FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Reportage consacré au vaginisme
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> Nous faire entendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudia

MessagePosté le: 04/02/2008 23:39:53    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Revue du message précédent :

Futur sage femme :mp envoyé ! Bien
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2008 23:39:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louise
Membre

MessagePosté le: 04/02/2008 23:45:33    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

boo a écrit:
j'ai l'impression que dans cette émission, la seul personne qui si connait vrament sur la vagi, c'est claudia, sinon les autres 0pointé !!même la femme avec c'est lunette (elle a du les piquer a sa grand mére c'est possible !!!!)

D'une manière seuls les personnes concernés par le vaginisme sont les plus à même a parler du sujet, pour les professionnels ils ont beau voir défilés des vaginiques dans leur cabinet ils pourront jamais totalement comprendre
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 04/02/2008 23:54:36    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

C’est vraie ,boo et louise !!

Mais ne vous inquiétez pas !!

J’ai fait la 3 chez Michel et Marina

J’ai fait la 2 chez Delarue,

Et je compte bien faire la une !!!!na !! Laughing
Expert(e)

MessagePosté le: 05/02/2008 00:03:15    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Claudiaaaaaaa,

Je suis vraiment fière de toi!!!

C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai attendu cette émission qui de manière générale était assez intéressante car elle permettait d'éclaircir certaines zones d'ombres sur la sexualité. J'ai particulièrement aimé les explications de l'animateur de l'émission "c'est pas sorcier".

Chaque thème abordé était très intéressant mais trop court pour pouvoir etre approfondi, ça été tellement vite que je n'ai pas vu le temps passer!

Pour la rubrique vaginisme, j'ai été particulièrement touchée par ton témoignage, Claudia. Tu as été sincère, profonde et magnifique!
Tu es super belle, je ne savais pas que tu avais d'aussi jolis yeux ;-)

L'analyse des invités n'était pas top, selon moi. J'ai été particulièrement énervée par cette coupure du pédopsychiatre avec son exemple sur le couple triso. J'étais peut etre fachée parce que le temps accordé au thème du vaginisme était trop court pour moi. Mais c'est subjectif car les autres thèmes ont aussi été abordés très rapidement!
Il faudrait en réalité, consacrer une émission entière au vaginisme! Il faut essayer d'envoyer un maximum de courriels aux animateurs de l'émission qui organisent aussi l'émission "Allo, docteur?" sur France 5, pour faire une émission uniquement sur le vaginisme!

Pour terminer, je voulais dire à Claudia, chapeau pour ce témoignage. Grace à toi, une fois de plus, tu permettras à des femmes qui souffrent de ce dysfonctionnement, de mettre un, mot dessus. Grace à toi, ces femmes ne se sentiront plus seules face à cette "maladie".

D'ailleurs, avez vous entendu les statistiques? Selon les chiffres, 30 à 40% des femmes souffrent de troubles sexuels, c'est énorme!

Vive Claudia!

MessagePosté le: 05/02/2008 00:56:08    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Merci de tout cœur Rania!!!!

je vais revoir l'émission demain, tète reposé.

mais la déjà je peut vous dire qu'ils on t beaucoup coupé Déçu (j'ai revue la cassete)

surtout ils ont coupé que je parlé bien de mon cas a moi (faut pas generaliser,et j'ai insité la desus)et la honte que j'ai pu ressentir.

Et ce c…de médecin qui rebondit sur la trisomie !!! Mad

Non, mais sérieux !!! Mad

Qu’est ce que ca a voir ?????????

pffft,je me demande si un jour on sera vraiment compris!

y'a pas a se tortiller,hein!

faut repasser,mais sur la une ou m6! Laughing

bon,vais me coucher!!

Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 05/02/2008 08:30:59    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Suni a écrit:
Non, pas parce que le sujet était tabou, à cause du ressenti que ma mère avait de la sexualité, et qu'elle m'a transmis. C'était une ambiance + 4-5 réflexions qu'elle a faite. Rs

Merci Titepuce

la question à laquelle Rufo a répondu ce fameux "non" indéniablement trop simple (je souligne, hein, ne croyez pas que je "défends" Rufo sans réfléchir, je n'ai aucune relation avec ce monsieur Laughing ) était bel et bien "une éducation stricte dans laquelle la sexualité est un sujet tabou peut-elle être la cause du vaginisme "?
Posée comme ça, moi aussi j'ai tendance à répondre "non" - et pourtant, Dieu sait que chez moi, la sexualité était tabou DDR
la transmission du ressenti maternel, à mon avis, c'est carrément autre chose.
mais je répète qu'en entendant Rufo, j'ai moi aussi sursauté de désaccord Razz Je crois vraiment et surtout qu'il n'était pas un invité "adapté" au sujet.

bref, ceci dit, ce qui est évident c'est que la partie explication était trop brève, tout comme la partie sur les moyens de guérison, d'ailleurs. au bout du compte, on n'a pas entendu une seule fois que c'était un problème de réflexe musculaire mal conditionné, ni comment ça pouvait éventuellement se rééduquer (sauf dit par Claudia, évidemment ). j'ai éteint pour ma part après le développement sur les problèmes d'érection - dont je ne nie aucunement l'importance, évidemment - qui m'a semblé beaucoup plus long. faut dire que c'est plus fun de montrer une pompe à vide ou de parler d'implant pénien, que de rééducation du vagin... quoique, zauraient pu montrer une collection de vibromasseurs, après tout Tourne ça aurait permis à Michel Cymes de faire un certain nombre de blagues idiotes Laughing
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 05/02/2008 08:54:55    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

SUPER CLAUDIA Roi Roi

j'ai pu matter l'emission finalement (entrainement de basket annulé) et j'ai été tout chose quand ils ont commencé à parler du vaginisme

Je rejoins ce qui est dit sur Rufo et sa reponse face à l'education sexuelle trop stricte, qui m'a trop fait sursauté sur mon canap' : hein? quoi mais qu'é qu'y dit??"

par contre heu c'est moi ou ils ont pas donné de lien internet pour le forum si? j'ai decroché à partir de la 3ème partie, la + croustillante mais j'étais naze

Encore un grand bravo à toi Caludia!!!!
Dis donc toi avec ton léger accent et tes jolis yeux tu dois en faire tomber pas mal :W Sol
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/02/2008 09:16:55    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Claudia, tu étais fantastique !!!! En effet, quel accent charmeur Tu es vraiment très belle !!

Alors, mes impressions : le sujet était vraiment trop court! Je ne suis peut-être pas subjective mais j'ai qd meme l'impression qu'ils ont parlé plus longuement des éjaculeurs précoces que des vaginiques !
Je pensais aussi qu'ils devaient donner l'adresse du forum en plateau ? Rien entendu de tout ça !
Par contre, la psy aux grandes lunettes m'a donné un espoir fou ! Michel lui a demandé si toutes les femmes en guérissaient! Et elle a répondu OUI (du moins pour celles qui n'avaient pas de pbm face à la sexualité!) OUI tout le monde en guérit !! Ca m'a fait plaisir cette phrase

Bon voilà, j'aurais aimé que ce soit plus long mais au moins, on en a parlé ! Et en prime-time ! Des tas de femmes vont pouvoir mettre un nom sur ce dont elles souffrent et j'espère que cela les amenera jusqu'à ce forum !

MERCI CLAUDIA !! Tu es vraiment géniale

13/04 : Enfin la guérison !! MERCI !!!! Courage les filles, continuez à vous battre!
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 05/02/2008 09:25:35    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Mes impressions :
Claudia, tu as été GENIALE!!!! Tu as très bien parlé même si j'imagine qu'il t'ont coupée comme tu dis. Mais ça exprimait bien ce que l'on ressentait. Vraiment j'admire ton courage et te remercie du fond du coeur d'être là pour nous. Bon, j'ai encore eu la larme à l'oeil Embarassé
C'est vrai que c'était trop court mais il fallait s'y attendre : l'émission ne parlait pas que de ça. Mais elle a eu au moins le mérite d'en parler et pas trop mal. Je n'ai pas relevé le coup du non sur l'éducation, mais j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils parlent de cette culpabilité que l'on a lorsque l'on est vaginique. Je crois que c'était la femme à lunette (Rhoo Shocked , elle m'a fait peur au début avec ses lunettes. Avec mon chéri on s'est dit que ça devait pas être rassurant d'aller la voir et qu'elle nous regarde avec ses grosses lunettes!!!). Elle a bien expliqué cette tendance au repli sur soi (forcément on se sent un peu seules avec tous ces professionnels qui n'y connaissent rien!) et la souffrance que l'on pouvait ressentir. Bon après l'autre qui débarque avec sa trisomie, il a dit des choses pas trop mal avant mais là...il aurait mieux fait de se taire.
Mais j'ai trouvé ça bien parce que ça détabouise le truc. Les gens connaîtront ce que c'est et si ça peut faire venir du monde sur le forum pour qu'ils se sentent moins seuls Bien

Pour le reste de l'émission, j'étais morte de rire quand j'ai vu Roberto et Robera, les bananes. J'ai tout de suite pensé à vous Claudia et Kiwi.
Les animations en 3D, quel réalisme!!! Très intéressant!
Chaque sujet était trop court. D'ailleurs quand vous parlez des problèmes sexuels des Zhoms, ils se sont beaucoup arrêté sur l'éjaculation précoce mais pour les problèmes d'érection, ils se sont arrêtés sur les méthodes mécaniques et l'aspect psy a vraiment été passé à la trappe.
Les préservatifs sont passés à la trappe...

Langelotte si tu avais regardé jusqu'au bout, tu l'aurais vue toute la panoplie des sextoys. Y'en avait plein la table!

C'était une émission qui était assez généraliste et qui du coup a survolé chaque sujet(on en redemanderait!). Mais elle a le mérite d'avoir existé, d'être passée à 20h50 sur France 3( Shocked et oui, ça doit être une première) avec deux présentateurs qui sont assez sérieux (ah j'adore ce duo avec ce michel qui n'en rate pas une). Je leur dis chapeau. Et à toi aussi Claudia, en plus tu étais très belle!!!
Confused
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 05/02/2008 09:51:35    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

en effet, émission bcp trop généraliste à mon gout...

mdr : Michel a appris le mot "vaginique" !! Il m'agace toujours lui, qu'est-ce que je le trouve lourd

bon, la partie vaginisme était hyper courte, mais alors Claudia, hip hip hip hourra, un mélange de pudeur, de femme posée mais qui a souffert et a su se relever, un très beau témoignage, et j'imagine que tu en as dit bien plus encore et qu'ils t'ont malheureusement coupée au montage...

Rufo (que j'apprécie en général pour ce qu'il fait/dit pour les ados) a été franchement mou du genou, pas très futé sur ce coup là voir carrément à côté de la plaque. Pas une seule tentative d'explicaton du vagi (ok y ades causes différentes selon les femmes mais qd même), et rien sur la prise ne charge, la rééducation avec bougies ou autre exs...

et je pensais qu'ils citeraient le forum à l'antenne. Et parlerais peut-être, mais si rapidement, des autres problèmes possibles, notamment vestibulite (javais envoyé un message sur leur site pour cela mais bon...)

bref, très contente du témoignade de Claudia, pour le reste impression de voir une bande de potaches (Michel et Marina, et l'autre gynéco là) discuter dans la cour de l'école, s'extasier sur les vibros et autres gadgets pour faire remonter l'érection, très peu d'explications sur le trouble sexuel lui-même, bref tout a été survolé..

MAIS ok, passage en prime-time , c'est déjà pas si mal...

j'suis pas rabat-joie, mais je suis exigeante quoi !! à quand une émission complète sur les troubles sexuels? quoi, pas assez d'audience? ah ok...

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 05/02/2008 10:47:33    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

En tout cas, ça a cliqué sur leur lien Razz
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 05/02/2008 10:57:19    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

N'envoyez pas d'émissions TV, de clips musicaux, de concerts ou de publicités sans avoir obtenu d'autorisation préalable, à moins que le contenu ne soit entièrement réalisé par vous-même.

C'est mort pour YouTube

Et lulu, tu peux faire des vidéos et les mettre en privé
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 05/02/2008 11:20:45    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Je voulais te dire CHAPEAU BIEN BAS ma Claudia, car tu as su trouver les mots pour exprimer ton ressenti face au vagi, ton vécu de femme en tant que vaginique.....

Par contre, j'ai trouvé vraiment le sujet TROP COURT concernant le vagi, ils ne se sont pas étendus sur le problème et je ne sais pas si le message a bien été perçu par les vaginiques. De +, ils n'ont pas donné le site du forum

Question sex-toys, bonjour la panoplie Laughing Et oui messieurs, mesdames, les vaginiques peuvent faire "joujou" et trouver du plaisir, se découvrir grâce à ces sex-toys Bien

Le problème de l'éjaculation précoce a été étendu, je trouve dommage que les problèmes féminins aient été écourtés. J'ai trouvé l'émission "moyenne", je m'attendais à autre chose (mais bon c'est déjà un pas en avant).

Par contre, pour ceux et celles qui ne connaissent pas leur anatomie, je trouve que les schémas étaient bien faits.

J'ai applaudi concernant le stérilet. ENFIN, j'espère que tous les médecins, gynés pourront proposer aux femmes n'ayant jamais eu d'enfant le port du stérilet comme moyen de contraception. A bas, les fausses rumeurs

Sinon, BRAVO CLAUDIA pour ton témoignage très émouvant.

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 05/02/2008 11:25:03    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

J'ai hate de pouvoir voir l'émission... Tenez-moi au courant de l'évolution de la video sur le net, mais Titepuce ne t'inquiète pas si ces jours-ci tu n'as pas trop le temps ou quoi, ce n'est pas pressé, c'est juste qu'un jour j'aimerais la voir!
En tout cas, vraiment notre Claudia a eu du courage!!!
Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 05/02/2008 12:51:33    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

je n'ai qu'un mot a dire à Claudia : MERCI !!

04/11/2008 : guérie
nana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/02/2008 13:02:00    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

oui encore merci Claudia ; tu as été formidable. Par contre en réflechissant, a aucun moment ils n'ont défini le vaginisme ? en parlant de contractions involontaires des muscles au niveau du vagin , non ? ça aurait du etre le début !!!
Don Diego

MessagePosté le: 05/02/2008 13:10:03    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Ils ont defini le vagi comme impossibilté de faire pénétrer tout objet dans le avgin (ils ont pas expliqué la contraction des muscles)
ils ont ennoncé le vagi primaire, le vagi secondaire et puis c'est tout

c'est clair que la partie vagi était courte, mais c'est dejà ça : ils ont abordé le sujet en prime-time avec temoignage à la clé (Big up Claudia Bien )
Fizz

MessagePosté le: 05/02/2008 18:02:28    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

c'est sûr c'est déjà ça mais ça ne me contente pas pas quand même.
ils n'ont vraiment pas parlé beaucoup des troubles sexuels féminins, surtout
qu'ils ont dit que 40 à 50% des femmes sont touchées...
je ne parle même pas de la vesti... non moi ça me plait pas cette histoire.
Mais je le redis Claudia tu as été formidable
Ange gardien

MessagePosté le: 05/02/2008 18:07:07    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Honnêtement, je m'attendais vraiment à ce qu'ils parlent un peu plus du vagi car là je m'interroge : est-ce que beaucoup de filles vaginiques ont trouvé des réponses à leur interrogation la réponse est certainement NON.....

Mais encore chapeau à Claudia qui a été magnifique Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Astrale
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/02/2008 18:10:42    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

On peut simplement espérer que ça leur a au moins appris de quoi elle souffrait! Mettre un nom sur son problème est déjà un grand pas. Mais il va falloir qu'elles fassent le reste du chemin toute seule, grâce à Internet ou aux médecins!
Moi aussi j'en attendais beaucoup plus de cette émission !

Heureusement que Claudia était quand même là pour en parler avec les bons mots Merci encore Claudia ! C'est fantastique ce que tu as osé faire là !!!

13/04 : Enfin la guérison !! MERCI !!!! Courage les filles, continuez à vous battre!
ginny
Fizz

MessagePosté le: 05/02/2008 18:12:39    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Ah merci Fleurine!
finalement ils ont parlé de tout ce qu'on a déjà entendu parler partout...
et les hommes avant tout comme d'hab quelle drôle de société!
(ginny véner? et oui tout arrive...)

MessagePosté le: 04/12/2016 09:07:20    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> Nous faire entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23  >
Page 21 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation