FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
je suis guérie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skip
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/12/2007 16:11:32    Sujet du message: je suis guérie! Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! je viens de m’inscrire juste pour poster mon témoignage de guérison. Il va etre long mais tant pis moi j’aime bien lire les longues histoires surtout si elles finissent bien…
Pour commencer par le début, j’ai découvert que j’étais vaginique fin aout. Ca faisait 2 mois que j’étais avec mon copain et après quelques tentatives nous nous sommes rendu compte qu’aucune pénétration était possible…pourtant je me sentais prete dans ma tete mais mon corps refusais de m’obéir quand je lui disais de se détendre…c’est comme s’il n’y avait pas de trou…
Apres de nombreuses réflexions j’ai trouvé l’origine de mon vaginisme : jusqu’à l’age de 14 ans j’étais un vrai garcon manqué et je n’ai jamais eu vraiment envie de grandir…en plus j’ai eu des problèmes avec mes regles qui étaient tres abondantes et douloureuses donc refus de la femme que je devenais… je n’ai jamais eu conscience d’avoir un vagin et meme quand je l’ai découvert j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter…
Au début je ne me suis pas vraiment inquiétée parce que c’était mon premier vrai copain, que nous n’avions que 19 ans et que si ca devait attendre un mois de plus pour que je sois prete ca ne changerait pas grand-chose…
J’ai quand meme décidé de fouiner un peu sur internet et j’ai découvert le vaginisme…au début j’ai été contente de pouvoir mettre un nom sur mon problème mais quand j’ai vu tout ce qu’il fallait faire pour guérir j’ai subitement décidé de nier…j’ai fait l’autruche quoi…
Cela a duré environ 2 mois pendant lesquels mon copain me disait que c’était pas grave qu’il pouvait attendre qu’il ne m’aimait pas pour ca et tout…je n’étais donc pas du tout sous pression…mais il y avait forcément un moment pendant nos calins ou il essayait de caresser le vagin avec les doigts et ca me bloquait…
A un moment donné j’en ai eu marre et je suis retournée sur internet et j’ai découvert ce forum, toutes ces femmes qui vivaient la meme chose et surtout toutes celles qui avaient déjà pu guérir…ca a été une sorte de déclic et j’ai commencé direct les exercices proposés…
J’avais déjà essayé de regarder avec un miroir quand j’avais découvert ce qu’était le vaginisme donc cette étape était passée meme si je n’avais jamais réussi a voir un trou… je suis donc passée directement à l’étape de un doigt.
Bizarrement j’ai trouvé en moins de 10 mn l’entrée de mon vagin alors que normalement j’évite tout contact avec cette zone de mon corps…j’ai réuissi à le faire rentrer jusqu’à la 2e phalange.
Le timing n’était pas exellent parce que la meme semaine j’ai eu mes regles donc je ne pouvait pas continuer…mais j’ai déidé d’essayer les tampons…ils ne sont pas beaucoup plus gros qu’un doigt… ca n’a pas été facile…j’ai bien du utiliser 5 tampons pour arriver a en mettre un correctement mais j’y suis arrivée !
La semaine suivante j’ai réussi a mettre 2 doigts…au début ca me faisait mal aux doigts tellement c’était serré puis je me suis détendue progressivement…j’ai donc tenté les 3 doigts…et je confirme la forme n’est pas du tout ergonomique…mais c’est passé au bout de quelques jours…
A ce moment la je me suis dit que comme mes 3 doigts faisaient env. 3.5 cm ce qui correspond a la taille moyenne d’un penis, je pourrais arriver à faire l’amour avec mon copain…grosse déception…c’était comme si rien n’avais changé…je ne savais vraiment pas quoi faire car il était hors de question que je m’achete un god ou qqch du style…en plus comme j’avais dit a mon copain qu’on allait surement y arriver il était décu lui aussi et je crois qu’il commencait a etre sacrément en manque…
J’ai chercher chez moi et j’ai trouvé trois objets de diamètre progressif (1.5 , 2.8 et 4 cm) qui pourraient faire office de bougies… le premier est rentré sans aucun problème par contre le 2e impossible…rien a faire… je précise que je mettais des preservatifs pour me proteger un peu du manque d’hygiene…
Pendant une semaine je ne suis pas arrivée a avancer et un soir j’ai senti que c’est rentré d’un milimètre ou qqch comme ca…pas beaucoup en tout cas…mais impossible d’aller plus loin…les jours qui on suivi ca allait de plus en plus loin et un jour il est rentré completement mais j’étais tres contractée autour…puis je me suis détenue apres quelques nouveaux essais les jours d’apres.
Et rebolote avec celui de 4 cm en plus dur meme…en plus mon copain commencait de plus en plus a me mettre la pression meme s’il ne faisait pas expres…il ne comprenait pas pourquoi on ne pouvait pas le faire…et avant-hier tout doucement la bougie est rentrée…ca me faisait super mal tellement j’étais serrée mais je l’ai gardé 10 mn pour me détendre un peu (pas beaucoup mais ca ne me faisait déjà plus mal)…hier j’ai réessayé et c’est rentré plus facilement et du premier coup surtout.
Le soir j’ai dormi avec mon copain. J’était completement crevée a cause d’une journée de ski donc je prévoyait de dormir et d’essayer le matin…avant d’aller dormir je lui ai fait un massage que je lui avait promis parce que j’avais perdu un pari…quand j’ai eu fini je me suis rendue compte qu’il n’avait aucune intention de dormir aussi vite…et bon faut avouer qu’il a aussi tres bien su me réveiller…et au moment ou il a essayé d’entrer en moi ca a marché ! pas comme du beurre pour reprendre l’expression de certaines mais c’est rentré ! et ca ne m’a pas fait mal du tout. Bon je n’ai pas eu d’orgasme fulgurant mais c’était très agréable et mon copain a beaucoup apprécié (tu m’étonne lol)
Voila je me considère comme guérie meme si je pense qu’il me faudra plusieurs fois pour que je soit completement détendue et que je devienne une furie du plumard lol en tout cas c’est un immense soulagement !
Depuis que j’ai commencé les exercices jusqu’à ma guérison il s’est passé un peu plus d’un mois…ce n’est donc vraiment pas long en comparaison du temps que j’ai passé à me morfondre que je n’y arriverai jamais. Pour celle qui hésitent encore a s’y mettre sautez le pas…il faut juste etre assez régulière et ne pas abandonner au premier obstacle ou à la premiere difficulté…courage ! vous ne serez pas décues ! en tout cas un grand merci a ce forum a qui je doit beaucoup !
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2007 16:11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astrale
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/12/2007 16:19:34    Sujet du message: je suis guérie! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce merveilleux témoignage skip !!
C'est grâce à des messages comme le tien que les filles qui ne sont pas encore guéries peuvent trouver le courage de poursuivre les exos et de rester motivée!!

En plus, comme tu le dis, 1 mois pour parvenir à guérir, c'est vraiment très court !! J'espère pouvoir suivre le même parcours que toi.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie de femme

Merci encore pour ce beau témoignage d'espoir

13/04 : Enfin la guérison !! MERCI !!!! Courage les filles, continuez à vous battre!
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 28/12/2007 16:37:51    Sujet du message: je suis guérie! Répondre en citant

Merci Skip pour ton témoignage qui va redonner espoir aux vaginiques du forum!! Je suis toujours super contente quand je lis un témoignage de guérison. Maintenant, tu es guérie, il suffira de pratiquer et tu te détendras de plus en plus !!! Je te souhaite plein de bons câlins avec ton amoureux !!! Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
kiwi
Psychottine

MessagePosté le: 28/12/2007 21:38:47    Sujet du message: je suis guérie! Répondre en citant

Merci bcp Skip d'avoir pensé à toutes celles qui ont besoin d'y croire Confused

Bravo pour ta régularité qui a vite porté du fruit... c'est impressionant !

Bonne route ac ton copain !

Merci à vous qui n'avez cessé d'y croire pour moi, pour nous...
ginny
Fizz

MessagePosté le: 30/12/2007 17:23:07    Sujet du message: je suis guérie! Répondre en citant

super ce témoignage skip!
Je serai curieuse de connaitre tes avancées niveau plaisir car la non douleur j'ai déjà connu...
mais pas le plaisir vaginal...
Si tu ne reviens pas sache que je suis heureuse pour toi!
Et bonne route, comme dit Kiwi, avec ton copain qui a su attendre sans te mettre la pression.
Et félicitations à toi qui a su attendre sans te forcer, qui a su t'écouter.
Bravo!
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/12/2007 14:06:27    Sujet du message: je suis guérie! Répondre en citant

C'est vrai, bravo à toi Skip. Tu as eu beaucoup de courage.
J'ai commencé à faire des exercices avec une sexologue cet été mais pour moi, contrairement à toi, cela m'a encore plus bloquée et toute caresse de mon copainétait devenue insupportable. J'ai donc arrêté de faire les exercices, c'était trop difficile à vivre pour moi. Mo, copain a tout de suite vu la différence, je suis pmus détendue quand je ne fais pas ces exercices. Depuis la rentrée, je suis une nouvelle psychologue qui est psychanalyste. Je vais essayer de soigner ça par la parole, on verra bien. Bravo à toi. J'avoue que ton témoignage me fait plutôt peur, parce que s'il faut absolument passer par les exercices pour guérir, je ne me sens pas capable de faire ce que tu as fait. Bravo à toi.
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 05/01/2008 23:10:31    Sujet du message: je suis guérie! Répondre en citant

Coucou skip !!
Merci de ton témoignage !
Ca rebooste beaucoup de filles ici !! Bien Bien

Mais dis moi, t’est guérie a l’aide de ce forum ??

je te souhaite une vie sexuelle epanouie!!

MessagePosté le: 06/12/2016 03:48:51    Sujet du message: je suis guérie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation