FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Pour celles qui sont guéries
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iseult

MessagePosté le: 14/09/2009 15:42:28    Sujet du message: Après la guérison Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je vous contacte de nouveau car j'ai de nouveau des problèmes.
Bien entendu la pénétration ne se fait que parce que je sais qu'elle peut se faire, le muscle est parfois très serré.
J'ai de nouveau la même plaie que j'avais pendant le vaginisme sur l'aine, on dirait une plaie en forme de vagin, je vais enfin consulter un gynécologue, pour voir ce problème, je vous en dirai plus plus tard.
D'autre part, quand je fais l'amour, je ne peux plus regarder mon partenaire, je me cache les yeux avec mes mains, je prends ça pour de la régression on dirait une petit fille qu'on viole, et ça me fait peur.
Dans toutes les femmes guéries par ici, n'y aurait il pas une personne qui vivrait les mêmes choses que moi ? C'est définitivement l'horreur.
Je vous embrasse.
Iseult
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2009 15:42:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 14/09/2009 18:04:23    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Bonsoir Iseult,

Effectivement ce n'est pas facile ce que tu vis...

Je vais avoir du mal à te conseiller car je ne connais pas du tout ton histoire, j'ai donc peur que mes quelques conseils soient à coté de la plaque

Pour cette appréhension et cette réaction de "viol", cette régression comme tu dis, pourrait-elle être lié à un travail psy que tu fais en ce moment ? peut être que cela ressort parce que tu chauffes dans cette psychothérapie ? Si tu n'en fais pas, c'est peut être la manifestation que ton mental souhaite se libérer comme ton corps ??

Sinon, parallèlement à ces gestes de refus, ressens-tu des douleurs lors de la pénétration ?

En as-tu parlé avec ton compagnon ??

N'hésite pas à nous donner plus d'info pour que l'on puise t'aider...
D'autres filles viendront surement te donner des conseils...

Bon courage!!

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
oumzakaria
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/01/2010 12:39:13    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

vous parlez de positions
pouvez vous me dire quelle position est la moins douloureuse,efin la plus favorable
moi j'ai guéri maiss je sais que certaines positions font beaucoup mal par rapport à d'autres
en plus j'ai toujous mal à mon episio ...
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/01/2010 12:45:26    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

OUmzakaria,

Tu devrais trouver des sujets de conversations interessants dans la section du forum intitulé "Petites astuces pour une vie sexuelle en couple"

Un topic devrait t'interesser plus particulierement. Il concerne les positions préférables pour les premières pénétrations. Voici le lien :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t346-Position.htm

Un autre sur le spositions favorites :

http://forum-vaginisme.xooit.com/t1657-Vos-positions-favorites.htm

Bonne lecture ! Confused
oumzakaria
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/01/2010 15:14:33    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

merci beaucoup
je viens d'aller voir
j'espère y arriver
par contre je sais pas si c'est normal j'ai toujours peur de redeveir vaginique
est ce un signe que je uis pas totalement guéri??
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 15/01/2010 15:25:18    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Au début je pense que pratiquement toutes les guéries ont cette peur tu sais. Quand j'ai guéri, j'avais peur aussi. J'étais allée voir ma gynéco qui, à la nouvelle de ma guérison, m'avait tout de suite dit (sans meme que je lui fasse part de mes peurs) : "c'est super! Et maintenant que vous etes guérie, ça va pas revenir, ne vous inquiétez pas, c'est bon maintenant !!". Il existe des cas de vaginisme secondaires (c'est-à-dire un vaginisme qui vient après une vie sexuelle avec pénétration et sans problèmes), mais je crois pas que sur le forum on ait déjà eu des exemples de femmes guéries puis redevenues vaginiques !
Il n'y a pas de raison que ça revienne. Parfois après un vaginisme il y a des problèmes de douleurs, par exemple, mais un vrai retour de vaginisme pur et dur, je crois vraiment pas.
Peu importe au fond de savoir si on est "vraiment complètement guérie" ou s'il reste encore un peu des ptits problèmes : l'important est d'aller de l'avant, progresser après la guérison, etre de plus en plus à l'aise (et pour ça le mari/compagnon a un role très important aussi!).

Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 15/01/2010 15:56:54    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Tu sais Oumzakari,

le vaginisme "ca revient pas" comme un rhume ou une gastro !!

Une fois que c'est parti, c'est parti !!

Et pourtant moi j'ai fait du vaginisme secondaire. Donc je pourrais penser le contraire. Mais non !!

Bien sur, guérir ne pveut pas dire que tout sera parfait...

Déjà au début faut s'habituer : au sexe, à la pénétration, au fait d'être guérie. Peu à peu l'angoisse que cela revienne disparait... Moi cela fait un et demi que je suis totalement guérie, et pourtant parfois je m'étonnes encore que cela rentre si bien ! Laughing

Après la guérison, comme toutes les femmes, on peut avoir des petits soucis, sans que ce soit du vaginisme : pas envie, libido en baisse, moins de lubrification... et tout cela peut entrainer parfois quelques gênes ou douleurs. Mais c'est pas du vaginisme. juste un "moins bien" passager, comme toutes les femmes...

Dernière édition par Tikokeliko le 17/01/2010 14:21:21; édité 1 fois
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 17/01/2010 13:53:40    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Comme ciaociao, moi aussi quand j'ai guéri il y a trois ans, sur le coup j'étais super heureuse d'avoir réussi ma première pénétration, et dès la suivante, comme j'ai eu un peu mal, j'ai eu peur de ne plus y arriver, que ça revienne, d'avoir fait tous ces efforts pour rien.

Sauf que ça n'a pas été du tout le cas, c'est juste que le corps doit s'habituer à quelque chose dont il n'a pas l'habitude. D'une, on s'habitue progressivement, et après cette première grande victoire, tout va de mieux en mieux, mais à son rythme, il faut avoir confiance en soi et en son corps, et 2/ le travail de guérison, il est aussi dans la tête. Quand tu as accepté de laisser passer un pénis, tu as fait un grand travail sur toi, tu auras appris des choses sur toi, même inconsciemment. Tu ne les oublie pas aussi facilement.

Comme le dit tiko, ce n'est pas comme un rhume qui reviendrait chaque hiver, heureusement Bien
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 02/08/2010 21:18:40    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

oui c'est vrai c'est pas un rhum...mais c'est dur de se dire je n'ai plus le 'virus'!!!!lol
les rêves d'enfant sont loin
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 03/08/2010 10:06:37    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Le-bout-du-tunnel a écrit:
oui c'est vrai c'est pas un rhum...mais c'est dur de se dire je n'ai plus le 'virus'!!!!lol

Parce qu'il ne faut pas voir le vaginisme comme une "maladie" ou un "virus", mais comme un moyen qu'a ton corps et/ou ton mental d'exprimer quelque chose : un blocage, une défense, une résistance, une représentation de toi, etc. (c'est très varié selon les femmes). La guérison physique (réussir la pénétration) est là pour te prouver par A+B que :
- ça passe ;
- ce n'est pas douloureux ;
- avec le temps c'est même source de plaisir ;
Etc., etc. Il y a de toute façon un gros travail à faire sur soi - c'est mon point de vue perso - pour comprendre le pourquoi de cette résistance qu'exprime ton corps à travers le vaginisme, mais une fois la guérison physique accomplie, même s'il y aura encore des choses à comprendre sur soi, tu sais déjà ce que ton corps savais avant, mais que tu ne croyais pas : oui, la pénétration est possible, et oui, tu peux y arriver

Donc ne jamais perdre courage, et une fois la guérison effective, ne vous mettez pas inutilement la pression sur les épaules en ayant peur que "ça revienne" : vous en aurez déjà assez bavé comme ça avant, pas la peine de s'angoisser sans raison
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 03/08/2010 10:15:11    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Moi je crois qu’une fois que le corps a enregistré que la pénétration est possible, que on es « ouvert » le vaginisme ne peut revenir…
Bien sur ça ne veut pas dire que tout pénétration serra bien, parfois ça peut bloquer, le corps a besoin d’apprendre.
Je dis aussi que surtout rien faire qui ne te plait pas et de savoir dire non !essentielle a mon avis pour une ex vaginique. Bien
Expert(e)

MessagePosté le: 03/08/2010 21:05:43    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

oui vous avez raison les filles
les rêves d'enfant sont loin
soufl8
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/12/2010 17:37:57    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

bonjour,
j'ai lu quelques messages de guérison pas tous encore, et sa fait plaisir à lire, mais je n'ai pas lu de témoignage de personne atteinte de douleur vulvaire, y'a til des personne guéri de douleur vulvaire? ou vulvodynie? (je les ai peut etre raté)
serait il possible d'échanger avec l'une d'entre elle?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 06/12/2010 17:42:39    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

soufl8 a écrit:
bonjour,
j'ai lu quelques messages de guérison pas tous encore, et sa fait plaisir à lire, mais je n'ai pas lu de témoignage de personne atteinte de douleur vulvaire, y'a til des personne guéri de douleur vulvaire? ou vulvodynie? (je les ai peut etre raté)
serait il possible d'échanger avec l'une d'entre elle?

Voici les témoignages de personnes guéries de vestibulite ou autre vulvodynies :

http://forum-vaginisme.xooit.com/f36-Vestibulite.htm

C'est une autre section !

syyan
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/03/2011 20:41:32    Sujet du message: Question à toutes les filles qui sont guéries Répondre en citant

Salut tout le monde,

Depuis que j'ai découvert que je suis vaginique (en sept 2010) je suis suivie par une sexologue (qui soit dit en passant est très bien)
Elle me dit que je suis guérie mais comment le savoir quand on a pas d'amoureux ? Est ce que je peux y croire ou est ce que j'en serai sûre que quand j'aurai un chéri ?

Merci pour vos réponses

Et j'en profite pour dire merci à toutes celles qui mettent des posts parce que ça encourage et ça aide beaucoup

Modération: sujet fusionné avec celui-ci, consacré aux questions posées aux guéries/sur la guérison.
Fidèle

MessagePosté le: 19/03/2011 15:59:11    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Salut Syyan,
Confused
si ta sexo te dit que tu es guérie, je suppose que c'est parce que tu as progressé, tu as changé des choses en toi, etc. Tu as fait des exercices pratiques (doigts etc) ? Tu sens que tu as changé? Tu peux imaginer et désirer une pénétration?
Il est important de se sentir guérie /sur le point de guérir pour y arriver. Quand tu rencontreras un type avec qui tu seras bien, les choses se feront plus naturellement, peut-etre pas tout de suite, mais si tu as progressé tu devrais y arriver vite ! L'important c'est aussi de ne pas te mettre la pression : avec un homme, vous apprendrez à vous connaitre, tu devras y aller à ton rythme et ne pas te décourager si la première fois tu es tendue !
Mais si ta sexo te dit que tu es guérie, c'est déjà un super point positif !! Bien
Continue à y croire et à persévérer.
Confused
syyan
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/03/2011 00:16:13    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

bonsoir ciaociao,

Merci pour tes encouragements et ton aide,effectivement ma sexo m'a conseillé de travaillé avec des vibromasseurs et avec mes doigts.

Alors au début j'ai commencé avec 1 doigt puis un vibro de 1 centimètre de diamètre, puis je suis passée à 2 doigts et maintenant j'arrive à mettre 3,
en prenant du plaisir alors qu'au début j'étais dégoutée de faire

Du coup la sexo me dit que tout va bien et qu'il ne me manque plus qu'a rencontrer quelqu'un.

Je me sens changée oui, depuis de début je fais le maximum pour me sortir de là, parfois c'est difficile et puis des fois je quand j'arrive
à faire un truc je me dis que c'est une victoire.

Je suis plutôt dans l'optique 'd'être sur le point de guérir' parce que je ne me sens pas encore prête à me lancer avec une personne
non pas que je n'ai pas envie mais j'ai peur (difficile de rencontre quelqu'un et dès le départ lui dire tout ça !!! peur de le voir fuir ...)

Quant au désir de la penetration je crois que je l'ai toujours eu et quand ca m'est tombé sur la tête je n'ai pas vraiment compris le pourquoi ?

Maintenant je sais et je vais tout faire pour y arriver. J'y travaille et je trouve que ce site aide beaucoup, je ne suis pas ici depuis
longtemps mais j'ai été rassuré de voir que je ne suis pas la seule à vivre cette pénible épreuve et je me suis servie de toutes les astuces et tout ce qui
a pu m'aider pour progresser.

J'ai vu plus haut que tu étais gérie ! Comment y es tu parvenue ? Qu'as tu fait pour te sortir de là ?
Peux tu me raconter ton histoire ?

Merci encore ciaociao ton message m'a fait beaucoup de bien... et merci à ce forum ...
Fidèle

MessagePosté le: 20/03/2011 09:53:28    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Coucou

Tu pourras lire mon témoignage de guérison ici : http://forum-vaginisme.xooit.com/t1069-Mon-temoignage-en-retard.htm
Je précise que j'ai guéri en 2004, mon topic est ouvert depuis quelques années, et maintenant je continue à y écrire un peu comme un journal intime, car depuis des années j'ai trouvé sur ce forum des filles qui sont devenues des amies et j'aime partager avec elles mon quotidien... Mais tu peux ne lire que mon premier message dans mon topic, juste pour savoir quel a été mon parcours.
Je ne suis plus avec l'homme qui m'a permis de guérir, depuis novembre 2010, après 6 ans de relation, mais ma guérison avec lui reste un excellent souvenir, j'avais besoin d'un homme comme lui à ce moment-là...

Je pense que tu es vraiment sur la bonne voie !! Je ne sais pas si tu as été ouvrir ton propre topic pour parler de toi, je vais aller voir dans la rubrique "présentations".
Peut-etre que pour le moment l'idée de rencontrer un homme te fait peur, mais quand cela arrivera tu auras envie d'essayer meme si tu auras peur, et si tu trouves un homme compréhensif cela se fera naturellement, tu pourras aussi lui en parler. Je pense que les hommes sont souvent plus compréhensifs qu'on le croit, à ce sujet. Sauf pour un homme qui ne cherche qu'une aventure, dans ce cas effectivement ça peut lui donner envie de fuir ; mais un homme qui veut construire une histoire avec toi ne va pas partir en courant, surtout si tu lui expliques tout le cheminement que tu as eu, les exercices que tu as faits, ce qu'a dit ta sexo, etc : tu es presque guérie, n'oublie pas !!

syyan
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/03/2011 16:05:48    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

coucou miss,

C'est marrant je l'avais déjà lu ton topic...

C'est génial pour toi ton histoire perso est super touchante et redonne de l'espoir...

C'est vrai tu as raison ça m'effaye un peu et tu as raison aussi en disant que je le

jour ou je rencontrerai une personne qui voudra construire quelque chose il ne fuira pas...

Discuter avec toi me fait beaucoup de bien tu ne peux pas imaginer à quel point c'est rassurant...

Quant à mon topic je ne l'ai pas encore ouvert, à vrai dire je n'ose pas trop !!

Et puis je découvre un peu ce site et je ne sais pas encore ou je dois aller pour écrire des choses (ne serait ce que ce que j'ai écrit au départ

c'est l'une des modo (heureusement) qui l'a deplacé ici... hi hi !!

Je vais y reflechir pour le topic parce que c'est vrai que ça fait beaucoup de bien de discuter avec des personnes qui peuvent comprendre

ce que l'on ressent.

C'est vrai j'ai tendance à oulier que le suis presque guérie ...
Fidèle

MessagePosté le: 20/03/2011 16:39:43    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Voici la rubrique dans laquelle tu peux créer ton topic : http://forum-vaginisme.xooit.com/f14-Vos-présentations-et-vos-humeurs-.htm
Tu cliques sur "nouveau" et tu ouvres ton topic ! Fais-le quand tu en ressens l'envie. Tu n'es pas obligée de tout raconter, de raconter ton histoire dans l'ordre, tu peux juste expliquer un peu ton parcours et tu auras des réponses !
Cela fait du bien d'échanger avec d'autres personnes, et d'écrire ses progrès et ses peurs, ça soulage et ça encourage !!
Je suis curieuse de savoir quel a été ton parcours !
Bon courage Confused Confused
syyan
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/03/2011 19:36:32    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

je vais y penser et je te tiens au courant
merci beaucoup

MessagePosté le: 09/12/2016 16:25:38    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation