FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SweetLola
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/04/2006 01:29:22    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Bonsoir,

Sur l'ancien forum une participante avait donné l'idée de fabriquer soi meme ses godes (on va peut etre dire "bougies" c'est quand meme bien plus joli!) avec de la pate à modeler à cuire.

J'ai essayé et voila ce que ca a donné pour moi:
Au depart j'en ai fabriqué 3: un du diametre aproximatif d'un tampon, soit environ 1,5 cm il me semble, un de 2 cm et un de 3 cm.

Comme à cette époque j'arrivais déjà à mettre un tampon, le plus petit ne m'a pas servi seul bien longtemps. Par contre dès que j'ai voulu passer au 2cm j'ai eu très mal, alors je commencais par l'utiliser pour "detendre" un peu avant de mettre le plus gros.

J'ai essayé comme ca quelques fois, mais pas tant que ca en fait. J'étais assez pressée de réussir (qui ne l'est pas lol) alors j'ai essayé le 3 cm au bout de quelques fois seulement.
Et la, panique. Rien ne passe. Avec les plus petits c'était bien douloureux (satanées brulures!!!!!) mais en prenant le temps et en forcant, ca rentrait. La j'avais l'impression de heurter un mur avec le 3 cm, comme s'il n'y avait plus d'orifice. Ca m'a vraiment mise très mal.

J'ai attendu un peu, et j'en ai fabriqué un autre de 2,5 cm. La différence peut ne pas sembler énorme et pourtant j'ai vraiment bien fait de faire cet intermédiaire.

L'autre jour j'ai commencé par le 2 cm. Puis j'ai mis le 2,5 (oui ca m'a fait mal!!). Je l'ai laissé en place 10mn (oui, c'est très inconfortable et ca parait très long!). Et puis j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai essayé le 3 cm. Personnellement, le problème se situe à environ 3 cm de l'entrée du vagin je pense. Il y a là une zone tres serrée, et quand j'arrive la les brulures sont intenses. J'ai donc vraiment du serrer les dents. Je me suis rappelée que ma gyneco attend que mon ventre soit souple avant d'aller plus loin alors j'ai respiré à fond pour me "detendre" (tu parles!!) et j'ai doucement forcé.et miracle: ca rentre!!!!

Je suis restée allongée 10mn encore comme ca avant de le retirer. Puis j'ai tenté à nouveau. Et cette 2eme tentative a été beaucoup moins douloureuse que la 1ere. Bon ok c'était vraiment très loin d'etre agréable et ca me brulait bien mais il y avait un grand mieux. A la 3eme tentative j'ai réussi à le mettre debout, et encore un peu plus facilement!

Voila donc où j'en suis, je compte m'entrainer avec le 3cm encore un peu avant d'essayer encore + gros (j'ai du boulot, manque de bol mon copain est du genre "sur-équipé" haha).

Je sais que ce post était long mais comme je n'ai pas vu beaucoup de témoignages sur cette méthode sur ce tout nouveau tout beau forum j'ai pensé que ca pourrait etre utile!

Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas très courageuse et plutot du genre paresseuse, alors je n'ai pas fait ces exercices tous les jours, bien au contraire et ca a quand meme marché pour moi jusqu'ici, au bout d'assez peu d'essais pour chaque taille finalement...bien sur c'est très loin d'etre gagné pour moi, mais j'espère que ca vous donne quand meme un peu d'espoir: il y a seulement un peu + de 6 mois je n'avais jamais mis de tampon! Bien

Vanifraise si tu passes sur ce forum: un grand merci à toi pour cette très bonne idée!!!

Du courage les filles, bisous

Sweetlola

PS: Ne pas oublier les preservatifs + lubrifiant pour que ca marche!
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2006 01:29:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titania
Membre

MessagePosté le: 23/04/2006 18:39:32    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Merci à toutes les deux pour cette excellente idée !
Jusqu'à présent j'utilisais de véritables bougies, mais je viens de courir dans une boutique de travaux manuels pour acheter de la pâte durcissante !
J'espère que ça fonctionnera aussi bien pour moi que pour vous deux !
Bisous !
Fidèle

MessagePosté le: 24/04/2006 11:02:22    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

bonjour SweetLola et Titania,
j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
ce que tu éprouves SweetLola est exactement la même chose que ce que j'éprouvais au début de la pénétration avec mon ex ami.
au début, blocage puis, au fur et à mesure des essais, son sexe entrait au bord, mais restait bloqué à quelques centimètres de l'entrée. ça devenait douloureux et ça me brulait un peu, mais pas trop.
j'ai remarqué qu'en me détendant bien, en inspirant, soufflant , en faisant une pause, on détend les muscles et donc la pénétration peut continuer, et bizarrement, bcp moins douloureusement.
naturellement, que ce soit un sexe ou un god, je pense que la taille n'a pas d'importance.
au début, j'étais comme vous deux, je me fixais sur la taille ! j'étais complètement bloquée à l'époque, un simple tampon ne passait pas non plus chez moi !
Mais avec le recul de mon expérience maintenant, ce qui compte c'est la réelle faculté de se détendre à fond, pour laisser les muscles du vagin eux-mêmes se détendre, éviter de se crisper car dès qu'il y a crispation, tout est bloqué.
Il faut mettre du lubrifiant, dans vos essais, ça calme les douleurs et les irritations, c'est très important !
allez, bon courage les filles !
bises
lolo
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 24/04/2006 11:18:09    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Complètement d'accord avec Laurence !! Bien
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
SweetLola
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/04/2006 22:07:50    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles!
Laurence: je pense que tu as raison, la taille n'est peut etre pas si importante que ca, mais c'est bete, j'ai BESOIN de me prouver que ca peut rentrer avant de pouvoir y arriver avec un homme (de + c'est compliqué avec le mien, il a un peu de mal à gérer la situation) , je crois que ca m'enlevera une angoisse de + liée au diametre le moment venu....mais plus javance plus je me rends compte que le travail que je fais n'est pas vraiment lié au diamètre croissant utilisé mais à la facilité que j'acquiert de + en + à accepter la pénétration au fil des exercices...

Titania: bon courage pour tes exercices, si tu t'en sens l'envie tiens nous au courant de tes evolutions, j'essaierai de faire pareil, pour l'instant rien de bien nouveau!

Bisous à toutes.
TAC
Membre

MessagePosté le: 26/04/2006 22:32:15    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi.. Moi c'est une fois que j'ai pu rentrer le mini vibro... = des mois, en 2-3 semaines le + gros rentrait! j'avais enfin accepté plus la pénétration... Mais tant que j'avais pas fait rentrer un vibro m + gros que le pénis de mon chéri, lui c'était pas question! Maintenant encore, qd jsuis trop contractée, je reprend le gros et là je me dis tu vois, ce gros truc rose fluo hideux passe, alors pourquoi pas le sexe de ton amoureux? Et là ça passe!
Bizous
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 27/04/2006 09:50:13    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Bien sur, Lola, si tu le sens mieux comme ça vas y
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
SweetLola
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/05/2006 01:31:27    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles,je continue cette methode (pas avec autant d'assiduité que je devrais Embarassé ), et j'ai encore besoin de vos précieux conseils...je m'adresse surtout à celles qui sont guéries et qui auraient utilisé des bougies, vibro etc avant: le probleme avec la pate durcissante c'est qu'elle est très dure justement, et meme dans les (rares) cas ou j'arrive à introduire sans trop de douleur, je trouve ca vraiment inconfortable d'avoir ca dans le vagin, c'est vraiment très rigide! Je voudrais savoir si vous avez senti une grande différence avec le sexe de votre partenaire? Est ce que la sensation est sensiblement la meme pour vous?

Question un peu stupide je sais, mais je me fixe un peu la dessus et j'ai besoin de savoir!!

bonne nuit! Confused
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 08/05/2006 13:15:08    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Je suis bien intéressée par la réponse moi aussi! Moi j'utilise un vibro pareil que le mauve sauf qu'il est bleu
J'espère que c'est mieux avec un vrai sexe parce que là c'est vraiment pas le pied
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 08/05/2006 14:43:07    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

C'est si désagréable que ça ?? Déçu
SweetLola
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/05/2006 19:08:37    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Coucou

Deelonsk je ne sais pas si tu t'adressais à Mélou ou à moi, mais personellement, oui c'est très désagréable, parfois j'ai tellement mal que j'en ai les larmes aux yeux...quand je le laisse en place ça fini pas ne plus faire mal, mais ce truc tout rigide la, ca gène!!
Par contre avec les plus petites tailles ca va à peu pres niveau douleur, mais je rejoins Mélou: c'est franchement pas le pied!!!! Peut etre que c'est du au fait que ca soit totalement inflexible alors que le vagin n'est pas tout "droit"?
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 09/05/2006 19:17:33    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

SweetLola a écrit:
Coucou

Deelonsk je ne sais pas si tu t'adressais à Mélou ou à moi, mais personellement, oui c'est très désagréable, parfois j'ai tellement mal que j'en ai les larmes aux yeux...quand je le laisse en place ça fini pas ne plus faire mal, mais ce truc tout rigide la, ca gène!!
Par contre avec les plus petites tailles ca va à peu pres niveau douleur, mais je rejoins Mélou: c'est franchement pas le pied!!!! Peut etre que c'est du au fait que ca soit totalement inflexible alors que le vagin n'est pas tout "droit"?

Fichtre... c'est vrai ce que tu dis, je n'y avais pas pensé Déçu Déçu

Je ne sais pas si je vais me laisser tenter par ce joujou alors !
Titania
Membre

MessagePosté le: 09/05/2006 19:18:04    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

D'accord avec vous les filles... C'est parfois intolérable avec la pâte durcissante...
En plus, je ne sais pas si c'est la mienne qui a ce défaut ou si c'est pareil pour toutes, mais celle que j'utilise a tendance à se fissurer en séchant, d'où une surface très irégulière avec beaucoup d'anfractuosités et donc des sensations de coupures, de brûlres à l'introduction. Les va-et-vient, je n'en parle même pas...
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/05/2006 19:28:23    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Titania, je crois qu'il existe 2 sortes de pates Fimo: la soft et la normale.
La premiere fois que j'en ai acheté, j'ai obtenu un resultat tout lisse tout beau. Mais quand j'y suis retournée, j'ai acheté les 2 sortes sans faire expres, et j'ai mélangé: resultat, bulles, craquelures, bref pas du tout comme les 1ers.

Du coup je ne sais pas laquelle est la bonne car j'ai jeté les emballages de celle que j'avais utilisé au départ....
Je crois que c'était de la "soft" et que c'est celle la qui est pas trop mal...
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 10/05/2006 09:57:04    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

les filles,
euh... on n'en a pas du tout parlé, mais vous mettez un préservatif lubrifié sur vos godes maison ? je l'ai pas lu dans vos posts, mais bon, même si ça n'enlève rien à la rigidité, ça devrait adoucir quand même au niveau du contact...
ne vous faites quand même pas mal !

réponse pour Sweetlola à ta question : "Je voudrais savoir si vous avez senti une grande différence avec le sexe de votre partenaire? Est ce que la sensation est sensiblement la meme pour vous?"
évidemment, le sexe du partenaire est suffisamment dur pour pénétrer le vagin, mais aucune comparaison à faire avec un god en pâte ou le god tout court ! il s'adapte au corps de la femme, c'est peau contre peau, ça n'a rien à voir et c'est "souple" avec un sexe d'homme. disons qu'on ne se fixe plus du tout sur la rigidité dans l'acte.
je me rends compte que j'ai de la chance avec mon vibro en plastique tout lisse... que je laisse au fond du tiroir.
bises les filles
Titania
Membre

MessagePosté le: 10/05/2006 12:09:09    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Personnellement, j'utilise toujours des préservatifs. Ca revient cher à force, mais c'est quand même plus hygiénique et confortable !

Pour la pâte, je ne sais pas exactement laquelle j'ai pris, mais je pense que je changerai au prochain achat !
Nouveau membre

MessagePosté le: 13/05/2006 00:24:06    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Laurence, merci pour ta réponse!
Etant secondaire j'aurais du pouvoir répondre à cette question toute seule mais javoue que depuis que je suis atteinte de vaginisme, j'ai "gomé" toute sensation de rapport agréable...bizarre je sais mais j'ai l'impression que toutes les sensations liées à avant mon vaginisme se sont effacées de ma mémoire...
Sinon une autre petite question, est ce que l'une d'entre vous aurait une adresse pour commander des préservatifs pas trop chers (et discretement) sur le net?? Je ne suis pas fan des visites à la pharmacie haha!
merci! Confused
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 13/05/2006 12:41:16    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

sweetlola, je pense que Lise saura te renseigner, va sur le post "préservatif" qu'elle a lancé, dans "Petites astuces pour une vie sexuelle en couple" :
http://forum-vaginisme.xooit.com/t169-Le-pr%e9servatif.htm
Lise a acheté une centaine de présos ! et les hyper et super ? t'y as pensé... moi, c'est là que je les achetais...
bises
lolo
Rania
Expert(e)

MessagePosté le: 22/10/2006 22:40:38    Sujet du message: Questions sur la méthode vanifraise Répondre en citant

Salut à toutes,

Merci pour tous ces conseils... reste juste à les appliquer! ;-)

J'ai des question sur la méthode Vanifraise.

1) Qu'est-ce qu'un gode?

2) Peut-on utiliser des bougies (des vraies) à la place de la pâte à modeler?

3) Si oui, est-ce qu'il y a une différence? Qu'est-ce qui est mieux? La pâte à modeler ou les bougies?

4) Le préservatif doit être mis dans la pâte à modeler? En plus, faut-il lubrifier le préservatif? ou la bougie/pâte à modeler?

Merci infiniment!

Ce Forum met du baume au coeur, car sans se connaître, on sent une véritable solidarité!
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 23/10/2006 08:42:44    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs Répondre en citant

Alors :
1. un gode est une reproduction plus ou moins réaliste d'un pénis masculin. Si il vibre on appelle ça un vibromasseur.
2. je ne sais pas.. je pense qu'on peux aussi utiliser des vrais godes acheté dans le commerce (internet par exemple), il en existe de toutes les tailles ça peut être bien aussi.
4. je ne sais pas si tu es obligée de mettre un préservatif, je ne pense pas si le gode ou la bougie est bien nettoyée. Par contre il faut mettre du lubrifiant : huille de jojoba si tu n'utilises pas de capote, ou lubrifiant à l'eau si tu utilises la capote.

Rania avant tous ces exercices je te conseillerai de commencer à mieux te connaître : regarde ton sexe dans une glace, observe comment il est fait, essaie de te toucher avec tes doigts pour mieux comprendre comment tu es faite. C'est indispensable pour vraiment s'en sortir, il FAUT apprendre à se connaître. Si tu n'y arrives pas du tout, il faudrait peut être que tu ailles parler de tout ça à un psy qui t'aidera à comprendre ton blocage et à le dépasser (c'est comme ça que je m'en suis sortie en tout cas). Sache que le soucis est avant tout dans ton mental (comme pour la plupart des filles ici).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:53:21    Sujet du message: Fabrication artisanale de "dilatateurs" progressifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation