FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Reportage consacré au vaginisme
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1221, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> Nous faire entendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nana

MessagePosté le: 27/01/2008 10:14:06    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut ! Dis claudia, tu l'as vu le montage qu'ils ont fait et qu'ils vont montré le 04 février ?

Moi ca me fait un peu flippé de voir ce qu'ils vont dire sur le plateau ; je crains que ca ne nous représente pas vraiment ou qu' il y en ai quidonnent des idées fausses (ou qui pour moi sont fausses). J'espère aussi que le reportage sera bien fidèle au message que tu souhaites faire passer. C'est pour ça que je me demandais si tu l'avais vu !
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2008 10:14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astrale
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/01/2008 10:32:51    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Tu peux donner plus d'infos nana ? Qu'y a-t-il dans ce montage qui t'inquiète ??
Personnelement, je ne l'ai pas encore vu !

13/04 : Enfin la guérison !! MERCI !!!! Courage les filles, continuez à vous battre!
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 27/01/2008 13:27:14    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Non, je n’ai pas vue(ca passe le 4 février sur France 3) mais j’en ai beaucoup discuter avec la journaliste Camille,et nous avons signé s un papier.

Ca ne c’est pas fait du jour ou lendemain. Bien
On a passé des longs moments au téléphone.

J’ai poser mes conditions. Bien

Il s’est installer une relation de confiance entre nous.

Et crois moi si jamais c’est n’est pas fait comme je veux !....... Beuh Mad ....................................

Mais honnêtement, je pense que nous avons pas d’inquiétude a avoir !
:W
Ange gardien

MessagePosté le: 27/01/2008 19:26:19    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Le 4 février arrive à grands pas Laughing Laughing alors attention de NE PAS LOUPER CETTE DATE les filles

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 27/01/2008 19:48:41    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

C'est cette semaine qu'il faut passer à l'attaque!
Pour rebondir sur ce qu'écris nana, je ne voudrai pas qu'on soit présenté comme des filles coincées, enfermées dans notre malheur.
Mais je pense que Claudia reflète l'image qu'on voudrait donner: elle a souffert pendant des années, elle s'est battu et aujourd'hui elle a la pèche.
Il faut qu les gens comprennent cette souffrance mais voient qu'on est des filles comme les autres (en un peu mieux bien sur ) aussi.

nana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/01/2008 13:39:50    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Oui pour préciser les choses Astrale, j'ai peur de certaines réactions ou réflexions ; qu'on soit coincé ouais ou bien aussi qu'on nous dise que nos maris ou copains "restent avec nous parce que ça les arrange" et qu'un homme "normal" devrait aller voir ailleurs. Ou bien qu'on soit chochotte , qu'on ait peur de tout ! Meme si il y a du vrai dans les peurs ce n'est pas que ça. J'aimerais plutot qu'ils insistent sur le fait que lorsque la contraction s'installe, cela devient vraiment involontaire et qu'on a beau tout essayé y a pas moyen ! Pas que les gens aient l'impression que ce soit volontaire de notre part ou qu'on puisse maitriser les contractions du muscle !!!

Tout ça parce que je me dis que c'est l'occasion de dire a certains de mon entourage de le regarder mais voila, c'est que je crains que ça soit déformé ou que ca ne me corresponde pas vraiment ! Parce que moi j'ai vraiment l'impression que "les autres " ne peuvent pas comprendre ce que je ressens.

Et dire a mon entourage vas y il y a un super reportage le 04.02 sans donner plus d'explications, c'est un peu louche... Alors c'est sur que ceux qui sont au courant de mon vagi (mes parents, mon frère) je vais leur dire ! Mais je pensai éventuellement à ma meilleure amie, deux autres amies (une sage femme et une en médecine ; et je pense que si elles connaissent pas c'est important qu'elles sachent que ça existe), mes beaux parents et mon beau frère (ma belle mere sait pour l'insatnt qu'on ne peut avoir d'enfants mais on en a pas dit plus, du coup elle a cherché a savoir auprès de ma maman...).

je pense que c'est une occasion car en parler c'est très difficile de trouver le moment et d'aborder le sujet. Moi je culpabilise beaucoup et ca me donne envie de pleurer (et je pleure quand on en parle car j'ai vraiment l'impression d'etre incomprise). Mais voila encore faut il que le reportage soit bien fait ! Je ne doute pas un instant que Claudia reflète bien notre histoire a toutes , mais je pense que les journalistes peuvent s'arranger et ne pas forcément faire passer les messages que l'on voudrait. D'autre part sur le plateau si les personnes invitées ne sont pas compétentes... J'aimerai que de mauvais messages passent et qu'apres je doive en reparler avec mon entourage et leur dire finalement, c'était nul mais bon apres tout je peux aussi le dire !!!

Mais bon faut espérer que ce soit parfait et que ca sera vraiment fidèle à toi Claudia ! Ce serait vriament génial !

Et vous de savoir qu'il y a ce reportage, ca ne vous donne pas envie que tout le monde le regarde ???? meme dans votre entourage.... ??? J'aimerais tellement que les gens le sachent que oui ca ne se voit peut etre pas mais je galère, qu'il y a des choses a ne pas dire....

Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 28/01/2008 14:05:29    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

claudia a écrit:
Non, je n’ai pas vue(ca passe le 4 février sur France 3) mais j’en ai beaucoup discuter avec la journaliste Camille,et nous avons signé s un papier.

moi j'aurai bien aimé qu'elle se fende d'un mail ou d'un coup de fil pour dire qu'elle ne retenait pas mon témoignage, j'aurais trouvé ça plus respectueux ; là j'ai un peu l'impression d'avoir fait un gros effort sur moi pour dire "ok je veux bien en parler publiquement" et qu'en fait, je vaux pas la peine, je suis pas assez intéressante. c'est bête, hein
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 28/01/2008 18:41:23    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Langelotte

Je ne savait pas de qui elle parlait quand elle m’as dis qu’il y avait une autre femme,prete a temoigner,maintenant je sais que c'etait toi. Déçu
Elle m’as expliquer que le mien de témoignage l’intéressé surtout pour le fait que j’ai pris du recul et que je suis bien aujourd hui.

Un sorte de message d’espoir comme quoi, on peut s’en sortir.

Qu’elle ne t’as pas rappeler, je trouve ca une énorme manque de respect. Mad

Ca me plait pas ! Mad c’est comme brigitte Lahay,elle aussi ne prends pas la peine de te répondre. :non:

Pffft,tous les mêmes !

Espérons que Camille fait comme Sophie(la journaliste de France 2, pour Delarue)a savoir faire un tour ici et nous parler.

Mais bon, on peut toujours rêver.

Nana, tu sais quoi, ne dis rien, vois d’abord si ca te correspond, enregistre et ensuit t’avisera. Bien

Et je te comprends a 100% !

J’aurais fait de mon mieux !

Aargh !je stresse !!!

Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 28/01/2008 18:52:56    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

claudia a écrit:
Elle m’as expliquer que le mien de témoignage l’intéressé surtout pour le fait que j’ai pris du recul et que je suis bien aujourd hui.

Un sorte de message d’espoir comme quoi, on peut s’en sortir.

ben je ne pensais pas lui avoir donné l'impression de ne pas être bien Laughing Je pense que si j'avais déjà enceinte à ce moment-là, je l'aurais plus intéressée Razz
honnêtement, ce n'est pas très grave (et si Camille lit ça, je précise, hein : je ne suis pas vraiment fâchée ; j'aurais trouvé ça mieux, c'est tout, un petit message). l'important c'est que le vaginisme soit évoqué intelligemment.

Citation:

Aargh !je stresse !!!

y a pas de raison : tu as été sincère ; de ce que je connais des présentateurs via le magazine de la santé, l'émission ne devrait pas être idiote, et ça suscitera au moins des réactions d'intérêt, de questionnement... Tu peux être certaine que ça aidera d'autres femmes, surtout.
nana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/01/2008 19:57:02    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

de toute façon je l'enregistre ! mais si je ne le dis pas avant je sais que je ne le dirais pas, rien que par le fait que l'enregistrement sur freebox, on peut pas vraiment l'échanger ou sinon faut etre fort en informatique !

J'ai l'impression que si j'en parle aux gens ils ne comprendraient pas ou pas assez alors qu'un reportage je me dis ca doit etre mieux (d'ailleurs ces derniers temps j'en ai vu un sur ceux qui se retrouvent a la rue et un autre sur des femmes jeunes seules et maman que j'ai vraiment trouvé formidables. On arrivait vraiment a comprendre leur ressenti , leur vécu et j'ai trouvé ça génial !

En route...

MessagePosté le: 28/01/2008 22:02:33    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Si quelqu'un pouvait m'envoyer un MP le 3 pour que j'y pense svp, ça serait cool Laughing
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 28/01/2008 22:50:05    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

non, mais sérieux!! Beuh

t'as peur d'oublier??ptite puce? Déçu

hmmm,tu fera un bonne membre de notre "club des vieilles"(avec flo,langelotte et moi-même nous venons de le créer :W )

on pourra parler de pertes de mémoire !

ca nous change des dentiers
, culottes de grand mères
et de tricot!

ohla,hs de chez hs!!!vais me faire grondéééérr!

suis plus laaaaaaaaaaaaaaaaa
fée péterlapero

MessagePosté le: 30/01/2008 22:57:54    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

J- 5
Confirmé(e)

MessagePosté le: 31/01/2008 00:29:42    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

héhé vivement qu'on puisse matter Tata Claudia a la tv héhéhé

Bon et a quand une video en ligne de l'autre emission que tu as faite Tata ??? Moi jveu te voir chez Delarue !

BISOUS

encore Merci pour avoir fais ces emissions.
fée péterlapero

MessagePosté le: 31/01/2008 12:32:43    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

j-4

je veux bien seb,mais je ne sais pas comment faire! suis blonde

si,non,tu me donne ton adresse en mp et j'envoie copie!!

bisous

(ps,j'espere que personne a cafté a mon patron que je passe )
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 31/01/2008 21:32:11    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

J'ai envoyé un ti message à Brigitte, j'espère que ça portera ses fruits.
Nana, je te trouve courageuse d'avoir eu l'idée de proposer à ton entourage de voir l'emission, moi ça ne m'a même pas effleuré.
je serai toute seule devant ma tv ce soir-là, en espérant que rien ne vienne perturber ce grand moment.

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 01/02/2008 13:32:46    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Sisi, une coupure de courent généraliser !
Surtout ici sur la cote !!

a ce propos,qui a envie de ...euh....distraire mon patron ce soir la!??

beau gosse et plein de fric! Bien
Fidèle

MessagePosté le: 02/02/2008 18:59:40    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

tu dois etre un poil nerveuse avant lundi, le grand jour!!!! Je salue encore ton courage!!!! Confused

Je t'envoie toutes les bonnes ondes, pas facile de se voir a la télé, hihihihi!!! mais je suis sure que ca vaut le coup! Bien

Bisous Claudia!!!!!!!

Amélie xxx
nana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/02/2008 20:58:51    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

je viens de voir que c'est du direct !

je ne vois pas trop non plus dans le programme ou tu seras placée Claudia ! Tu peux en dire plus ?

Agathe, je n'ai eu que l'idée pour l'instant, encore rine de fait !!!

J'ai vu aussi qu'on pouvait poser des questions avant et pendant l'émission ! Je sais pas mais si on en posait beaucoup sur le vaginisme, ils en parleraient peut etre davantage, non ????

le seul problème c'est qu'il faut poser des questions intelligentes qui leur donnent envie d'y répondre !!!

Pour poser des questions c'est sur le site de france 3 !

fée péterlapero

MessagePosté le: 03/02/2008 10:32:50    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

de viens de voir aussi,nana Bien
mais ou t'as vue qu'on peut poser des questions? ???

http://guidetv.france3.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=21111748
fée péterlapero

MessagePosté le: 03/02/2008 11:36:45    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme Répondre en citant

Ah,ok,j’ai compris !
Je viens de voir la bande d’annonce !sur France 3

Ca sera une soirée interactive !
On peut poser des questions, par sms ou téléphone.
A vous de jouez aussi les filles. Bien Up Up Up

Je viens de me voir !. Embarassé ........bizarre !

MessagePosté le: 03/12/2016 22:50:19    Sujet du message: Reportage consacré au vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> Nous faire entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1221, 22, 23  >
Page 11 sur 23

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation