FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Quel traitement choisir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie666
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 05/11/2007 03:53:56    Sujet du message: Quel traitement choisir ? Répondre en citant

Salut,

En quelques mots je vais vous décrire ma situation.

Je suis une fille de 16 ans qui souffre d'une vestibulite.(Je suis du Canada, alors peut-etre il y auras ici des mots différents ou des noms de produits qui diffèrent des votres). Je suis aller chez une gynico qui ma prescrit une crème "PREMARINE" que je doit appliquer tout les jours pendants 4 mois. Ensuite elle ma prescrit une autre creme "XYLOCAINE" que je doit appliquer 15 minute avant une relation question que je ne sente pas la douleur lors de relation se xuelle avec mon copain. Lors de ma premiere rencontre il était clair que je devait tenter le tout pour le tout avant de penser a l'opération. Ma gynico ma dit qu'elle ne voulait pas faire d'opération avant mes 17 ans. Et je suis daccord avec cela car je veux éseyer beaucoup d'option avant ...meme si cela n'est pas toujours facile face a mon copain. Je tente éseyer la creme ''PREMARINE'' durant les quatres mois , ensuite ci cela n'a pas fonctionner peut-etre tenter d'aretter ma pillule ... et ensuite lors de mes 17 ans ( en mai 2008) Je verais ou j'en suis rendu.

Je vous écrits cela car j'ai peut-etre quelques petites questions en liens avec cela.

-Y a t-il des filles qui on subit l'opéaration ? cela a t-il fonctionner pour vous ? comment vivez vous cela?
-Y a t-il des filles qui on utiliser seulements les cremes et cela a t-il fonctionner?
-Y a t-il des filles pour qui c'était la pillule qui était le problème?
-Est-ce que vous appliqué votre creme meme lors de votre semaine de menstruation?
-La xylocaine... efficace pour vous?

Je suis une jeune fille qui cherches conseils et reconfort du a un stress de cette nouvelle étape de ma vie.
Tous ce que vous avez envie de me raconter a se sujet m'interesse... Aidez-moi a comprendre

Merci beaucoup. J'attends de vos nouvelles.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/11/2007 03:53:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Suni
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1 252
Localisation: Sortie...

MessagePosté le: 12/11/2007 23:13:05    Sujet du message: Quel traitement choisir ? Répondre en citant

les filles qui ont une vestibulite e sont malheureusement pas très nombreuses sur ce forum, et il serait très dommage que tu partes en confortant ainsi cette infériorité numérique. C'est pour ça qu'il est très difficile d'avoir une réposne sur la question. la majorité d'entre nous sommes incapables d'y répondre.
Il me semble de plus que toutes les réponses à tes questions se trouvent dans le sous-forum thérapies. De plus, Marie_Isa a ouvert un excellent topic où elles traitent de toutes les méthodes de guérison qu'elle a expérimenté.
Si tu tiens à partir, lis le d'abord, c'est toujours bon à prendre.
Bon courage à toi
_________________
La peur n'apporte que des regrets.
Revenir en haut
Emma_Marie_Isa
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 199
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13/11/2007 09:54:21    Sujet du message: Quel traitement choisir ? Répondre en citant

C'est quoi ce caca nerveux, Julie ?

As-tu au moins pris le temps de lire les messages sur ce forum ?

Il y a pas mal de réponses à certaines de tes questions, en particulier la xylocaine.
Concernant l'opération, tu as également des échanges à ce sujet.

Personnellement, la xylo ne m'a pas aidée : ça me brûlait énormément ! Les seules fois où je l'ai utilisée (à part les premiers essais de rapport avec - qui, en passant, ont été désastreux !), c'est quand je faisais une énorme crise, histoire de me soulager un tout petit peu.

Pour l'opération, d'après les expériences des filles, je ne le ferais pas : pour certaines, ça a déplacé le problème au lieu de le régler.

Décris-nous tes douleurs, ce que tu ressens ?
- Brûlures, démangeaisons, gonflement des lèvres à proximité de l'entrée du vagin, microfissure, sensation de rasoir, douleur "musculaire" sur le vestibule... ?
- Où exactement ?
- Quelle fréquence ? Est-ce pendant les rapports ? Après ? Tout le temps ? Plus juste avant et pendant les règles ?
- Fais-tu des mycoses régulièrement ?

J'ai écrit un post hier (dans "méthodes pour guérir"), ça peut peut-être t'orienter.

Par contre, c'est "ma" recette. Ca marche pour moi.
Apprends à te connaître, savoir où et pourquoi tu as mal... avant de faire des choix de traitements (par crème ou opération).

Voilà les conseils que je peux te donner.

Bon courage

Emmanuelle
_________________
Emmanuelle - Bon pied, bon oeil
Revenir en haut
julie91
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 24/12/2007 13:39:25    Sujet du message: nouvelle sur le forum! Répondre en citant

bonjour,

depuis 5 ans, j'ai des problèmes de vulvodynie qui ont commencé suite à des mycoses récidivantes, au niveau de ces mycoses après des mois et des mois de galère elles se sont arrêtés, je ne sais même plus comment.
Mais les rapports restaient très douloureux, après avoir vu un nombre incroyables de gynécologue, on m'a enfin diagnostiqué ma vulvodynie ou vestibulite, cette gynéco ma prescrit du laroxyl (elle pense que c'est nerveux), du betneval (corticoide)et des séances de rééducation périnale. Des la 1ere séance de réeducation, jai bien vu que ca allait servir à rien car je maistrise parfaitement la contaction de mon vagin, mai bon j'ai continué jusqu'au bout. je me suis séparée de mon copain pour d'autres raisons, et je me suis dit que ca me ferait pas de mal d'etre un peu seule.

J'ai rencontré quelque mois plus tard mon conjoint actuel, je lui ai dit mon problème des le debut, les rapports étaients douloureux à l'entré du vagin mais c'était supportables, mais je ne pouvais pas en avoir beaucoup. Puis la même gynéco ma fait des injections tres douloureuse d'un produit (je ne sais plus le nom) et la pendant 4 mois plus de douleurs, ca faisait comme petit coussin de protection au niveau de l'entrée du vagin, quand le produit a totalement été evacué, les douleurs on repris et elle n'a jamais pu le refaire car mon vestibules était trop irrité et inflammmé, je pense que si elle n'avait pas attendu que le produit s'évacu totalement et quelle m'aurait refait une injection, ca aurait pu continué à marché.

Au niveau des mycoses j'avais été tranquille depuis au moins 1 an et depuis mai 2007 rebelotte, à nouveau le cauchemar, ca me rend malade en plus de savoir que les traitements type ovules empire ma vestibulite. Aujourdui je n'ai apparemment plus de mycose, mais ma vestibulite s'est agravé, meme ma gynéco avait l'air dépité (elle ma dit,c'est un echec totale, bon ba on reprend tout depuis le début!!) et elle ma redonné les meme traitements, super!!

en parrallele je suis allée voir le docteur Moyal Baraco, qui ma prescrit de la kiné aussi mais la c'est des massages de l'entrée du vagin, je n'ai fait que 2 séances donc pour l'instant pas d'amélioration a part le fait que ca me fait tres mal quand je ressort du rdv. Heureusement que mon copain est la , mais je crois que sa patience arrive ajourdhui à bout, nous venons d'emmenagé ensemble, et à l'heure d'aujourdhui on va surement se séparé. Cette maladie me donne envie de rien faire, pas envie de sortir, de voir du monde, donc je comprend quil en ai marre de vivre avec quelqun qui est tout le temps triste, avant j'arrivais a vivre avec car javais mal que pendant les rapports mais aujourdhui la douleurs est la tout le temps,
le comble c'est que de nouvelles douleurs sont en plus apparues, ma vulve est tres rouge et irritée, et parfois j'ai des démangeaisons, je ne sais plus si c une mycose ou la vulvodynie, au dernier frotis je n'avais pas de mycose. Je ne sais plus quoi faire, je crois que si ca se termine avec copain, je vais sombré dans la dpression quoique je crois que c'est deja fait.
Revenir en haut
ginny
Fizz

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 4 770

MessagePosté le: 24/12/2007 14:27:47    Sujet du message: Quel traitement choisir ? Répondre en citant

Julie,
j'attendais que tu postes car j'ai vu que tu avais les mêmes symptômes que moi...
Et là tu es en phase pétage de plomb, ce que je comprends parfaitement pour y être passée.
Mais tu sais ça ne peut que s'arranger.
il y a qq temps j'avais mal tout le temps et je n'en pouvais plus (comme toi aujourd'hui).
Je me suis pris en main c'est à dire que je n'attends plus d'avoir mal pour mettre de la crème et j'ai changé radicalement ma façon de m'habiller.
C'était trop douloureux les pantalons. ça va beaucoup mieux dans la journée (des sensations que ça pique parfois).
Bon courade Julie (c'est mon prénom!!!) et Joyeux Noël surtout.
Au fait tu en parles de tout ça avec ton chéri?
_________________
Ginny
Revenir en haut
sa-lee
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 20/02/2008 01:55:22    Sujet du message: opération pour vestibulite... Répondre en citant

bonjour a vous toutes
je voudrais bien répondre a julie 666 mais elle ne semble plus venir trèes souvent sur le forum... alors p-e que mon expérience pourra quand meme servir... je suis du québec alors veuillez pardonner mes expressions...

j'ai découvert très tard que je souffrais de vestibulite en 2001. ca faisait au moins 5 ans que " j'endurais " la douleur en pensant naivement que c'était ca , faire l'amour! j'en avais parlé au médecin de l'époque mais il ne connaissait pas très bien le domaine et m'a répondu que c'était simplement un manque de lubrification. plus tard, a la tv, il y avait une émission portant sur le sujet et je me suis tout de suite reconnu.

confiante de pouvoir régler ce problème (car je puvais avoir des relations sexuelles mais elles étaient très douloureuses), je suis allée voir une spécialiste dans ce domaine. elle m'a donné de la crème a appliquer localement (j'oublie le nom, ca fait déja quelques années) en plus de la xylocaine a appliquer avant les relations sexuelles. malheureusement, ca n'a donné aucun résultat.

ma gyné m'a ensuite parlé d'injections d' intron (ou qqch comme ca) a faire localement dans les glandes inflammées. ce que j'ai essayé bien sur. je peux vous dire que la piqure en tant que telle est un peu douloureuse mais facilement tolérable. mais les effets secondaires qui suivent pendant les 8 heures (environ) sont assez pénibles : fièvre, froid intense et chaleur (sueur) mal de tête... j'ai rarement souffert d'effets secondaires aussi intenses... mais déja, aprèes quelques injections, j'ai senti une différence. j'ai réussi a avoir des relations sexuelles avec mon nouveau partenaire de l'époque qui avait un trèes gros pénis... je croyais que ce serait impossible... apres 7 ou 8 injections, j'ai connu enfin le PLAISIR d'avoir des relations sexulles.

apres environ 9 mois de bonheur sexuel, ce conjoint m'a laissé. quand, plus tard, j'ai rencontré andy (mon conjoint actuel) c'est-a dire environ 3 mois après que mon ex m'ait laissé) ma première relation sexuelle avec lui a été des plus douloureuse...( ah non comment se fait il ? je n'étais pas guéri moi?? ) alors j'ai persisté un peu avec les douleurs, croyant encore que c'était la fatigue, les préliminaires de mon chum, une mauvaise passe, une infection vaginale...bref n'inporte quoi mais pas la vestibulite que revenait !!

j'ai du me rendre a l'évidence et retourner voir ma gyné (ca ma pris beaucoup de temps car psychologiquement je n'acceptais pas que la vesti soit revenue...) elle m'a suggéré de refaire les injections mais juste a repenser aux effets secondaires, j'ai refusé. alors elle m'a parlé de l'opération : la vestibulectomie. j'ai accepté de me faire opérer. ca s'est passé au début de l'été dernier (juin 2007). j'ai été deux semaines en congé pour me rétablir et le reste de l'été en congé (je suis dans le domaine scolaire, ca aide !) je n'ai pas fait de piscine ni de spa , de peur d'infecter ma plaie. j'ai fait un peu d'infection mais je suis bien suivie par ma gyné, alors j'ai eu des médicaments (qui m'empecahait d'aller au soleil moi qui aime l'été) . apres ce temps d'attente et de guérison, l'instant fatale , l'instant ou je réessaie mon nouveau vagin (c'est l'image que j'avais a l'époque) est arrivé. CA FAISAIT ENCORE PLUS MAL.

j'étais TELLEMENT décue. completement DÉMOLIE. je croiyais solidement en la réussite de l'opération. je précise que mon gyné ne voit plus aucune trace de vestibulite mais j'ai toujours aussi mal!! ce serait donc devenu du vaginisme. elle ne peut donc plus rien pour moi... elle me suit encore par contre. elle m'a référé a une sexo spécialisée en vaginisme... mais je trouve ca difficile et long comme processus. car j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais été victime d'abus ni d'inceste et que toujours mes partenaires ont été respectueux... alors quoi parlé avec cette sexo...? apères plusieurs rencontre avec la sexo, je suis retournée voir ma gyné qui m'a référé a une physiothérapeute spécialisée en problème reliés au périné (vaginisme en autre). je peux dire que ca fait seulement 2 fois que j'y vais. elle me donne des exercices a faire avec un genre de très petit pénis. mais déja, je vois un résultat. ca s'améliore un peu et je reprends lentement espoir en ma guérison finalement!!

alors j'ai passé par tous les moyens de guérisons que mon médecin m'a proposé. ca été difficile. ca fait 7 ans que je lutte activement contre le vaginisme et la vestibulite. je suis contente de connaitre enfin ce site, car je croyais être seule au monde avec ce problème. au québec, ca pas encore trèes connu malheureusement. j'espere que ca changera...
merci et gardons espoir!
sara
Revenir en haut
YAEL55
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 20/02/2008 12:38:41    Sujet du message: Quel traitement choisir ? Répondre en citant

salutt

peut tu m'en dire plus sur la physiothérapeute spécialisée en problème reliés au périné.est ce pareil qu'une kiné specialisé en periné?

quel sont les exercices peut ton les faire seule chez soit

as tu reesayé d'avoir des rapports et est ce que ca fait moins mal??

merci

yael
Revenir en haut
ginny
Fizz

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 4 770

MessagePosté le: 20/02/2008 13:14:39    Sujet du message: Quel traitement choisir ? Répondre en citant

Quel parcours sa_lee!
tu dis que cette maladie n'est pas connu par chez toi, je peux t'assurer qu'elle l'est toujours plus qu'en france!
aurais tu une idée de l'origine de ces problèmes?
_________________
Ginny
Revenir en haut
Julie666
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 20/02/2008 14:01:29    Sujet du message: Merci Répondre en citant

salut ,

Je sais que sa fait longtemp que je ne suis pas venu ici ... mais j'était trop décourager.
Me revoila , un peu plus en force , mais toujours aussi craintif de ne jamais guérir.
Merci de me raconter vos histoires, de voir comment sa c'est passer pour vous , cela m'aide énormément.

Et en passant , LEE , je suis aussi du Québec

Les cours de physio sa m'aide beaucoup je crois , je vois un peu l'évolution.
J'espere que sa avance du bon coter.

A la prochaine xxx
Revenir en haut
ginny
Fizz

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 4 770

MessagePosté le: 20/02/2008 14:17:42    Sujet du message: Quel traitement choisir ? Répondre en citant

Au fait il y a quoi dans la crème premarin? cortisone?
_________________
Ginny
Revenir en haut
sa-lee
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 20/02/2008 20:00:03    Sujet du message: creme opération physio!! Répondre en citant

salut les filles.

je vais essyer de vous répondre du mieux que je peux mais je ne suis pas du tout experte en la matiere quoi que trèes éprouvé par le problème.

pour yael 55, je ne sais pas trop ce qu'est un kiné mais un physiothérapeute c'est surtout pour les gens qui ont des problèmes musculaires suite a des accidents ou non, tel que des entorses,claquage... ca fait de la réadap dans plusieurs cas... je ne sais pas si ca peut se comparer au kiné...? ca rapport souvent aux douleurs musculaires... je ne peux pas en dire plus car j'en ai pas eu besoin auparavant. étant donné que le vaginisme est causé par des muscles vaginaux trop forts ben ma physio me fait travaillé a étirer en douceur mon muscle vaginal. je peux te dire que ca me gêne lorsqu'elle s'instale et m'étire le muscle. mais oui, apres un moment je suis en mesure de relacher un peu mon muscle hyper développé. Bien ensuite elle me donne des exercises a faire seule chez moi, qui sont semblables a ce qu'elle fait en clinique. ce sont des exercices assez simples mais qu'il faut prendre le temps de faire régulièrement pour se donner toutes les chances.

j'ai eu 2 relations sexuelles depuis mes deux rencontres avec elle et je peux te dire que c'est plus qu'il y a longtemps, et ce, avec beaucoup MOINS de douleur. je crois etre sur la bonne voie.

et pour ginny, sérieux je ne crois pas que cette maladie soit connu car meme les médecins ne la connaissent pas, seuls quelques spécialistes... comme pour ma physio, il y seulement 2 personnes physio qui se spécialisent a ce niveau... je dois faire 45 minutes en voiture pour y aller ... mais bon tu seras d'accord avec moi qu'il n'est pas nécessaire de savoir quel endoit en connait le plus sur le sujet... j'ai pensé que c'était génétique ce problèeme... mon gyné me dit qu'il n'y a pas de lien... qu'ils n'ont pas encore trouvé l'origine du probleme... et toi que sais tu a ce sujet?? p-ê tu peux mieux me renseigner ? et pour la creme premarin, moi je ne suis même pas sure si vraiment c'est le nom exacte...

julie666, toi qu'as -tu entrepris de ton coté? seulement la physio ? ou d'autres méthodes ? j'avais bien lu que tu étais du québec. Laughing connais-tu bien des gens dans notre situation? moi j'en connais seulement une et elle met de la creme et ca l'aide... et si ca te dérange pas de me dire de quel coin tu es... moi j'suis du sag-lac -st-jean...


faut pas désesper, j'étais un cas désespéré et j'ai enfin (je crois) trouvé une solution!!!
sa-lee
Revenir en haut
Julie666
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 21/02/2008 14:00:39    Sujet du message: Quel traitement choisir ? Répondre en citant

Salut

Sa-lee...

J'utilise la creme prémarin tous les soir , une creme guérisante.

Je fait des cours de physio pour la contraction des muscles. Et elle me donne beaucoup d'Exercice a faire chez moi aussi , je crois que sa va m'aider sa , je vois des avancements.

Mais pour l'instand j'utilise ses deux moyens, car je n'en connait pas vraiment d'autre qui me sois proposé part mon médecin pour le moment.

Je suis une fille de Québec ( québec ) :P La ville et la province quoi ! :P

J'attends de tes nouvelles.

Bye xx
Revenir en haut
ginny
Fizz

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 4 770

MessagePosté le: 21/02/2008 14:09:16    Sujet du message: Quel traitement choisir ? Répondre en citant

y'a quoi dans cette crème julie?
_________________
Ginny
Revenir en haut
Julie666
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 21/02/2008 23:03:59    Sujet du message: Quel traitement choisir ? Répondre en citant

très bonne question ... tous se que je sais sais qu'il y a des hormones la dedans!
Normalement cette creme est donner au femme en ménopose ou quelque chose du genre... mais bon ... sa l'air que sa peut aider pour les vestibulites aussi
Revenir en haut
Julie666
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 29/02/2008 21:57:56    Sujet du message: Quel traitement choisir ? Répondre en citant

allo les filles,

J'ai eu mon rendez vous ce matin avec ma gyné spécialiste des vestibulites a quebec... Elle dit qu'elle voit une petite amélioration , que mon vestibule est encore sensible mais que sa avance a ce qu'elle croit... elle ma donc encore prescrit Premarine pour un autre 4 mois et toujours lescours de physio.

Je doit dire que je croyait peut-etre qu'elle me sugererais une autre étape ... une autre solution ou je ne sais pas. Je sais que je ne peut pas faire l'opération car pour sa je doit avoir 17 ans ( je l'aurais en Mai )... mais quand meme je sais que ma gyné est une dame qui semble souvent opté tous de suite vert l'opération ( ce que je ne peut pas faire pour le moment) et je crois que c'est mieu comme sa aussi ... je vais continuer la creme premarine pour 4 mois encore et la physio...
Je devrait retourner la voir a la fin Juin... et a ce moment j'aurais a décider vraiment vers ou je m'envais...

Pour l'instend je vais ésayer le plus possible de me concentrer sur la physio et les 4 prochain mois a venir a me relaxer le plus possible ... a faire le maximum pour etre moin stresser avec tout sa...

Et vous sa avance comment?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 19:21:42    Sujet du message: Quel traitement choisir ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com