FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
La guérison et les maux qu'expriment encore mon corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iseult
Membre

MessagePosté le: 09/01/2008 18:22:00    Sujet du message: La guérison et les maux qu'expriment encore mon corps Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous avais laissées parce que j'étais guérie et je ne me sentais pas utile...
Bref, en plus j'ai d'autres pb assez importants.
Ben là depuis quelque temps alors que je demande de la brutalité à mon homme sinon je ne ressens aucun plaisir, j'ai eu des réminiscences sur les abus que j'ai subi bébé, je pense que mon cerveau lâche des informations, je n'apprécie pas les préliminaires et je suis purement vaginale...et surtout animale.
Je souhaitais vous en parler car le corps continue à parler malgré la guérison. Sommes nous vraiment guéries lorsque on peut faire l'amour ou serait ce simplement l'étape avec une réconciliation avec soi même ?
Amitiés

MessagePosté le: 09/01/2008 18:22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 10/01/2008 14:05:15    Sujet du message: La guérison et les maux qu'expriment encore mon corps Répondre en citant

Recoucou Iseult, contente d'avoir de tes nouvelles!
Je pense que la guérison peut etre aussi quelque chose de progressif. On peut très bien etre "guérie" techniquement, c'est-à-dire pouvoir avoir un pénétration alors qu'avant c'était impossible, mais avoir encore des choses à régler avec soi-meme... Bien sur que les abus dont tu parles t'ont causé des tas de problèmes et peut-etre qu'ils continuent à t'en causer encore, ça serait pas très étonnant.
Reviens nous en dire plus et nous dire ce que tu ressens! Le fait d'etre "animale" ne doit pas te poser de problèmes en soi, c'est peut-etre juste une préférence sexuelle de ta part; maintenant si tu dis que tu as des réminiscences des abus, c'est qu'il y a quelque chose qui t'embete au fond. Bon courage et n'hésite pas!! Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 10/01/2008 16:40:54    Sujet du message: La guérison et les maux qu'expriment encore mon corps Répondre en citant

Quel plaisir de te relire Iseult et sache que nous serons toujours là pour toi.

Je pense tout comme Ciaociao que certains faits dans ta petite enfance ont fait que maintenant cela se reporte dans ta "considération" de l'acte physique et par là même dans ton "mental"....Reste à savoir si ce besoin de "brutalité" est vraiment en toi ou si tu n'as pas tout simplement envie de temps en temps de faire l'amour dans de telles conditions....Parfois une envie soudaine de "bestialité" pour faire monter l'adrénaline, le plaisir....A creuser peut être....

En attendant, reviens nous voir dès que l'envie et le besoin se font sentir Bien

Bisous et courage Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Iseult
Membre

MessagePosté le: 10/01/2008 19:41:02    Sujet du message: La guérison et les maux qu'expriment encore mon corps Répondre en citant

Bonsoir à vous et toi Fleurine,

Le courage il en faut à toutes, il est très difficile d'avoir une sexualité dite normale après des années de vaginisme, l'omertà qu'on s'impose pour ne pas qu'on nous rit au nez...
Oui c'est difficile, j'ai pleins de mauvais souvenirs qui reviennent car j'ai été violée lorsque j'étais bébé, jusqu'à mes 17 mois.
Le cerveau garde le mal et ça sort de temps en temps.
Je recherche par mon comportement lors de l'acte les souvenirs pour savoir ce qu'il m'a fait subir, actuellement c'est mon seul but.
Bisous et courage aussi .
Fidèle

MessagePosté le: 13/01/2008 19:16:24    Sujet du message: La guérison et les maux qu'expriment encore mon corps Répondre en citant

Coucou Iseult,
j'ai relu tes derniers posts et je voudrais savoir comment tu vas.
Quand tu écris que tu "recherches par ton comportement à savoir ce qu'il t'a fait subir", peux-tu nous dire pourquoi tu fais cette analyse? Il me semble me souvenir que tu avais vu un psy et que ça n'avait pas donné grand chose (dis-moi si je me trompe et dans ce cas pardon!), est-ce qu'actuellement un psy pourrait t'aider à comprendre mieux ton comportement? Ou bien tu n'en ressens pas le besoin?
J'espère aussi que les autres problèmes auxquels tu fais allusion dans ton 1er message vont se résoudre, en tout cas sache qu'on est là si tu as besoin d'en parler.
Gros bisous Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 13/01/2008 19:30:04    Sujet du message: La guérison et les maux qu'expriment encore mon corps Répondre en citant

Iseult, je me souviens de ton récit par le biais de ce forum mais aussi par le biais du forum que tu avais ouvert à l'époque et tu sais je comprends totalement tous ces ressentis et forcément par là même ton présent....

Se reconstruire met du temps, faut savoir s'adresser aux bonnes personnes, trouver le temps pour "refaire" sa vie, se donner de nouveaux buts en essayant de zapper le plus possible le passé et mon dieu c'est loin d'être facile....

Et dans ton couple, ça roule ? Comment te sens-tu ? Tu arrives à lacher prise de temps en temps ?

Bisous
Fleurine qui te soutiendra toujours Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Iseult
Membre

MessagePosté le: 13/01/2008 19:46:59    Sujet du message: La guérison et les maux qu'expriment encore mon corps Répondre en citant

Entre temps j'ai appris de choses du clavier de mon bourreau, je commence une thérapie pour essayer de balayer ce douloureux passé, je n'ai plus de haine, mais je veux pouvoir faire le deuil de tout ça.
Dans mon couple je me sens bien, mon homme découvre lui aussi sa sexualité c'est une sacrée révolution dans un couple qui a connu tant d'années le vaginisme.

Bisous à vous 2

Amitié
fée péterlapero

MessagePosté le: 13/01/2008 22:53:29    Sujet du message: La guérison et les maux qu'expriment encore mon corps Répondre en citant

Coucou,
Moi j’aurais envie de te dire que peu importe comment t’aime le sex, tant que vous vous sentez bien, je ne vois pas le problème.

Et pourquoi ca ne serai pas normale d’aimer faire l’amour comme une bête ? Laughing

J’aime bien aussi ! Embarassé

Je trouve aussi que tu t’est très courageuse et n’oublie pas que tu reviens de loin. Bien

t'as surement encore un peu de chemin a faire mais dis toi bien que le plus gros est fait.

Je te souhaite que du bonheur dans ta nouvelle vie !!

MessagePosté le: 08/12/2016 08:52:33    Sujet du message: La guérison et les maux qu'expriment encore mon corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation