FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Pour celles qui sont guéries
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ciaociao

MessagePosté le: 08/02/2009 11:52:49    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Revue du message précédent :

Moi j'utilise toujours l'huile de jojo (guérie depuis 4 ans!!). Il m'est arrivée de ne pas l'utiliser parce que j'en avais pas sous la main, mais on met cent ans, je lubrifie pas beaucoup, donc c'est un peu lourd!! Sinon pour les positions, comme dit Tiko ça vient avec le temps, et moi aussi debout je suis pas très douée Laughing . En fait, je préfère toujours commencer par une position "de base", pour ensuite évoluer, éventuellement. En tout cas au début pendant quelques mois je pouvais faire qu'une ou deux positions !
Confused
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2009 11:52:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anap
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/06/2009 14:27:01    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Salut à toutes,

Je suis enfin guérie et si j'ai guérie, et je pense que c'est vraiment l'un des meilleurs moyens, c'est d'affronter la phobie, la peur physique, je suis allée voir un sexologue qui me disait que je pouvais venir le voir pendant 2, 3 ans et que je pouvais continuer vaginique, que le premier pas à franchir est surmonter la peur physique donc la pénétration.

Grâce aux dilatateurs j'ai vraiment pu guérir, je me suis rendue compte que la pénétration ne faisait pas mal, que le vagin est grand, large, élastique et que je pouvais même éprouvée du plaisir.

J'ai même acheté un vibromasseur et là j'ai été encore plus détendu, j'ai pu avoir un rapport avec un homme qui me plait beaucoup et je n'ai pas eu mal, je n'ai pas ressentir, enfin pas encore, de plaisir mais je me susi rendue compte que ma peur était infondée, qu'il fallait que je me lance et c'est fait :-)

Je suis certaine que toutes les filles de ce forum peuvent guérir, ça prendra le temps qu'il faut mais c'est possible, alors courage à toutes, ne perdez jamais espoir
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 30/06/2009 17:39:34    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Anap, je suis vraiment heureuse pour toi...Tu as su vaincre le vagi et te voilà aujourd'hui libérée de ce lourd fardeau. Merci pour tes mots mais pourquoi ne pas ouvrir un topic dans la section : TEMOIGNAGES DE GUERISON....je suis certaine que cela redonnerait du baume au coeur à toutes celles qui doutent encore Bien

Je te souhaite beaucoup de bonheur Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
cambridge
Membre

MessagePosté le: 29/07/2009 12:15:56    Sujet du message: le RDV avec le ou la gygy Répondre en citant

Voilà,
j'aimerais poser une question à celle qui sont guéries: comment s'est passé votre consulatation chez le gynéco. Je suis fraîchement guérie du vaginisme(j'entends par là que les pénétrations sont possibles sans douleurs) et j'ai envie d'aller chez le gynéco pour me faire faire un frottis. Je pense que cela m'aiderait dans ma guérison totale. J'aurais voulu savoir comment vous l'aviez vécu.
Merci encore.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 29/07/2009 12:22:24    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Perso, je susi guérie depuis un an. Totalement guérie. Plus de douleurs. Plus de reflexes physiques.

Cela fait quelques mois que je ne suis pas allé chez le gynéco, mais la dernière fois. (et ainsi plusieurs fois)..

... et bien c'était un peu douloureux. Déçu Pourtant le soir même j'ai fait l'amour et aucun souci.

Cela tient peut etre au fait que :
- lors de mon vaginisme j'ai eu de très mauvais rapport avec ma gynéco... Mad
- on est pas excité lors d'un examen....

Mais bon cela ne remet pas en cause ma guérison. Je connais plein de femmes pas vaginiques pour qui les exams ne sont pas une aprtie de plaisir...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
cambridge
Membre

MessagePosté le: 29/07/2009 12:32:24    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Merci tikokeliko, tu as toujours un message réconfortant Confused . Mais c'est bête j'ai toujours peur que ce foutu vagi revienne. Tu vois maintenant on arrive à faire l'amour avec pénétration mais je n'arrive pas à m'en réjouir totalement car je me dis qu'on y arrive pour l'instant que dans la même position. En plus je m'en rends compte que j'ai toujours envie de faire l'amour mais je pense que c'est pour me rassurer pour être su^re que ça marche bien. Le point + c'est que ça nous rapproche avec mon mari Bien J'espère juste qu'un jour cette angoisse va s'en aller.
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 29/07/2009 12:57:40    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Citation:

Mais c'est bête j'ai toujours peur que ce foutu vagi revienne.

Mais non c'est tout à fait normal! On a toute eu cette peur là! Moi d'autant plus que c'était un vaginisme secondaire. Et pourtant, promis, cela ne revient plus!! Une fois que cela marche, ca marche.... Tu auras toujours des fois meilleures que d'autres Mais ca, c'est la même chose pour toutes les femmes, même non vaginique...

Citation:

je n'arrive pas à m'en réjouir totalement car je me dis qu'on y arrive pour l'instant que dans la même position 

La aussi c'est tout à fait normal... Au début de ma guérison c'était pareil. Et même si cela allait mieux, pendant de longs mois, il fallait toujours prendre la meme position au début! Certaines sont restée impossible pendant longtemps!!

Mais c'est pas grave... Qui a dit qu'il fallait se taper le kamasutra dès le début Au contraire c'est sympa d'apprendre des choses au fur et à mesure. On continue d'avoir des victoires! Laughing Moi cela fait un an que je suis guérie. Et je viens juste d'arriver à fair l'amour debout. Impossible avant. Bon ca a pas duré longtemps, mais quand meme!

Citation:
En plus je m'en rends compte que j'ai toujours envie de faire l'amour mais je pense que c'est pour me rassurer pour être su^re que ça marche bien

Et bien c'est chouette cela d'avoir une libido en forme! peu importe pourquoi! profite!! Cubitus

T'inquiete tes angoisses d'ex-vaginique vont disparaitre petit à petit. C'est un enorme traumatisme pour nous ce vagi, ca peut pas s'oublier en quelques semaines. MAis t'inquiete cela s'efface... TU sais moi, ca m'arrive encore de me faire des reflexions du style "tiens ca rentre" en plein acte Laughing

Confused Confused Confused
cambridge
Membre

MessagePosté le: 29/07/2009 14:08:28    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Encore une fois merci Tkokeliko. Toi su sais rassurer les gens, on devrait te décerner un diplôme!!!
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 29/07/2009 14:18:17    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

cambridge a écrit:
Encore une fois merci Tkokeliko. Toi su sais rassurer les gens, on devrait te décerner un diplôme!!!

Embarassé Embarassé Embarassé

Tant mieux si je peux t'aider!!

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 29/07/2009 15:59:23    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Pour ma part Cambridge, sache que j'ai guéri le 21 Janvier 2007 et que j'ai pu faire un frottis au mois de Mars soit à peine 2 mois après. Je redoutais énormément cette approche car je savais qu'en étant guérie, elle me proposerait enfin de faire le frottis (chose que nous avions envisagées). Dans la salle d'attente, j'en menais pas large. Arrivée dans son cabinet, je lui explique ma guérison et elle, comme à son habitude est très à l'écoute, me félicite et finit par me dire : bon alors, nous allons faire un frottis

A peine avait-elle fini sa phrase que je commençais à vaciller. Je me suis déshabillée, étendue sur la table et elle n'a pas voulu perdre de temps à me prendre la tension puis me faire la palpation de la poitrine. Elle m'a énormément rassurée en me disant qu'elle allait prendre un tout petit spéculum (celui d'une vierge), qu'elle irait tout doucement et que si j'avais mal qu'elle s'arrêterait.

Tous ces mots m'ont encouragée à me détendre et je n'arrive pas encore à comprendre comment j'ai pu détendre autant mon bassin pour la 1ère fois...

En même pas 5 minutes, tout était fini et je n'ai absolument rien senti si ce n'est à peine quand elle a fait son prélèvement (et encore), aucune douleur, aucune gêne et elle-même n'en revenait pas en me complimentant parce que j'avais fait d'énormes progrès.

Si tu savais la fiereté que j'avais en sortant de son cabinet la remerciant encore et encore.

Tu vois, les exos puis la guérison apportent un lot de réconfort inestimable et cela permet d'envisager plus sereinement d'autres étapes à franchir.

Il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisses pas l'examen. Tu lui dis ton appréhension et je suis certaine que tout se passera bien. Il est légitime avec un passé de vagi d'avoir encore quelques appréhensions mais crois moi passer l'examen du frottis amène une paix intérieure et permet de mettre un point final (ou presque) à des phobies passées.

Courage Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
cambridge
Membre

MessagePosté le: 29/07/2009 17:38:27    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Merci Fleurine!
J'aimerai bien que pour moi ça se passe comme pour toi, enfin on verra bien. Pour l'instant je n'ai pas encore pris de rendez-vous. J'attends encore un peu mais de toute façon, il va falloir que je me lance
Bises
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 29/07/2009 17:52:48    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Cambridge, il faut te dire (comme je me le disais avant) qu'en ayant des relations sexuelles avec pénétration, il faut consulter pour justement contrôler que tout va bien : pas de problème au niveau du col de l'utérus, etc...Autant une vierge n'aura pas l'occasion de prétendre à un cancer du col de l'utérus (par exemple) autant une femme ayant des rapports peut en avoir un. Bien sûr, tout cela est relatif hein, c'est juste pour te dire qu'il faut absolument consulter pour être sûre d'avoir un corps (enfin la partie génitale de la femme) sein Bien

Courage mais je suis sûre que tu réussiras le jour J Bien

PS : sans oublier que lorsque la femme attend un enfant, la consultation devient obligatoire Bien

cambridge
Membre

MessagePosté le: 29/07/2009 19:59:54    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Merci, je vais prendre rendez- vous dès mon retour de vacances.
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 30/07/2009 17:38:52    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Je me souviens bien de ton premier frottis Fleurine ! Qu'est ce que tu étais fière de toi !! et y'avait de quoi Je me souviens de ta guérison aussi... l'une des plus ancienne du forum

En tout cas ta gygy est cool parce qu'elle t'as mis à l'aise, t'as proposé le speculum de vierge, etc. C'est pas la mienne qui aurait fait ça lol

Cambridge, tu n'as aucune raison d'avoir peur du frottis... à partir du moment où tu peux avoir des rapports, ça ne te fera pas mal.

Bon courage!
Ange gardien

MessagePosté le: 30/07/2009 17:58:38    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Merci Mélou pour tes pensées et cela me touche énormément que tu puisses te souvenir de tout cela

cambridge
Membre

MessagePosté le: 31/07/2009 12:42:28    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Merci les filles, je vous tiens au courant dès que j'aurai pris mon rendez vous.
Bises
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 31/07/2009 13:03:29    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Je suis fière de toi pour cette prise d'initiative Cambridge et je suis certaine que tu sauras passer ce cap avec succès Bien

cambridge
Membre

MessagePosté le: 06/09/2009 17:25:01    Sujet du message: 9a y est le cap de l'examen est passé!!! Répondre en citant

Bonjour!!

Je suis guérie du vaginisme depuis mi-juillet. Deouis, début aout, on est en essai bb1. Bon alors, je vous raconte. Cela fait 10 jours que j'ai des tiraillements dans le bas du ventre qui me font mal. Comme je ne prends plus la pilule, je décide d'aller voir le médecin généraliste pour lui en parler. Pour lui la grossesse n'est pas envisageable car cela voudrait dire que j'aurais ovulée en début de cycle. Je lui parle de mes seins tendus et compagnie. Il décide alors de palper mon ventre et de faire un examen gynéco. Là je me dis: ouh là va falloir que je le mette au courant de mon ex problème. Super sympa il me dit qu'il va y aller tout doux. L'exam se passe super bien: doigt et spéculum. A la fin, il me dit que mon exam s'est très bien passé et que je n'ai plus de craintes à avoir. Par contre, le hic c'est qu'il m'a donné des spasfons pour mon mal de ventre et pour l'instant y'a pas d'amélioration. Selon lui, il n'y a pas de kystes, ouf!
Voilà, bon maintenant j'espère quer le projet bb ne mettra pas autant de temps que mon vaginisme. Shocked
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 06/09/2009 21:15:29    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Cambridge, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci, où tu avais déjà parlé d'examen gynéco

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
cambridge
Membre

MessagePosté le: 08/09/2009 17:56:44    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Super! Merci Raven
Iseult
Membre

MessagePosté le: 14/09/2009 15:42:28    Sujet du message: Après la guérison Répondre en citant

Je vous contacte de nouveau car j'ai de nouveau des problèmes.
Bien entendu la pénétration ne se fait que parce que je sais qu'elle peut se faire, le muscle est parfois très serré.
J'ai de nouveau la même plaie que j'avais pendant le vaginisme sur l'aine, on dirait une plaie en forme de vagin, je vais enfin consulter un gynécologue, pour voir ce problème, je vous en dirai plus plus tard.
D'autre part, quand je fais l'amour, je ne peux plus regarder mon partenaire, je me cache les yeux avec mes mains, je prends ça pour de la régression on dirait une petit fille qu'on viole, et ça me fait peur.
Dans toutes les femmes guéries par ici, n'y aurait il pas une personne qui vivrait les mêmes choses que moi ? C'est définitivement l'horreur.
Je vous embrasse.
Iseult

MessagePosté le: 04/12/2016 17:14:18    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation