FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Pour celles qui sont guéries
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ciaociao

MessagePosté le: 26/09/2008 21:23:14    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est une quetsion pas évidente en effet, et ce n'est pas stupide du tout. Certaines femmes guéries du vagi n'ont aucun problème, d'autres mettent plus de temps, d'autres ont de temps en temps une douleur, d'autres ont une douleur qui s'atténue avec le temps, bref il n'y a pas UNE guérison uniforme pour toutes ! Et puis, "etre guérie", ça veut dire quoi? Juste "etre pénétrable" ou "avoir une vie sexuelle épanouie" ? Enfin c'est complexe !

Ce que je peux te conseiller Angely, c'est d'éviter de te focaliser sur ces questions qui au fond ne sont que des paroles : tu es GUERIE, maintenant tu vas apprendre à te détendre complètement, à apprécier le sexe avec pénétration, etc. L'important, c'est d'avancer à son rythme et de ne pas se forcer.

Personnellement, en général je n'ai pas de douleur, mais si je suis un peu tendue, la douleur est là et alors il vaut mieux que j'attende avant de me faire pénétrer sinon c'est galère. Et ça, au fond je pense que c'est comme ça pour presque toutes les femmes : parfois les muscles se ferment un peu et ça fait mal. Ne t'inquiète pas et va à ton rythme ! Parfois, si les va et viens te paraissent douloureux ou désagréables, il peut etre bon de demander à ton amoureux de cesser un petit moment les va et viens, pour te détendre un peu, et reprendre toi-meme le mouvement quand tu te sens.

Bon courage et dis-toi que le sexe est toujours un grand apprentissage !!
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2008 21:23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 27/09/2008 10:15:01    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Pour moi être guérie, c'est pouvoir être pénétrée sans douleurs...

Moi, même quand j'étais vaginique, je pouvais être plus ou moins pénétrée, mais au prix d'une douleur atroce!!! C'est pas ça être guérie pour moi. Et c'est d'ailleurs cela que j'appelle mon vaginisme secondaire...

En revanche, question plaisir, là c'est une autre paire de manche!! Laughing Ca vient pas tout de suite. Mais c'est normal : le sexe cela s'apprend!! Entre "être pénétrée avec douleur" et "prendre son pied de fou", y'a toute une palette je pense

Mais on peut aussi être guérie et avoir mal de temps en temps : cela c'est normal. Toutes les femmes, même celles qui n'ont jamais été vaginiques, ont des périodes de moins bien...

Mais surtout, être guérie, c'est aussi "se sentir guérie", accepter sa sexualité... le vagi est dans la tete. L'en faire partir, pour moi, c'est cela la guérison...
En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
angely
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/09/2008 12:51:47    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles, effectivement il faut que j'arrete de focaliser sur cette douleur,
ca fait des années que ca dure, on a tellement envie de se sentir penetrer en douceur qu'on ne pense qu'à ca...
Il me tarde le jour ou je pourrais "prendre mon pieds" :W sans penser à rien d'autre qu'au plaisir...
Fidèle

MessagePosté le: 27/09/2008 13:05:50    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

tikokeliko a écrit:

En revanche, question plaisir, là c'est une autre paire de manche!! Laughing Ca vient pas tout de suite.

Là aussi, ça dépend. Pour ma part, la 1è pénétration (après des années de vagi) s'est très bien passée et j'ai eu un orgasme en quelques minutes. Incroyable mais vrai ! On est vraiment différentes les unes des autres!

Citation:
Toutes les femmes, même celles qui n'ont jamais été vaginiques, ont des périodes de moins bien...

Là je suis tout à fait d'accord...

Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 27/09/2008 13:08:41    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

ciaociao a écrit:

Là aussi, ça dépend. Pour ma part, la 1è pénétration (après des années de vagi) s'est très bien passée et j'ai eu un orgasme en quelques minutes. Incroyable mais vrai ! On est vraiment différentes les unes des autres!

C'est vrai ça dépend... Mais je pense plutôt que tu es une exception, Ciao-ciao. Une très bonne exception... Laughing La majorité des femmes, même si elles ont du plaisir, n'ont pas d'orgasme "vaginal"...

Maintenant, malgré ton vagi, tu connaissais peut être très bien ton corps...
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 27/09/2008 13:12:49    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Disons que je n'avais pas de problème au niveau du plaisir clitoridien, mais je n'avais jamais eu de plaisir vaginal avant cette fameuse guérison. Je pouvais à peine rentrer un doigt et ça ne me plaisait pas... Le jour de ma guérison j'ai vraiment eu l'impression de quelque chose de magique et d'incroyable ! Comme quoi, tout est possible..! Razz
Mais bon de toute façon c'est vrai que le sexe s'apprend et qu'il faut se laisser le temps de découvrir, de se détendre etc...
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 27/09/2008 16:59:23    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Je viens apporter mon petit témoignage: pour moi être guérie c'est le fait que mon chéri arrive à me pénétrer sans réelle douleur. Mais au début de la pénétration je suis en général un peu contractée, ça tire un peu à l'entrée et il faut un peu de temps pour que je me détende. Ensuite après quelques instants je ne ressens plus de douleur ni de gêne.
Par contre les premières fois (je ne sais pas, les 4/5 premières fois, disons), je n'avais pas d'orgasme, même si je trouvais ça agréable. C'est venu ensuite, et maintenant c'est le cas à chaque rapport. Donc tu vois angely, cela dépend vraiment des personnes. Mais c'est sûr que si j'attendais le jour où ça rentrera comme dans du beurre sans que j'y pense pour dire que je suis guérie, je ne le dirai jamais...
Je préfère me dire que même si on galère un peu en début de rapport, maintenant c'est possible et que ça va de mieux en mieux. Je les contrôle, ces muscles à la noix, c'est MOI le patron ! :W
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 27/09/2008 19:26:59    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

alors, les filles, bien que n'étant pas concernée pour le moment par la chose, mais ne pouvant m'empêcher d'apporter mon grain de sel, je dirais que si on devait mettre la barre aussi haut qui consiste à dire : "guérie", c'est non seulement quand on n'a plus du tout mal à la pénétration et en plus quand on a du plaisir... bah ! même chez les femmes sans pb de vaginisme y'auraient peu d'élues si vous voyez ce que je veux dire !

pour moi, guérie ça veut dire qu'on peut avoir un rapport sexuel avec son mari, petit ami, amant... bref, son homme quoi, et que cela nous apporte une satisfaction.
je ne qualifie pas le mot satisfaction, volontairement, de plaisir.
car on sait qu'au début surtout, on peut avoir une satisfaction mentale d'être pénétrée par l'homme qu'on désire et pour autant ne pas avoir de plaisir ou d'orgasme. et pourtant, ça nous plait !

on peut avoir des douleurs à la pénétration et avoir du plaisir quand même, moi j'ai vécu cela très souvent avec mon ex, et à l'inverse, n'avoir plus aucune douleur (ou jamais eu de douleurs) et pour autant n'avoir aucun plaisir.

en définitive, tout ceci est assez intime et personnel... il n'y a aucune règle je pense, c'est pourquoi pour moi, il s'agit plutôt du mot satisfaction personnelle qui est plus important je crois à retenir.
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 28/09/2008 12:33:53    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

D'ac avec toi Lolo !! Confused
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 28/09/2008 15:41:57    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

D'accord aussi !

Je me sentirai guérie lorsque j'arriverai à être pénétrée sans douleur, le plaisir on verra après Laughing
Mais je suis comme toi, j'ai l'impression que j'aurai toujours mal !

Et puis, il suffit de lire quelques bouquins sur la sexualité féminine pour se rendre compte que bon nombre de femmes ne prennent pas de plaisir pendant la pénétration mais surtout durant les préliminaires.
Expert(e)

MessagePosté le: 06/10/2008 19:59:35    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

bon ben je viens mettre ma patte a ce post :

deja elles ont toutes raison : il faut definir la notion de guérison...
pour moi au debut c'etait de pouvoir etre penetrée... mais maintenant ça serait pouvoir etre penetrée n'importe quand n'importe comment, dans n'importe quelle position Embarassé

sinon, moi aussi ya des douleurs, mais pas tout le temps, ça depend de mon niveau d'exitation, de fatigue et de mon etat d'esprit... mais ça arrive aussi que ça rentre tout seul et que ça fasse pas mal du tout du tout... et là c'est super boooooooooon !! Embarassé Cubitus
laalia
Expert(e)

MessagePosté le: 21/10/2008 15:45:27    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

coucou pour moi guerrir c'est quand le pénis rentre entierement.
Donc pour ma part je suis nouvelle guerrie et si sa peut te rassurer moi aussi sa tire et sa fais quelques fois
mal lors de la pénétration mais c'est normal le faut habitué le vagin.
En plus je ne connais pas encore le plaisir mais je pense qu'avec l'habitude, de la pratique et de l'assurance sa viendra.
Voilà bon courage...
Calla
Membre

MessagePosté le: 11/11/2008 19:41:50    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Moi je suis aussi de l'avis de Laalia !
J'arrive désormais à être pénétrée, mais au tout début ça tire, parfois ça ne marche pas, mais dans l'ensemble ça marche et ça ne me fait pas mal !

Je ne pense pas que le sexe soit aussi simple dans les couples "normaux", il y a des fois où s'est plus difficile, où sa loupe carremment !

De plus, comme l'a souligné tiko (je crois), on ne peut pas passer de l'état "d'impossibilité de pénétration" à l'état "pénétration à l'aise blaise"... Je crois qu'il y a un temps d'adaptation, de la même manière qu'il y a un temps d'adaptation (plus ou moins long) après la première fois (ça ne vient pas tout seul), faut laisser au corps le temps de s'y faire et de se retrouver dans cette situation nouvelle qu'on lui propose...

Alors pour moi, je suis guérie, malgré les douleurs du début, parce que c'est douleurs sont plus de l'ordre de la gène et surtout que ça ne dure pas tout le long !
Quand on arrive ici, on dit en général "je ne peux pas être pénétreée"... On pose le problème... Etre pénétrée c'est avoir la solution ! Ensuite, reste à l'améliorer, mais au fond c'est quand même LE truc qu'on attend toutes à la base !
schnapps
Expert(e)

MessagePosté le: 11/11/2008 23:38:21    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Je peux enfin répondre à cette question.... et je pense comme Laalia et Calla ! Rs

Nouvellement guérie, je suis heureuse car j'arrive à être pénétrée par mon homme ! Au début, comme Calla, quelques soucis on va dire... mais dès qu'il rentre, pas de douleurs ! Rs Rs Rs Rs Bon, par contre, j'attends encore pour le plaisir ! Mais c'était pas le plus important pour moi à la base, donc, ça ne m'a pas empêcher de dire que j'étais guérie !

Voilà ma contribution ! Rs

18/08/2009 : Naissance de Jade !

Merci à toutes !!!!!
Mandana
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/11/2008 11:17:53    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Je suis guérie depuis mai. J'ai toutefois mal au début. Ca tire et, après la pénetration, il faut attendre un peu pour que la douleure s'arrête. J'ai toujours peur d'essayer toutes les positions (pourtant je suis aventurière!) mais je me considère comme guérie. J'essaie d'être réaliste. On ne sort pas d'un problème aussi facilement.
Mandana
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/11/2008 11:32:19    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

woowow, je suis exactement mais exactement comme longelotte. Je m'identifie dans chaqune de ses phrases. Mal au début, attendre après la pénetration, câlins sans pénétration et avec, ....
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 18/11/2008 18:35:30    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Les filles, je me suis aperçue que 2 topics avaient été ouverts alors qu'il s'agissait du même sujet :

1) Pour celles qui sont guéries (concernant le vaginisme - ouvert par Seb)
2) Une question pour les guéries du vaginisme

donc je les ai fusionnés....

Merci à vous de continuer à poser vos questions sur le 1er topic ouvert (ne pas ouvrir un nouveau topic à chaque question).

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
fraiise--ch0c0lat
Membre

MessagePosté le: 28/12/2008 13:36:03    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Depuis quand l'etes vous ?

Depuis début novembre

est ce que vous ressentez toujours une douleur ? de l'apprehension, de la peur ?

De la douleur, oui a chaque début de rapport, sa tire plutot. Plus de peur ni d'apprehension

comment se passe votre sexualité maintenant que vous etes guerries ?

Plutot bien. Au début, nous avions peu de rapport car je n'arrivais pas a croire que j'étais guérie. Maintenant nous faisaons l'amour chaque fois que nous nous voyons, et quand nous sommes dans notre chez nous tous les soirs. Je prend du plaisir,et lui aussi beaucoup. Nous sommes épanouis.

Avec le temps , tout deviens "normal" ou alors vous vivez toujours avec le vaginisme en vous meme si il est guerri ?
Je crois que l'on ne peut jamais etre complétement normal. Bien sur je vis avec le vaginisme en moi, mais plutot positiveiement. Je peux bouger mes muscles, je peux me détendre. Mais c'est vrai que parfois, j'ai l'impression de ne pas le sentir en moi . C'est étrange
08/08 : Un bougie diamètre 2 cm longueur 13 cm
24/08 : La moitié de son pénis
02/11 : Pénétration réussie, suis-je guérie ?
03/11 : JE SUIS GUÉRIE !!
fraiise--ch0c0lat
Membre

MessagePosté le: 07/02/2009 02:50:23    Sujet du message: Pour les guéries Répondre en citant

Voila ma petite question : je suis guérie depuis 3 mois a peu près, et nous faisons souvent l'amour avec mon chéri Love ma petite question est la suivante : y a t-il des positions ou la pénétration est encore impossible pour vous ?? Je m'explique : autant quand il est sur moi ou sur lui tout va bien, autant si nous changeons de position la pénétration est impossible. Est ce votre cas aussi ? Et tant que j'y suis dans les questions Tourne est ce que vous etes obligés de lubrifier chacun de vos rapports ? Car moi pas de lubrification avec l'huile de jojoba pas de rapports.. Merci d'avance pour vos réponses !!!
08/08 : Un bougie diamètre 2 cm longueur 13 cm
24/08 : La moitié de son pénis
02/11 : Pénétration réussie, suis-je guérie ?
03/11 : JE SUIS GUÉRIE !!
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 07/02/2009 13:52:21    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Fraise, il y a déjà pas mal de topic sur le sujet. Je vais surement fusionner ton topic avec un autre.

Sinon, pour répondre à ta question, même après ma guérison, certaines positions étaient impossibles, comme en cuillère par exemple. ET puis cela aussi est venue avec le temps. Aujourd'hui encore, je suis pas très douée debout

Plusieurs mois après ma guérison, j'utilisais aussi du lubrifiant pour chaque rapport. Aujourd'hui, 6 mois après ma guérison, c'est de temps en temps...

Les choses s'améliorent avec le temps je pense...
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 08/02/2009 11:52:49    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Moi j'utilise toujours l'huile de jojo (guérie depuis 4 ans!!). Il m'est arrivée de ne pas l'utiliser parce que j'en avais pas sous la main, mais on met cent ans, je lubrifie pas beaucoup, donc c'est un peu lourd!! Sinon pour les positions, comme dit Tiko ça vient avec le temps, et moi aussi debout je suis pas très douée Laughing . En fait, je préfère toujours commencer par une position "de base", pour ensuite évoluer, éventuellement. En tout cas au début pendant quelques mois je pouvais faire qu'une ou deux positions !
Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 09:07:43    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation