler seule de ton côté la souplesse du vagin, avec un petit vibro, ou même à deux avec ton mari pourquoi pas.

passer du doigt au pénis, c'est quand même passer de la taille "S" à la taille "XXL" !!!

au fait, pourquoi ton mari est contre ? ce qui compte, c'est que tu progresses à ton rythme et n'oublie pas que c'est TON corps qui compte dans la lutte contre le vaginisme, pas les idées de ton mari.

lolo
rockstar
Fidèle

MessagePosté le: 10/01/2008 14:37:27    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

je réponds tout comme Laurence, j'ai guéri sans, mais rétrospectivement, je le déconseille, sentir les progrès est nécessaire pour la guérison, qui tombe rarement du ciel (j'ai eu de la chance!)

et la même question que Laurence? pourquoi ton mari est contre? rapport à ton hymen? ou idée que c'est sale?
Ange gardien

MessagePosté le: 10/01/2008 17:52:45    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

Je suis guérie grâce aux vibros mais je conçois tout à fait qu'il soit possible de guérir sans cela....Il existe beaucoup d'autres façons, les filles en témoignent d'ailleurs. A toi de trouver comment Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 10/01/2008 19:57:38    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

La vraie question est de savoir ce que tu veux toi, indépendemment de l'avis de ton homme : car si dans ta tête tu penses que le vibro pourrait t'aider, il faut foncer!
Enfin, c'est mon avis...
ginny
Fizz

MessagePosté le: 10/01/2008 21:18:47    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

Rockstar, l'est où ton post de guérisonet Laurence??
Fidèle

MessagePosté le: 11/01/2008 00:50:35    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

en fait je ne veux pas faire une chose qui nous concerne sans que l'on soit d'accord tous les deux. et puis je ne veux pas faire les exos avec les dilateurs toute seule je comptais sur mon mari donc comme il veut pas !!
et pourquoi il veut pas bé en fait il considère ça comme de la masturbation et que c sale aussi. mais il m'a dit on va en reparler il me dit tkt pas ça va aller on va y arriver ... je suis contente qu'il me soutient quand même et qu'il patiente
amélie28
Fidèle

MessagePosté le: 11/01/2008 02:16:58    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

Alyssa, je crois que même si ton mari patiente et t'attend, il n'est pas si facilitant. Désolée de le dire si cruement, mais je crois qu'une petite discussion entre amoureux s'imposent. De un, la masturbation n'est pas sale, c'est même un moyen qu'on les hommes et les femmes pour apprendre a se connaitre. la sexualité dans son ensemble, est quelque chose de tout naturel apres tout. Moi je sais que tous les hommes et une grande proportion de femmes se masturbent. Et le faire avec ses doigts ou des objets, c'est du pareil au meme non? Tu pourrais aussi expliquer a ton mari que pour des femmes comme nous, quand on insere ces objets, ca n'a pas de vertus masturbatoires si je puis dire, mais de guérison. On veut faire comprendre a notre tete qu'il y a de la place la-dedans! Pas se procurer des orgasmes.

Je trouve triste en quelque sorte que tu ne sois pas supportée pleinement la dedans. Je suis sure que ton mari est fou d'amour pour toi, mais il devrait lui aussi faire des efforts pour comprendre ce que tu traverse. Il ne le fait pas pour etre méchant (bien sur!), mais cette perception du sexe sous une forme ou l'autre, ne t'aide pas a t'ouvrir et a t'épanouir. Les hommes, pour qui la sexualité est externe, ne mesurent souvent pas bien ce que c'est la sexualité féminine. Cela doit etre acqui (n'est donc pas innée). bien des femmes (de mes amies en tout cas), n'aiment pas le sexe même en étant "normales". Elles ont eu des partenaires peu attentifs a leur besoin, on voulu plaire plutot que de s'écouter. Certaines n'ont jamais même connu l'orgasme. L'orgasme s'apprend chez une femme (souvent par la masturbation) alors que chez l'homme il vient naturellement chaque fois si l'homme n'a pas de probleme particulier. Tout ca pour te dire que tu devrais peut etre lui dire qu'avec ou sans lui, tu devras progresser pour votre bonheur, mais que tu aimerais que ce soit avec lui.

Je ne veux pas te dire quoi faire, car c'est toi qui le connait. Si tu crois qu'il reagira tres mal, ne lui dit rien. mais je te souhaite du fonds du coeur que vous puissiez en discuter pour qu'il comprenne que ce que tu veux, au fonds, c'est VOTRE bonheur, pas un ptit bonheur en solo!

Cela dit, tu peux guerir sans objets, certaines ici l'ont tres bien fait. pour ma part, sans exos, c'aurait été impossible, ca c'est certain (et je suis pas guerie encore!). je peux maintenant me prouver qu'il y a de la place a l'intérieur et ca me donne confiance. Desfois je fais mes exos seules desfois devant mon mari et ca le rend tres fier de moi. Je lui ai bien expliqué de ne pas prendre ces objets comme de la compétition, mais en bout du compte, il me souhaite de m'éclater tant qu'a "travailler"! Razz

Courage dans ton combat et ecoutes ton coeur

Amélie xxx
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 11/01/2008 16:14:19    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

ginny a écrit:
Rockstar, l'est où ton post de guérisonet Laurence??

il s'appelle Laurence côté scène, côté coeur
http://forum-vaginisme.xooit.com/t460-mon-parcours-pour-lutter-contre-le-va…
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 11/01/2008 16:20:32    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

alyssa123 a écrit:
en fait je ne veux pas faire une chose qui nous concerne sans que l'on soit d'accord tous les deux. et puis je ne veux pas faire les exos avec les dilateurs toute seule je comptais sur mon mari donc comme il veut pas !!
et pourquoi il veut pas bé en fait il considère ça comme de la masturbation et que c sale aussi. mais il m'a dit on va en reparler il me dit tkt pas ça va aller on va y arriver ... je suis contente qu'il me soutient quand même et qu'il patiente

mais la masturbation féminine est un moyen irréversible pour apprendre à connaître son corps et se donner du plaisir Alyssa.
les hommes se masturbent très jeunes et ont une meilleure connaissance de leur capacité à jouir que les femmes.
avec mon ex ami, l'exercice du doigté se concluait quasimennt systématiquement par du plaisir.
d'ailleurs c'est l'une des façons les plus courantes et simples pour un homme de donner du plaisir à une femme et pour une femme, d'être comblée, quand la pénétration n'est pas possible, et d'apprivoiser son plaisir et d'apprendre à se détendre en se disant que la pénétration doit amener du plaisir et pas être source de douleur ou de blocage.
prendre du plaisir uniquement avec l'acte sexuel pour une femme demande bcp d'expérience.
il ne faut pas considérer cela comme sale, comme le pense ton mari. là pour moi, j'avoue que c'est un obstacle psychologique presqu'inquiétant.
il n'est plus temps de patienter Alyssa, mais d'agir intelligemment, dans le respect mutuel de vos corps, et pas de la morale.
je pense que tu comprends ce que je veux dire.
lolo
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 11/01/2008 16:23:20    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

amélie28 a écrit:

Je trouve triste en quelque sorte que tu ne sois pas supportée pleinement la dedans. Je suis sure que ton mari est fou d'amour pour toi, mais il devrait lui aussi faire des efforts pour comprendre ce que tu traverse. Il ne le fait pas pour etre méchant (bien sur!), mais cette perception du sexe sous une forme ou l'autre, ne t'aide pas a t'ouvrir et a t'épanouir. Les hommes, pour qui la sexualité est externe, ne mesurent souvent pas bien ce que c'est la sexualité féminine. Cela doit etre acqui (n'est donc pas innée). bien des femmes (de mes amies en tout cas), n'aiment pas le sexe même en étant "normales". Elles ont eu des partenaires peu attentifs a leur besoin, on voulu plaire plutot que de s'écouter. Certaines n'ont jamais même connu l'orgasme. L'orgasme s'apprend chez une femme (souvent par la masturbation) alors que chez l'homme il vient naturellement chaque fois si l'homme n'a pas de probleme particulier. Tout ca pour te dire que tu devrais peut etre lui dire qu'avec ou sans lui, tu devras progresser pour votre bonheur, mais que tu aimerais que ce soit avec lui.

Amélie xxx

je suis entièrement d'accord avec toi Amélie. je te rejoins dans la réponse que j'ai faite à Alyssa alors que je n'avais pas lu ton post.
seb
Confirmé(e)

MessagePosté le: 11/01/2008 16:42:56    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

Ma copine n'aime pas mettre de lubrifiant, elle ne supporte pas la sensation...et elle avais des problemes de secheresse pourtant.....mais elle a guerri sans lubrifiant.

Sinon elle n'as jamais utilisé de gode ou autre objet....

et les doigts elle a essayé, mais 2-3 fois c'est tout.
Fidèle

MessagePosté le: 12/01/2008 20:31:31    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

je comprends très bien ce que vous voulez dire laurence et amélie
mon mari ne réagit pas mal du tout et ça va on arrive à en discuter mais quand quelque chose bloque l'un dentre nous, l'autre laisse tomber, et question masturbation il ne l'a jms pratiqué et moi non plus et je pense qu'on le fera jamais car pour nous c'est honteux de prendre du plaisir seul enfin c inconcevable l'amour ça se partage à deux mais ça ce sont nos idées et je pense qu'on peut pas appliquer nos façons de penser à tout le monde.
l'autre soucis c'est qu'il sait bien que les dilateurs ne sont pas utilisés dans le cadre de la masturbation mais dans le cadre de la guérison, pourtant ça le bloque quand même il trouve que c'est un "truc de fou" enfin c'est ce que moi je pensais au début. c'est le fait que c un objet qui entre en moi qui le bloque, mais ses doigts ya aucun soucis ni pr lui ni pr moi c'est vraiment parceque c un objet qui ne fait pas partie du corps humain qui le bloque enfin je sais pas si je suis assez claire
mais cela me rassure que des femmes ont guéri sans dilateurs il faut que dans ma tête l'idée de pénétration ne me choque plus !! ça fait son chemin tout doucement !!!
bizou à toutes et bonne soirée
rockstar
Fidèle

MessagePosté le: 12/01/2008 20:47:50    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

si je peux me permettre, un pénis et un vibro, de ton point de vue, c'est un corps étranger ... une réflexion en passant ; il ne faut pas que son point de vue devienne le tien.

par ailleurs, c'est vrai qu'il est important d'accepter l'idée de pénétration, mais aussi celle de sexualité, de plaisir sans honte ; je ne dis pas il faut se masturber, mais penser que c'est sale, c'est problématique.

quant au fait qu'il n'ait jamais pratiqué la masturbation, je ne veux pas traiter ton mari de menteur ni rien, mais physiquement, je ne vois comment un homme, qui va produire du sperme à chaque excitation, fait s'il ne se masturbe pas ...

courage en tout cas
Fidèle

MessagePosté le: 13/01/2008 13:49:12    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ? Répondre en citant

alyssa123 a écrit:
je comprends très bien ce que vous voulez dire laurence et amélie
mon mari ne réagit pas mal du tout et ça va on arrive à en discuter mais quand quelque chose bloque l'un dentre nous, l'autre laisse tomber, et question masturbation il ne l'a jms pratiqué et moi non plus et je pense qu'on le fera jamais car pour nous c'est honteux de prendre du plaisir seul enfin c inconcevable l'amour ça se partage à deux mais ça ce sont nos idées et je pense qu'on peut pas appliquer nos façons de penser à tout le monde.
l'autre soucis c'est qu'il sait bien que les dilateurs ne sont pas utilisés dans le cadre de la masturbation mais dans le cadre de la guérison, pourtant ça le bloque quand même il trouve que c'est un "truc de fou" enfin c'est ce que moi je pensais au début. c'est le fait que c un objet qui entre en moi qui le bloque, mais ses doigts ya aucun soucis ni pr lui ni pr moi c'est vraiment parceque c un objet qui ne fait pas partie du corps humain qui le bloque enfin je sais pas si je suis assez claire
mais cela me rassure que des femmes ont guéri sans dilateurs il faut que dans ma tête l'idée de pénétration ne me choque plus !! ça fait son chemin tout doucement !!!
bizou à toutes et bonne soirée

bonjour Alyssa,
pour te répondre je te redirais ce que j'ai exprimé plus haut : je pense qu'à chaque femme vaginique correspond une méthode propre de guérison, qu'elle doit trouver un peu elle même, par tatônements.

Mais en fait, je pense que ce n'est pas facile de régler ce pb, en général. donc, il ne doit pas, pour moi, y avoir d'obstacles psychologiques supplémentaires sur une méthode ou une autre pour envisager de guérir.
les dilateurs sont préconisés par le corps médical régulièrement dans le cas des femmes vaginiques.
bien sûr, on peut guérir sans, tu as des témoignages en ce sens, moi la première, mais tout dépend de ton état d'esprit, et aussi de la patience de l'autre, le conjoint. j'ai accepté tout de suite la masturbation avec mon ex, d'ailleurs lui même n'imaginait pas des exercices avec moi sans que j'ai du plaisir aussi et pas seulement lui, puisque dans la masturbation à deux, chacun caresse l'autre pour lui donner du plaisir.
ensuite, j'insiste quand même, si on pratique la masturbation à deux, ça permet de découvrir son corps, d'avoir du plaisir, d'apprivoiser même le plaisir. je ne dis pas ça en l'air pour enfoncer le clou, mais parce que le corps médical sait bien que c'est une façon, notamment pour la femme, d'avoir une meilleure connaissance de son corps et de guider l'homme, quand il y a pénétration, pour avoir des sensations de plaisir, parce qu'on sait ce qui nous fait plaisir.

le mieux est sans doute pour vous de réfléchir à tout ça et de ne pas trop vous mettre de barrières quand même, sinon, je le crains, vous allez mettre plus de temps que nécessaire pour devenir un couple avec une sexualité épanouissante. Encore qu'il n'y a pas que la pénétration dans la sexualité !
c'est domage de freiner le processus par des idées qui n'ont plus vraiment cours de nos jours...

bon courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:42:54    Sujet du message: Qui a guéri sans dilatateur ou vibro ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation