Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suni Fidèle
|
Posté le: 27/11/2007 14:29:59 Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? |
|
|
Par le docteur Catherine Rinieri
Voilà le 4ème de couverture :
Citation: | "Dans ma jeunesse, vagin était le mot interdit. Dans le Larousse, on trouvait pénis, testicules, même bite et couilles. Mais pas vagin. Nos organes, par lesquels passe toute l'humanité, étaient innommables." Benoîte Groult
Aujourd'hui, alors que Le Monologue du vagin a peut-être décoincé la parole, alors que les évolutions culturelles et scientifiques devraient permettre sur ce sujet une facile transmission des connaissances, au moins de femme à femme, reconnaissons que rien n'est encore acquis. Eh oui, le mot vagin reste tabou.
Aussi, lorsque la gynécologue Catherine Rinieri décide d'en parler avec sa fille de dix-huit ans, elle se heurte à une difficulté inattendue. Comment s'exprimer "entre adultes", sans fausse pudeur, sur ce qui ouvre les portes de l'intimité, de la sexualité féminine et de la relation amoureuse ?
Forte de son expérience de thérapeute et d'un sens original de la discussion, elle réussit à en témoigner avec une franchise contagieuse.
Y a-t-il un "bon" orgasme vaginal contre un "mauvais" orgasme clitoridien ? La réalité de l'orgasme vaginal serait-elle le secret le mieux partagé par les femmes ? Faut-il vraiment s'inquiéter de ne pas toujours atteindre le septième ciel ? Il est temps d'en finir avec les fantasmes que véhiculent le cinéma ou la littérature. Et que penser de la pilule abortive ? Comment réguler le nombre des avortements ? Que se passe-t-il à la ménopause ? L'utérus artificiel peut-il être une solution ?
Sur toutes les questions physiques, médicales et humaines, Catherine Rinieri s'exprime avec une telle justesse et une telle liberté que même les femmes expérimentées s'étonneront d'y trouver matière à découvertes et à réflexion.
Pour savoir tout sur ce que nous ne pensons même pas à demander, voici le dialogue décoiffant d'une mère et de sa fille. Absolument inédit et de salubrité publique. A conseiller pour tous les âges... et les sexes. |
J'ai juste eu le temps de le feuilleter, je pense pas que ça parle des douleurs et tout, mais ça me paraît intéressant pour au moins se défaire de quelques idées reçues sur le vagin. Quelqu'un l'a lu? _________________ La peur n'apporte que des regrets. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 27/11/2007 14:29:59 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
ciaociao Fidèle
|
Posté le: 29/11/2007 13:47:10 Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? |
|
|
Pas lu mais ça a l'air vraiment pas mal. Tu l'as trouvé en librairie? Il coute cher? Franchement les problèmes de vagi et vulvodnies ont au moins ce point positif: on s'intéresse et on devient des tronches en anatomie, problèmes psychologiques liés à la sexualité, etc...  _________________ "Puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire Se dire que le meilleur est à venir Que le pire permet de construire ce vraiment à quoi on aspire Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano) |
|
|
 |
Suni Fidèle
|
Posté le: 29/11/2007 16:01:10 Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? |
|
|
Même pas eu le temps de l'acheter, j'étais trop pressée  _________________ La peur n'apporte que des regrets. |
|
|
 |
ginny Fizz
|
Posté le: 12/12/2007 20:51:19 Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? |
|
|
ça m'intéresse bien , si un jour j'ai une fille je ne veux pas lui tansmettre mes cochonneries. _________________ Ginny |
|
|
 |
Mei Confirmé(e)
|
Posté le: 29/12/2007 14:33:39 Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? |
|
|
C'est clair, je me pose de plus en plus souvent cette question :"si un jour j'ai une fille, comment lui parler de sexualité", histoire qu'elle se tape pas un vaginisme à son tour... Au fait, quel est le titre du livre?
_________________ La patience est un arbre dont les racines sont amères, mais les fruits sont savoureux... |
|
|
 |
Mei Confirmé(e)
|
Posté le: 29/12/2007 14:34:22 Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? |
|
|
ah oups , c'est le titre du topic sans doute... dizoulééé _________________ La patience est un arbre dont les racines sont amères, mais les fruits sont savoureux... |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: 24/04/2018 13:32:14 Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? |
|
|
|
|
|
 |
|