FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suni
Fidèle

MessagePosté le: 27/11/2007 14:29:59    Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? Répondre en citant

Par le docteur Catherine Rinieri

Voilà le 4ème de couverture :

Citation:
"Dans ma jeunesse, vagin était le mot interdit. Dans le Larousse, on trouvait pénis, testicules, même bite et couilles. Mais pas vagin. Nos organes, par lesquels passe toute l'humanité, étaient innommables."
Benoîte Groult

Aujourd'hui, alors que Le Monologue du vagin a peut-être décoincé la parole, alors que les évolutions culturelles et scientifiques devraient permettre sur ce sujet une facile transmission des connaissances, au moins de femme à femme, reconnaissons que rien n'est encore acquis. Eh oui, le mot vagin reste tabou.

Aussi, lorsque la gynécologue Catherine Rinieri décide d'en parler avec sa fille de dix-huit ans, elle se heurte à une difficulté inattendue. Comment s'exprimer "entre adultes", sans fausse pudeur, sur ce qui ouvre les portes de l'intimité, de la sexualité féminine et de la relation amoureuse ?

Forte de son expérience de thérapeute et d'un sens original de la discussion, elle réussit à en témoigner avec une franchise contagieuse.

Y a-t-il un "bon" orgasme vaginal contre un "mauvais" orgasme clitoridien ? La réalité de l'orgasme vaginal serait-elle le secret le mieux partagé par les femmes ? Faut-il vraiment s'inquiéter de ne pas toujours atteindre le septième ciel ? Il est temps d'en finir avec les fantasmes que véhiculent le cinéma ou la littérature. Et que penser de la pilule abortive ? Comment réguler le nombre des avortements ? Que se passe-t-il à la ménopause ? L'utérus artificiel peut-il être une solution ?

Sur toutes les questions physiques, médicales et humaines, Catherine Rinieri s'exprime avec une telle justesse et une telle liberté que même les femmes expérimentées s'étonneront d'y trouver matière à découvertes et à réflexion.

Pour savoir tout sur ce que nous ne pensons même pas à demander, voici le dialogue décoiffant d'une mère et de sa fille. Absolument inédit et de salubrité publique. A conseiller pour tous les âges... et les sexes.

J'ai juste eu le temps de le feuilleter, je pense pas que ça parle des douleurs et tout, mais ça me paraît intéressant pour au moins se défaire de quelques idées reçues sur le vagin.
Quelqu'un l'a lu?

MessagePosté le: 27/11/2007 14:29:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 29/11/2007 13:47:10    Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? Répondre en citant

Pas lu mais ça a l'air vraiment pas mal. Tu l'as trouvé en librairie? Il coute cher? Franchement les problèmes de vagi et vulvodnies ont au moins ce point positif: on s'intéresse et on devient des tronches en anatomie, problèmes psychologiques liés à la sexualité, etc... Laughing
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Suni
Fidèle

MessagePosté le: 29/11/2007 16:01:10    Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? Répondre en citant

Même pas eu le temps de l'acheter, j'étais trop pressée Laughing
Fizz

MessagePosté le: 12/12/2007 20:51:19    Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? Répondre en citant

ça m'intéresse bien , si un jour j'ai une fille je ne veux pas lui tansmettre mes cochonneries.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 29/12/2007 14:33:39    Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? Répondre en citant

C'est clair, je me pose de plus en plus souvent cette question :"si un jour j'ai une fille, comment lui parler de sexualité", histoire qu'elle se tape pas un vaginisme à son tour...
Au fait, quel est le titre du livre?

Confirmé(e)

MessagePosté le: 29/12/2007 14:34:22    Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille? Répondre en citant

ah oups Embarassé , c'est le titre du topic sans doute... dizoulééé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:53:42    Sujet du message: [LIVRE] Comment parler du vagin à ma fille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation