FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Pour celles qui sont guéries
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/11/2007 14:52:49    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'aimerais poser quelques questions aux filles guerries.

Depuis quand l'etes vous ?

est ce que vous ressentez toujours une douleur ? de l'apprehension, de la peur ?

comment se passe votre sexualité maintenant que vous etes guerries ?

Avec le temps , tout deviens "normal" ou alors vous vivez toujours avec le vaginisme en vous meme si il est guerri ?
...........

Merci d'avance pour vos reponses.

MessagePosté le: 13/11/2007 14:52:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 13/11/2007 15:14:30    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Coucou Seb, mp envoyé... !

Je rajoute ici que la vaginisme reste en nous je pense, mais plutot comme une expérience qui nous a faite souffrir mais nous a aussi appris beaucoup de choses. c'est comme ça que je le vis pour ma part. Je pense que toutes les guéries ont un jour pensé avec horreur "et si un jour ça recommence...?", mais personnellement je n'y pense pratiquement jamais et comme je te le disais en mp, mes peurs se sont envolées avec le temps.

Intéressant ce sujet, pour voir un peu comment les guéries vivent l'après vagi!

Moi je peux déclarer sans problème que j'ai maintenant une vie sexuelle épanouie. J'ai compris aussi que "vie sexuelle épanouie" ne veut pas forcément dire "faire l'amour 3 fois par jour et jouir 2 fois à chaque rapport" Laughing ...
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
seb
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/11/2007 15:29:45    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

ciaociao a écrit:
Coucou Seb, mp envoyé... !

Je rajoute ici que la vaginisme reste en nous je pense, mais plutot comme une expérience qui nous a faite souffrir mais nous a aussi appris beaucoup de choses. c'est comme ça que je le vis pour ma part. Je pense que toutes les guéries ont un jour pensé avec horreur "et si un jour ça recommence...?", mais personnellement je n'y pense pratiquement jamais et comme je te le disais en mp, mes peurs se sont envolées avec le temps.

Intéressant ce sujet, pour voir un peu comment les guéries vivent l'après vagi!

Moi je peux déclarer sans problème que j'ai maintenant une vie sexuelle épanouie. J'ai compris aussi que "vie sexuelle épanouie" ne veut pas forcément dire "faire l'amour 3 fois par jour et jouir 2 fois à chaque rapport" Laughing ...

Merci bcp pour ta reponse en MP et ici meme... ( je t'en ai renvoyé un autre )
Oui je suis curieux de voir comment les gueries vivent l'apres vagi...
Ma princess elle pour le moment a tjrs des apprehensions.Et je sais bien que c'est normal.
Parfois elle ressent une petite douleur, mais rien comparé a avant....et parfois pdt la penetration me demande si je suis bien en elle, elle ne sent pas que je suis en elle....
Elle ne prends pas de plaisir pdt la penetration (par contre elle est heureuse de l'etre)

et vous , prennez vous du plaisir pdt la penetration ?
Ange gardien

MessagePosté le: 14/11/2007 19:22:56    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Seb, je vais déplacer ce topic pour l'insérer dans les témoignages de guérison car tes questions sont pour celles qui sont guéries Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
rockstar
Fidèle

MessagePosté le: 14/11/2007 19:39:02    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Je trouve la petite faute dans le titre du topic très mignonne ... Des guéries aguerries?

Bref ...

Moi je suis guérie depuis avril ou juin. En fait, en avril et en mai, j'ai pu me faire pénétrer deux fois, mais c'était un peu douloureux, très désagréable, assez subi ...
En juin, troisième partenaire (ouais ...), qui me dépucèle vraiment (cf. mon topic, hymen super élastique), et première véritable nuit d'amour, pas de douleur, plaisir, facilité, simplicité.
Depuis, j'ai eu une mini aventure, et une autre aventure d'un soir.

Voilà les faits (parce que je ne sais pas si ma réponse t'aidera, je ne suis pas en couple, j'ai encore de l'appréhension, mais ce n'est pas lié uniquement au vaginisme, aussi au fait qu'à chaque rapport, c'est quelqu'un de différent!)

Je n'ai plus d'appréhension dans le sens où je ne me braque plus, je ne tremble plus ... mais ça bloque un peu au début toujours, ça passe avec des câlins et des mots doux qui me "distraient" pendant que le Monsieur fait son petit bonhomme de chemin, lentement mais sûrement. Et ensuite, une fois qu'il est entré à fond, il n'y a plus aucun problème, même quand on recommence.

J'ai encore du mal à me laisser aller, mais ça ça n'a rien à voir avec le vaginisme, je suis comme une jeune fille qui découvre des sensations nouvelles, forcément bizarres et déstabilisantes.

Voilà, je me remets plutôt bien de mon vaginisme, je croise les doigts cependant, ça ne fait pas si longtemps, et je ne pratique pas si souvent (malheureusement, lol) ...

C'est comme si je n'avais jamais eu de problème (alors que je n'ai jamais réussi un seul exo !!), et que faire l'amour était la chose la plus naturelle au monde.

Une guérison miracle et une convalescence minute, en fait !!

Voili voilou
Ange gardien

MessagePosté le: 14/11/2007 19:53:34    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Je suis guérie depuis le 21 Janvier 2007 et même si je suis la plus heureuse depuis, je dois dire que l'appréhension se fait encore ressentir parfois, surtout quand nous passons pas mal de temps sans faire l'amour. Il est certain que moins il y a de "pratique" plus l'appréhension se ressent au prochain calin.

Alors à l'heure d'aujourd'hui, je dois dire que lorsque je fais l'amour même si j'appréhende quelque peu, tout disparait une fois que la 1ère pénétration a été "faite".

Je ne ressens aucune peur mais plutôt une appréhension. Je mets un frein à mon enthousiasme alors que je ne le devrais pas. Peut être que je subis mon passé terrible de vaginique.

Pour être honnête je pense que je vis encore avec mon passé de vaginique (trop d'années de laxisme, de honte, de mutisme aussi ) mais je sais pertinnement qu'à chaque fois, je fais l'amour avec l'envie d'avoir en moi son sexe....Donc cela peut paraître paradoxal mais c'est comme ça : en même temps appréhension mais ensuite totale décompression.

Ensuite pour que l'acte en lui-même soit le mieux "ressenti" il faut absolument être en osmose avec son partenaire, avoir cette envie qui nous fait fondre et là c'est que du bonheur.

Je dirais maintenant que mon seul problème aujourd'hui est peut être de ne pas faire l'amour assez souvent (pour x raisons qui m'appartiennent) pour enrayer TOTALEMENT mon appréhension.

Voilà Seb pour répondre à tes questions, sincèrement

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
nounours
Membre

MessagePosté le: 17/11/2007 09:49:57    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

bonjour!
donc pour moi, ma guérison date de cinq mois.
je suis vaginique ou je me suis rendue comte que j'étais vaginique quand je me suis mariée.
oui je ressens encore un peu de douleur et un peu de peur...c'est encore difficile pour moi de m'adapter à la guérison...je crois que le vaginisme laissera ses traces en moi...à chaque fois que je suis avec mon mari, c'est des exercices que je suis entrain de faire...et pour moi le plus important c'est le fait que l'acte d'amour se fait. ..peu n'importe qu'il soit avec ou sans difficulté...
c'est seulement quand je réussi mon exercice que je me sens vraiment bien et heureuse...mon homme lui, il voit ce que j'endure, il le respecte...
c'est vrai qu'on n'est pas entrain de prendre du plaisir mais pour nous c'est vraiment mille fois mieux q'en période de vaginisme...
dommage...
enfin(réponse à ta dernière question), personnellement, je crois que ce que j'ai vécu depuis mon mariage ne pourra jamais etre oublié..je ne serai jamais une femme normale, je serai toujours l'ex- vaginique et je dois m'y faire...
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 17/11/2007 10:52:03    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Citation:
Depuis quand l'etes vous ?

fin mars, je crois ... faudrait que je relise mon topic pour être sûre Laughing

Citation:
est ce que vous ressentez toujours une douleur ? de l'apprehension, de la peur ?

un peu de douleur au début, juste à l'entrée en fait. une fois le sexe rentré, on ne bouge pas pendant quelques secondes, le temps que ça passe. un peu d'appréhension, mais plus de peur : ça "marche" toujours, donc je n'ai plus d'angoisse vis-à-vis de la pénétration.

Citation:

comment se passe votre sexualité maintenant que vous etes guerries ?

plutôt bien. on alterne câlins sans pénétration et avec, parce que pour l'instant je ne suis toujours pas à l'aise avec la pénétration : j'aime bien, sans pour autant éprouver beaucoup de plaisir - mais les sensations s'améliorent au fur et à mesure. mais comme il faut toujours que je contrôle les choses pour que la pénétration soit possible, je ne me laisse pas pleinement aller. d'où les câlins sans pénétration, plus orientés vers mon plaisir à moi, où je me laisse aller sans me poser de questions.
côté pénétration, après une période où on essayait différentes positions pour découvrir les possibilités, on reste pour l'instant sur l'andromaque, afin de me permettre, dans cette position qui est confortable et surtout rassurante pour moi, de rechercher des sensations de plaisir. et indéniablement, on progresse Fier On utilise toujours du lubrifiant.

Citation:

Avec le temps , tout deviens "normal" ou alors vous vivez toujours avec le vaginisme en vous meme si il est guerri ?

j'ai l'impression qu'il disparaît progressivement. j'y pense de moins en moins et la sexualité avec pénétration me semble de plus en plus "normale", même si, comme déjà dit, elle n'est pas encore spontanée.

voilivoilou mon expérience DDR
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 21/11/2007 18:28:03    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Mince j'allais le déplacer mais Fleurine a fait l'inverse de ce que je pensais apparemment Laughing
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 21/11/2007 19:05:40    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

C'est à dire Laughing Laughing

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 21/11/2007 21:32:22    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Nan t'inquiète il est très bien là

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 21/11/2007 21:35:44    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Sinon moi je suis à l'entrée de la guérison depuis deux ans DDR

J'ai laissé tomber et là je m'y remets Très douloureux et très difficile pour l'instant mais tant que ça rentre j'y crois, j'espère pouvoir bientôt une vie sexuelle épanouie comme j'avais de 16 à 17 ans Lover

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 21/11/2007 22:07:56    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Alors, il manque plus que la vieille ! Razz
Guérie depuis…euh, je ne sais plus…14 ans !

Rassurez vous toutes, les filles, tout s’estompe avec le temps, je n’ai plus aucune appréhension avant l’acte, ni de peur que « ca Déçu » reviens.
Je suis épanouie, et il m’est même arriver de faire l’amour sans envie et ca rentrer quand même.

Une fois qu’on a le déclic, le reste c’est du njonjot.(la je parle pour des vaginiques premieres)

Certes, faut apprendre a faire l’amour, a connaitre son corps.
La seul chose que je vous conseille en fraichement guérie c’est de faire l’amour que quand vous en avez vraiment envie.

Apprenez a dire non, c’est n’est pas grave de dire non.

Nous les ex, on a l’impression que le moindre petit baisse de libido, ou petit douleur a la pénétration, ca y est !!!c’est revenue, ou je ne guérirai jamais.
je pense que c'est meme une des raison qu'on se rebloque!
faut arreter!

C’arrive a toutes femmes parfois de ne pas aimer la pénétration ou de ne pas éprouver le plaisir !et alors ?
Ne vous mettez pas la pression, vous n’êtes pas des machines.
ca ira mieux la prochaine fois.

J’en suis la preuve vivante !!
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 21/11/2007 22:32:45    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Citation:
Une fois qu’on a le déclic, le reste c’est du njonjot

késako ? Laughing
Suni
Fidèle

MessagePosté le: 21/11/2007 22:35:36    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Je crois que c'est gnognotte
Confirmé(e)

MessagePosté le: 22/11/2007 16:30:50    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Merci pour vos reponses .

Ma Princess a tjrs une legere apprehension, mais vraiment legere et accepte maintenant la penetration a chaque fois qu'on fais l'amour et est meme parfois en demande car meme si elle ne prend aucun plaisir pdt l'acte, elle prend plaisir de voir qu'elle y arrive.
Mon souhait le plus cher maintenant, est qu'elle prenne du plaisir pdt l'acte.Quand elle a guerie,c'etait pour moi un super cadeau,puis apres est venu la peur qu'elle ne prenne jamais de plaisir, alors vous lire me fait vraiment du bien, maintenant je sais qu'avec le temps le plaisir viens.
Ange gardien

MessagePosté le: 22/11/2007 18:45:04    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Tu sais Seb, pour ma part et je n'ai aucune honte à le dire, j'ai la même pensée que ta princesse. Les jours où le plaisir est moins fort et bien je m'en fou du moment que la pénétration peut avoir lieu....C'est dingue de penser comme cela mais nous avons tellement eu peur de cette sacré pénétration qu'en tant qu'ex-vaginiques, on ne peut se réjouir d'être pénétrée, d'avoir ce plaisir à chaque fois Bien

angely
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/09/2008 19:54:42    Sujet du message: UNE QUESTION POUR LES GUERIES DU VAGINISME Répondre en citant

coucou les filles,

ca fait vraiment plaisir de vous lire et de savoir que vous avez reussit à sortir de cet enfer..
Pour ma part je pense que je suis en bonne voie car la pénétration se fait malgré tout mais avec beaucoup de souffrance (le premier va et vient est très douloureux)
ma question est la suivante, même si mon mari me penetre totalement (ce qui est pas mal) j'ai toujours mal, j'ai l'impression d'avoir plein de muscles dans mon vagin ce qui fait que le penis "se bat" un peu pour rentrer et je ressend plus de la souffrance que du plaisir lors des va et vient.

Quand vous parlez de guérri, cela veut il dire qu'il n'ya aucune douleur lors des va et vient ??? ???
désolé ca parrait bete comme question mais j'ai l'impression que c'est impossible de ne pas avoir mal
Fleur de Jasmin

MessagePosté le: 26/09/2008 20:07:40    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

Angely,

Pour ma part, j'ai toujours mal lors de la première pénétration comme si c'était la première fois.
Mais une fois le sexe de mon mari entièrement rentré, c'est très supportable comme douleur jusqu'à ne plus rien ressentir par la suite par les va et vient.
Par ailleurs, je ne ressens aucun plaisir pour le moment.

Ma guérison est récente, je manque d'expérience, alors je me dis de patienter
avec le temps, j'espère que la situation changera.

Grâce à ma belle Tiko, j'ai appris beaucoup de choses...
Il faut que j'apprenne à me détendre, me "lâcher", ...
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 26/09/2008 21:23:14    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries Répondre en citant

C'est une quetsion pas évidente en effet, et ce n'est pas stupide du tout. Certaines femmes guéries du vagi n'ont aucun problème, d'autres mettent plus de temps, d'autres ont de temps en temps une douleur, d'autres ont une douleur qui s'atténue avec le temps, bref il n'y a pas UNE guérison uniforme pour toutes ! Et puis, "etre guérie", ça veut dire quoi? Juste "etre pénétrable" ou "avoir une vie sexuelle épanouie" ? Enfin c'est complexe !

Ce que je peux te conseiller Angely, c'est d'éviter de te focaliser sur ces questions qui au fond ne sont que des paroles : tu es GUERIE, maintenant tu vas apprendre à te détendre complètement, à apprécier le sexe avec pénétration, etc. L'important, c'est d'avancer à son rythme et de ne pas se forcer.

Personnellement, en général je n'ai pas de douleur, mais si je suis un peu tendue, la douleur est là et alors il vaut mieux que j'attende avant de me faire pénétrer sinon c'est galère. Et ça, au fond je pense que c'est comme ça pour presque toutes les femmes : parfois les muscles se ferment un peu et ça fait mal. Ne t'inquiète pas et va à ton rythme ! Parfois, si les va et viens te paraissent douloureux ou désagréables, il peut etre bon de demander à ton amoureux de cesser un petit moment les va et viens, pour te détendre un peu, et reprendre toi-meme le mouvement quand tu te sens.

Bon courage et dis-toi que le sexe est toujours un grand apprentissage !!
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:48:01    Sujet du message: Pour celles qui sont guéries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> La guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation