FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Causes d'un vaginisme secondaire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 23/04/2006 12:41:26    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

j'espère que je suis au bon endroit....et que je vais pas faire un hors sujet! Embarassé
on parle beaucoup de "comment parler du vagi", quand on rencontre un mec...
moi ce qui m'interpelle beaucoup c'est "comment en parler" quand on est secondaire????
je m'explique, comme vous le savez je suis vieille,mariée, et secondaire !!!
je faisAIS l'amour avec pénétration, et dans l'ensemble c'était plutot cool, hormis quelques détails dont je me souviens peu à peu...(apprehension de l'introduction du pénis, de sa sortie, le fait que je le trouvais très gros....)
bon voila!
et pi un jour, vlan, FINI!!!!!! mes cuisses se sont refermées, mon vagin s'est cadenassé, mon mental a dit "voila fin de la pénétration"....
et là commence la longue descente, avec une foule de questions et un mal être naissant...pourquoicommentc'estquoiquesepassetil........
et peu à peu je me ferme et me bloque encore plus et je ne sais pas en parler, j'y comprends rien!!!! et je lui refuse de plus en plus de choses, non pas caresses là, ni là, ah ni là d'ailleurs, enfin nulle part, et si je peux dormir avec la combi de ski je le fais!!!!!!!!!!
je pleure à chaque tentative, je le vis très mal, comme un viol!!!!!!! alors que quelques jours avant c'était youplaboum!!!!!!!
mon homme ne comprend rien non plus, il se pose aussi une foule de questions pensant même que j'ai.....un amant!!!!!!!!!!!!
l'un et l'autre sommes démunis, et dans une très grande souffrance, mais nous sommes comme des poissons tournant en rond dans un aquarium....
on commence à vivre avec, nous sommes dorénavant trois...
je me dis "bof ça doit être une basse de désir, ça va revenir, mais nan ça revient pas, et en plus ça ne fait que s'éloigner encore et encore......
j'ai honte d'en parler à quiconque, je me sens anormale, lui ne me sollicite plus, et bonjour les nuits dos à dos, et les nuits ou je m'endors en pleurant, ou les nuis sont devenues hantises....
...............
il va se passer très,très longtemps avant de mettre un mot sur tout ça, le vaginisme....et là un poids pour nous deux tombe, mais nous avons été seul tous les deux confrontés au vagi', sans le comprendre....
voila!
tout ça pour dire que en couple, sur un vagi' secondaire c'est loin d'être simple!!! surtout quand on ne comprend pas ce qui est en train d'arriver....
mais heureusement que l'amour des deux êtres est plus fort....
.............
finalement toutes les situations de vie sont uniques et je m'apercois douloureuses pour nous toutes......
je m'excuse d'avoir été si longue.....

bises

lilas

EDIT MODO : Topic déplacé ! On en a mis le temps Lilas Laughing
TitePuce Confused

Publicité

MessagePosté le: 23/04/2006 12:41:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 23/04/2006 15:25:14    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

je trouve que les vaginiques secondaires ont souvent un petit quelquechose de primaire

aucune expérience dans le secondarisme. je suis primaire de tout les côtés.
je dirais quand même que chez les secondaires y'a souvent eu un élément déclencheur..bon je déteste le cliché des attouchements comme on entend parler comme tjs dans les émissions télé..je pense plutôt un à choc émotionnel, un stress...qui aurait tout déclenché. du jour au lendemain? vraiment aucun élément pour nous mettre sur la piste? Rolling Eyes

lily
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 23/04/2006 23:32:01    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec Lily, qu'est ce qui s'est passé pour que tu ne puisses plus accepter la pénétration ? As tu eu des changements dans ta vie (décès, accident, changement dans ton boulot etc etc) ?
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 24/04/2006 10:03:41    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

Eh oui ma Lilas, les filles ont raison, il y a surement un évenement déclencheur

Pour moi, c'est le décès de ma maman par exemple.

Dommage, on aurait pu en parler quand on s'est vues Razz

PS : Je ne pense pas qu'il soit à sa place ici, le sujet Plutot dans les causes non ? Tout dépend de ce que tu attends de ce sujet

Bisousss Confused
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 24/04/2006 19:30:46    Sujet du message: mais quand on est secondaire.... Répondre en citant

merci les filles....oui il doit y avoir un quelque chose, mais en fait rien que je ne peux parler...expliquer! je sais que mon mari a été "maladroit" lors d'un rapport, est-ce suffisant pour créer ce vagi?
pour développer plus de causes qui pourraient expliciter le vagi' j'irai vous laisser un post dans le sujet concerné, pour pas m'égarer!!!!! Laughing
je voulais au travers ce post, expliquer la difficulté des relations "quand ça arrive comme ça", et comment en parler à deux, dédramatiser, essayer de comprendre, ne pas s'en vouloir à soi, ni à l'autre...comment on procède là en couple quand on sait pas ce qui nous arrive, que notre corps se ferme, et se refuse à toute "intrusion", pourtant si douce jusqu'à alors....
c'est un peu confus non???? Shocked
pour toi titepuce tu n'as plus eu de pénétration du jour au lendemain, ou ça c'est fait peu à peu.
je voulais aussi savoir si il existait un autre "cas" comme moi!
......
effectivement il peut être déplacé dans les causes, tite puce j'y vois aucun inconvénient!!!! Laughing

bisous

lilas

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 24/04/2006 20:53:00    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

C'est amibigu ton sujet, je sais pas où le mettre Laughing

Mais il irait peut être mieux dans les causes si tu continues à en parler sur ce sujet Razz A toi de voir et de me dire

Sinon oui, je pense que ça peut être suffisant dans le sens où du coup tu as peut être paniquer pour la pénétration suivante et ainsi de suite en s'amplifiant Je pense aussi que pour moi ça s'est passé pareil en fait Dommage qu'on ne connaissait pas ce qu'on avait à ce moment là !! Comme ça nous ne serions pas rentrées dans cette spirale infernale !!! Rolling Eyes

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 25/04/2006 15:06:39    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

alors là Lilas je vais dans ton sens à 100 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors moi aussi j'étais vaginique primaire, comme la plupart des filles sur ce site.
je m'en suis sortie quelques temps, et à cause d'un rapport hyper douloureux, j'ai replongé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
brûlures, cystites et autres gentillesse du genre m'ont déstabililsées complètement !!!!
maladresse de mon partenaire ??? en partie oui ! lors d'un rapport, j'étais irritée et il a voulu quand même terminé le rapport avec un préservatif (je ne prends pas la pillule) et là, paf !!!!! douleur extrême avec le préservatif !!! (impossible à décrire !)
je suis repartie à la case départ !
je pense que j'étais encore très fragile par rapport à la sexualité, comme toi ! même si j'avais du plaisir à faire l'amour avec mon partenaire....
et là, même chemin que toi, incompréhension de mon partenaire, difficulté à admettre (ben oui, on faisait l'amour 3 ou 4 fois dans le WE et brusquement plus rien ! j'avais du mal à accepter même les simples caresses alors qu'avant j'adorais !).
tout cela a complètement foiré ma relation avec cet homme, qui n'était pas très patient, avouons le, et compréhensif !
j'ai recommencé depuis à faire l'amour avec lui, tjs dans l'appréhension et la peur !!! et bing ! tjs ces saloperies de brûlures etc...
donc nous nous sommes quittés à cause de cette incompréhension, et aussi parce qu'il n'y avait pas suffisamment d'amour de son côté pour accepter de tout reprendre à zéro et me redonner confiance !
ce n'est pas un témoignage très facile à faire pour moi, ni très encourageant, mais on dit tjs qu'un vaginisme secondaire est dû à un choc émotionnel (perte d'un parent, perte de son emploi, rupture brutale tout simplement avec son partenaire). en ça je suis d'accord à 100% avec LIlly !
la maladresse sexuelle pour des filles fragiles fait partie pour moi de ces chocs psychologiques !
voilà pour mon témoignage !
je veux bien comme toi, continuer cette discussion, je la trouve très intéressante !
bises Lilas
lolo
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 25/04/2006 19:43:32    Sujet du message: mais quand on est secondaire.... Répondre en citant

ah la la, tu peux pas savoir lôlô, ce que j'aime lorsqu'on me comprend!!!! Laughing oui cette conversation m'interesse beaucoup car elle me permet de mieux comprendre...
pourquoi on a une telle fragilité en nous? bon je sais c'est pas la peine de réfléchir des heures! de méditer, le fait est que c'est là, en nous....
par contre moi je connais pas les cystites, brulures, douleurs (mercimercimerci!!!), mais je me suis refermée comme une huitre, impossible de savoir si "elle" contient une perle!!!!! Laughing
en plus tu vois l'on pouvait dire que ma libido etait bonne, voire très bonne par moments, beaucoup d'envie et plutot libre!!!!
aujourd'hui le NEANT!!! tu imagines le décalage, c'est vraiment n'importe quoi.....
je comprends que pour toi ce soit pas facile, pas évident, tu auras confiance avec un être doux, patient, compréhensif, qui t'aide à (re) passer à l'acte....et avec bôcou de désir, ça se fera!!! ce qui me fait peur justement c'est ce non désir, donc qui me motive pas à avancer....
du désir j'en ai dans mes ph/fantasmes, Laughing et pi sinon rien...ou alors avec des moyens "détournés", voir, lire...je me dis que je suis cinglée!!!!
........
quand tu parles de maladresse tu veux dire quoi? moi il a du être trop rapide, moi très, trop "sèche" et pi bing!
et pi quand tu parles de peur, c'est laquelle? (comme moi?)
........

MERCI lôlô

bises

lilas

LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 25/04/2006 21:31:09    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

que d'hypothétiques causes, mais laquelle sera la bonne???? allez je me lance! Laughing
- bon soi disant d'après nombres psy que j'ai le profil qui correspond à une personne ayant subit des attouchements dans la petite enfance...(sauf que j'ai bô cherché) au risque de voir mes parents trèsssssss bizzarement, et à me monter la tête! et à chercher chercher chercher.....
- ensuite je fais un "transfert" de mon père sur mon mari! (père abandonique), alors on comprendra que dans mon inconscient on ne couche pas avec son père!!!!!!! (c'est pas confus????), mais ça par contre c'est bien la réalité....
- après hypnose, il s'avère que j'aurai pu voir/entendre des choses pas comprises pour un petit enfant!, j'ai longtemps partagé la chambre de mes parents, ils devaient faire l'amour, enfin je pense!!!! ai je vu, entendu, des mots, gestes, que j'ai interprété, refoulé???? (ça semble plausible non???)
- je continue, mon premier flirt à 13 ans fut un peu poussé, et j'ai reçu contre mon gré, "un doigt", douleurs, peur, incompréhension!!!!!! là c'est plus concret déja!!!!!!!
- ensuite une psy m'a affirmé que j'étais une lesbienne refoulée, bon c'est un ph/fantasme, de là à être lesbienne, je sais pas.....
- euh Embarassé , oui yen a encore!!! Embarassé ma mère sexe= tabou, pas de mains à la foufoune petite et tout le tutti quanti, sinon "on te coupera les mains" aïe!!!! pas de sexe c'est sale, cochon, beurk, et mon père lui l'inverse, le sexe le sexe le sexe, des maîtresses et tout et tout, le profil type de l'homme qui réfléchit avec sa ......
- et encore.....peur phobique et pas analysée de l'accouchement!!!! d'après psy, peur de donner la vie, peur de perdre mon enfance, peur d'etre mère.....donc on verrouille l'entrée, donc la sortie...et je maîtrise, la situation....
- un rapport "maladroit"???? un seul petit rapport....

je devrai en trouver d'autres mais je vais arreter, au risque d'etre trop longue et trop saoulante, mais voila je n'arrive pas à trouver LA raison!!!! tout ça conjugué...et ben que des tares pôvre fille...j'ai réfléchi, cherché, creusé, thérapies à gogos, le fait est que je suis VAGINIQUE SECONDAIRE! en me relisant je me dis qu'avec toute ces multitudes de raisons j'ai de la chance finalement!!!!!! Laughing je m'en sors pas trop mal!!!!! (oui je rigole ohhhh!!!!)
........
merci si vous m'avez lu, jusqu'ici!!! si certaines se reconnaissent en ce moi..... on pourra en reparler....

bises

lilas

louloute72
Membre

MessagePosté le: 26/04/2006 11:25:31    Sujet du message: mais quand on est secondaire! Répondre en citant

bonjour lilas! Laughing

moi aussi je suis secondaire,mais les quelques rapports que j ai eu,on ete avec 1 ancien petit ami.

finalement ,je n ai jamais eu de penetration avec mon mari.....un peu frustant non? Embarassé

moi , j ai de la chance j eprouve du plaisir et du desir ,alors ca aide.....j adore mon mari et il est tres doux mais apparement ca ne suffit pas

lui aussi regarde un peu ce site, je trouve ca bien(je pense ,qu il arrive mieux a comprendre mon probleme)

moi en essayant d annaliser la cause ,c est la peur !!!!!!!!!!
de la douleur et de ne pas reussir a etre penetrer.

et vous moquez pas.... la peur qu il ne trouve pas l entree...... Laughing je saisca peut paraitre bizarre.

a+ Confused
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 26/04/2006 12:11:54    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

Lilas, c'est surement tout ça ensemble aussi Et l'évenement déclencheur a été le mauvais rapport ou peut être même que lui seul est la cause de tout ça mais que tu t'es bien montée la tête :W Confused

Je ne pense pas que tu puisses trouver LA raison Razz

Louloute, tu sais ici rien ne nous choque, tout est normal Laughing

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 26/04/2006 19:42:25    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

Alors Lila, pour essayer de répondre à tes interrogations, je te décris le cheminement des choses :
tu dis : "quand tu parles de maladresse tu veux dire quoi? moi il a du être trop rapide, moi très, trop "sèche" et pi bing!
et pi quand tu parles de peur, c'est laquelle? (comme moi?)"

à l'époque où ça s'est passé, je me trouvais dans deux situations quand j'avais un rapport sexuel :
- soit du plaisir sans douleur, puis orgasme naturellement,
- soit du plaisir, pas d'orgasme, mais du plaisir malgré la douleur. en fait, il faut se concentrer sur le plaisir du pénis en soi, les va et viens, et à un moment donné, la douleur passe en second plan. voilà mon expérience au début de ma relation sexuelle avec mon ex.

lors du fameux rapport en question qui a tout foiré, j'étais dans la seconde situation : douleur, mais plaisir quand même.
on avait commencé sans préservatif, mais mon ex voulait tjs éjaculer en moi, et donc là deuxième round avec préservatif. là, les va et viens sont devenus presque déchirants. on a arrêté très vite, mais c'était trop tard... je ne devais plus être suffisament lubrifiée, et on n'a pas mis de lubrifiant avec ce préservatif.
Je me souviens de cette période de ma vie où j'avais bcp maigri et étais assez crevée perpétuellement parce que je bossais comme une dingue (50 à 60 heures par semaine) et être très fatiguée particulièrement ce soir là (câlin de retour d'une soirée...)

si ça n'était pas arrivé ce jour là, ça serait arrivé un autre jour, avec le recul, de toute façon. j'avais encore des moments de fragilité extrême, ça ne faisait que quelques mois que je faisais vraiment l'amour avec mon partenaire. mais lui n'a jamais intégré cela dans son approche du sexe avec moi. au début, et il a oublié très vite !

après brûlures intenses en continu, tous les jours, et quand j'urinais ça me faisait un mal de chien !
mon toubib m'a donné un premier traitement contre les cystites, puis un deuxième, plus lourd (15 jours d'antibio), parce qu'avec le premier n'avait rien donné !
enfin, je me suis décidée à aller voir une gynéco qui m'a dit : "moi, je soigne ça comme une mycose". aucune explication. je ne savais pas ce que j'avais. basta. je repards avec mon ordonnance (ovules et crème).
j'ai imposé l'abstinence avec mon partenaire. la douleur a disparu progressivement avec le temps (je dirais au moins deux mois !).
j'ai pu après cette période avoir des rapports, quelques uns, avec bcp de plaisir et sans gêne. je croyais être guérie.
et puis en juillet, rebelotte ! brûlures à nouveau lors d'un rapport où mon ex super excité voulait aller super vite, pas trop de préparation, j'étais peu lubrifiée.
mais je me suis tjs engueulée avec lui sur l'histoire des préliminaires, il passait vite aux choses concrètes sans attendre forcément que je sois prête !
il avait eu envie toute la journée et voulait même le faire dans la voiture (c'était un dimanche, je me souviens, et on été allé faire un tour dans les Flandres). et moi, à part la position du missionnaire, les autres positions, RIEN NE RENTRE ! tu vois le truc !

alors là, j'ai décidé d'aller voir un autre gynéco, par relation. très compréhensive, à l'écoute, elle parle elle !!!!!! je dirais même qu'elle cherche avec moi les solutions, je lui ai parlé de vous toutes, du site, et du bien que ça me faisait de papoter avec vous !
là, aucun diagnostic de mycose, aucune cystite (l'analyse ne révèle rien) et première piste : vous avez fait une allergie au préservatif parce que vous n'étiez pas assez lubrifiée et que vos muqueuses sont fragiles. elle me conseille un lubrifiant que je ne supporte pas trop. j'ai tjs utilisé Hydragel vendu en pharmacie qui me convient très bien.
depuis, j'ai replongé deux fois avec mon ex sur le canapé du salon (on adorait les câlins sur son canapé) et malgré l'orgasme, je ressens des brûlures persistantes plusieurs jours, voire presque sur 15 jours à 3 semaines. et la pénétration ne peut se faire très loin... et je ne supporte plus les va et viens, même au bord...
En allant revoir ma gynéco, elle me parle de sécheresse vaginale. me réexamine (ça me faisait un mal de chien !) et tjs pas de mycose.
bon, maintenant je ne suis tjs pas vraiment guérie, mais j'ai une peur bleu du rapport sexuel !!!! que ce soit avec mon ex ou que ce soit avec un autre homme !!!! parce que je connais les conséquences d'un acte sexuel pour moi : brûlures !!! donc je me ferme comme une huitre, comme si j'étais de nouveau vaginique ! retour à la case départ Lillas !

voilà, tu sais tout dans le détail, c'était un peu long, mais je t'ai décrit toutes les étapes de mon calvaire pour mieux comprendre. c'est surtout mon mental qui en a pris un sacré coup ! parce que j'avais passé une étape comme toi, et qu'ensuite il fallait tout recommencer. peur, appréhension des caresses, je repousse les mains balladeuses quand elles approchent mon sexe, et je ressens que je m'assèche en deux secondes ! je le sens dans mon corps ! donc je refuse ! il faut que je reprenne le dessus par rapport à tout ça ! ça me gonfle !!!! :non:

bisous à toi Lillas
lolo
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 26/04/2006 19:59:38    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

Coucou Laurence,

Pourquoi n'as-tu pas essayé l'huile de jojoba au quotidien pour hydrater ta muqueuse ? si elle est sensible et sèche, ça te fera un grand bien ! Et ca t'évitera d'avoir mal pdt tout ce temps.

Qd j'ai des brulures comme ça après un rapport, j'urine, ensuite je mets un gant d'eau fraiche dessus pour stopper la brûlure, ensuite je sèche doucement en tapotant, et je mets de l'huile de jojoba pour hydrater.

Le gant permet de calmer sur le coup, et l'huile va calmer progressivement. Un soir, je me suis couchée pendant ne plus pouvoir marcher le lendemain tant j'avais mal. Et bien au réveil, j'avais carrément oublié ce qu'il ct passé à mon coucher ...

Penses-y ... Ne restes pas avec cette douleur seulement parce que les médecins ne savent pas ce que c'est ...

Lilas, je ne saurais quoi te dire ... que de possibilités ... mais il n'y a p-e pas de "bonne réponse", au lieu de chercher la cause, p-e te faudrait-il réapprendre la sexualité différemment, recommencer au départ, au lieu de vouloir reprendre où tu t'es arrêtée. Si ton corps a dit stop, c'est sûrement que qqch ne lui convenait pas.

Bref, ce n'est qu'une suggestion ...

Enormes bisous. Lise.

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 26/04/2006 20:58:50    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

L'huile va arriver Cyp Rs

louloute72
Membre

MessagePosté le: 26/04/2006 21:16:23    Sujet du message: mais quand on est secondaire Répondre en citant

coucou lillas!

je pense que l idee de lise n est pas mauvaise..... Razz

vous devriez peut etre reprendre a vous connaitre ,vous decouvrir....un peu comme lorsqu on fleurte..... Laughing

prendre le temps d en discuter ensemble....faire des sorties,resto en amoureux.....des choses romantiques Embarassé

quelques petits baisers...................puis des caresses..... Confused

enfin moi je dis ca comme ca!! je ne vous connais pas. ca depend des caracteres!

allez courage!

a+ Confused
Boudchou

MessagePosté le: 26/04/2006 23:06:40    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

Coucou les filles !
moi je me dis que c'est normal d'avoir des périodes de rechute, surtout si on est pas en confiance avec l'autre, c'est pas dramatique. Laurence dis toi que finalement si tu y est arrivée pas mal de fois avec ton ex c'est bien que quelque part ton coprs a accepté d'évoluer, dès lors on ne peut pas dire que tu repartes vraiment à zéro. Ne te stress pas trop c'est peut être très très lié à ta relation avec cet homme en particulier qui n'a pas été très généreux dans son attitude envers toi non ?
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 27/04/2006 09:49:01    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

Lilas va reprendre du début il me semble Confused

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 27/04/2006 10:59:00    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

Merci Lise, merci Boudchou
pour Lise : oui, j'urine tout de suite après le rapport, et je fais carrément une douche d'eau très fraîche voire froide après le rapport pour calmer les échauffements, sans produit nettoyant naturellement. ma gynéco m'a dit que j'avais les bons reflexes.
j'avais suivi le post sur l'huile de jojoba, et je suis d'accord pour essayé, c'est pour ça que j'avais posé la question ailleurs de savoir où on pouvait se la procurer. j'en ai parlé à ma gynéco il y a un mois, qui m'a dit que je pouvais sans pb essayer !
Pour Boudchou qui commence à bien me connaître : "Ne te stress pas trop c'est peut être très très lié à ta relation avec cet homme en particulier qui n'a pas été très généreux dans son attitude envers toi non ?"
ben ouais ma belle Bien t'as bien raison sur toute la ligne !
bises les filles et encore merci !
lolo
Boudchou

MessagePosté le: 27/04/2006 11:11:41    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

hehe chui trop fortiche Tourne Tourne Tourne
TAC
Membre

MessagePosté le: 27/04/2006 13:08:24    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire Répondre en citant

Alors jvais vour raconter l'histoire d'une copine à moi.
Elle, son premier rapport s'est mal passé, elle avait bu et rencontré un pauvre type en boite. Comme elle n'avait jamais fait l'amour et qu'elle avait 19 ans elle s'est laissé faire. Elle n'a pas eu mal du tout n'a rien ressenti en fait... Le mec l'a traitée comme une pute (désolée mais c'est le terme qui convient) et elle a fini par ne plus le voir au bout de 2-3 semaines..
C'est une fille qui a une image d'elle meme catastrophique, sa soeur est + jolie, son frère + intelligent (ou du moins c'est ce qu'elle ressent), et elle s'est toujours considérée comme la ratée de la famille. Elle n'a pas un caractère facile mais qd on la connait c'est une fille super, pleine de ressources ..
Après cette expérience, il y en a eu une 2e. Cette fois ci le mec lui plaisait un peu, tjs pas de soucis sexuels, mais ça n'a pas duré qd elle a découvert qu'il était un gros raciste.
3e copain, et là, bingo, elle tombe amoureuse, c'est réciproque.. Et là, pas moyen de faire l'amour: bloquée, totalement vaginique, alors que ça avait été possible auparavant..
J'en ai parlé à ma sexo que je voyais à l'époque. D'après elle, la plupart des secondaires "sans raison" sont des "primaires refoulées", qui n'expriment leur vaginisme que lorsqu'elles se sentent en confiance avec quelqu'un qu'elles aiment .. c'est très paradoxal, mais le vaginisme ne vient pas de l'amour qu'on a pour son conjoint, ce n'est pas sa faute.. Il est inscrit en nous, mais peut ne pas se manifester si la relation est insignifiante pour nous, car on n'a pas la sensation de se donner à l'autre, la peur de se perdre, si on ne ressent rien.. Par contre, si on est amoureuse, là on est mise en danger par le don total à l'autre, et là le vaginisme ressort, ce qui montre que ce don n'est pas pris à la légère... Beau cadeau de notre corps..
Bref pour ma copine, elle n'avait aucune estime d'elle ou du mec les 1ères fois, mais c'est le jour où elle s'est sentie prête à s'ouvrir que son vaginisme "primaire" est apparu, puisque les autres fois ne comptaient pas vraiment.
On peut aussi considérer que ses deux 1ères relations étaient causes de son vaginisme "secondaire" mais je ne fais que citer l'avis de la pro..
Finalement, pour elle maintenant, elle n'arriveà faire l'amour que après un certain temps de confiance, mais passe toujours par une douleur au début, c'est seulement qd elle se sent vraiment aimée qu'avec le temps elle arrive à se donner, mais ça reste difficile..
Son estime d'elle même est toujours tres basse, elle n'a pas de copain, mais bon, espérons que ça arrive..
Mais c'est dingue à quel point d'une relation à l'autre, ou de son état d'esprit et de confiance en soi dépend ce vaginisme..
Tout ça pour dire que pour moi, primaires, secondaires, c'est quasi la même chose, ttes des anxieuses manquant de confiance en soi...

J'espère que je n'ai pas été trop embrouillée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:53:33    Sujet du message: Causes d'un vaginisme secondaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation