FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vêtement et vestibulite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ginny
Fizz

MessagePosté le: 02/11/2007 20:39:36    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

coucou!

sur les conseils de fleurine je viens vous parler chiffon ici!

avez-vous des conseils à donner sur la façon de s'habiller pour éviter les douleurs lorsqu'on a une vestibulite?

j'abandonne mes jeans. c'est déjà mieux... mais je les aime tant!!!

MessagePosté le: 02/11/2007 20:39:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 04/11/2007 17:13:12    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

N'ayant pas ce problème, je ne sais pas mais s'il s'agit de brûlures, je pense qu'il faut déjà éviter tout ce qui est trop serré , le nylon aussi...Enfin j'espère que certaines filles qui ont ce problème pourront t'aider Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 27/02/2010 14:31:52    Sujet du message: Vetements Répondre en citant

Le port de jeans et de vetements serrés ont ils une réelle influence sur la vestibulite ? On me parle de maladie psychologique donc je ne sais que penser.

A vrai dire je porte des jeans assez moulants étant toute fine (les pattes d'eph c'est moche) et je mets des shorty en coton la plupart du temps (de divers couleurs pas blancs) je ne porte pas de string et j'évite le synthétique.
Quand aux jeans, je ne me vois pas vivre sans...
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 27/02/2010 15:23:47    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

perso, j'ai evité les vetements moulant pendnat des années, je culpabilisais des qu ej'osais porter de la dentelle ou un jean...mais maintenant je ne fais absolumen tplus attention, de toute façon chez moi la douleur n'est pas directement à l'entrée mais à un ou deux centimetre de l'entrée , il est impossible qu emon jean ou ma lingerie frotte cette zone, mes vetements sont moulants mais quand même pas à ce point!
par contre quand j'ai des mycoses, là c'est clair que je ne peux pas porter de vetements serrés mais sinon ça ne change rien et n'a jamais rien changé à mes symptomes, je dirais même que depuis qu eje me prends moins la tête avec tous ces details, ça va mieux!tout ce qu ej'ai gagné, c'est de ressembler à un sac pendnat des années! Déçu
Marmotte Junior

MessagePosté le: 27/02/2010 16:45:04    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

C'est ce que je me dis aussi, généralement c'est moulant au niveau des jambes mais sur l'intimité pas vraiment...
jocriss
Confirmé(e)

MessagePosté le: 03/04/2010 22:32:40    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

La manière dont on est faite peu varier!! Tous les pantalons me brulent au niveau de mon sexe! Qu'importe la matière et ce que je porte dessous!! Et je ne peux pas mettre de jupes parce que mes cuisses se touchent et a la fin de la journée, j'ai des brulures au milieu des cuisses!! Et c pas encore l'époque des shorts!!
angele44
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/04/2010 21:24:49    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

jocriss a écrit:
La manière dont on est faite peu varier!! Tous les pantalons me brulent au niveau de mon sexe! Qu'importe la matière et ce que je porte dessous!! Et je ne peux pas mettre de jupes parce que mes cuisses se touchent et a la fin de la journée, j'ai des brulures au milieu des cuisses!! Et c pas encore l'époque des shorts!!

moi je dit vive les leggings!!!!
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 16/04/2010 21:30:07    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

J'ai cette chance de porter ce que je veux^^
Floo
Membre

MessagePosté le: 29/05/2010 15:20:40    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

Personellement, je me dis que c'est une bonne excuse pour ne porter que mes très chères jupes^^

La couture des pantalons vient toujours appuyer sur la zone Z qd on s'assoit, pas tip top..

Niveau lingerie, je mets plus que des trucs de grand mères, histoire de rester en phase avec le sexy de la jupe^^ Ca ne serre pas, c'est la liberté.. Sauf bien sur quand j'attends de la visite, là je fais un effort..
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/05/2010 00:14:28    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

Sous les jupes et les robes, je ne mets rien! Au moins j'ai pas mal, on voit pas la marque vulgaire de la culotte et une petite brise fait un bien fou(!!!!!) et enfin, le clito est beaucoup plus sensible....
Floo
Membre

MessagePosté le: 30/05/2010 12:20:32    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

La marque, j'imagine que ça doit dépendre du tissu, du moulant de la jupe et de la dite culotte..

Sans rien je peux pas perso, je me sens beaucoup trop exposée Rolling Eyes
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/05/2010 15:13:05    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

Moi je trouve ça trop exitant! Bien sur je vais mettre une culotte sous une jupe très courte! Mais c'est vrai qu'on se sent exposé au regard pervers des autres... Mais en définitive ils ne se rendent pas compte que tu n'as rien en dessous!! J'ai fait l'expérience au marché, personne n'a rien vu... Sauf un qui m'a mis la main aux fesses...
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 30/05/2010 15:38:14    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

Moi aussi je me sentirai trop exposée.

J'espère que tu lui as foutu une grosse gifle..
jocriss
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/05/2010 17:22:44    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

Ben c'était mon "papi"... Il recommence a venir vers moi...

En ce moment je suis obligée de porter des culottes parce que j'ai des pertes marrons. J'avais oublié d'arrêter la pilule a la fin de la plaquette! J'ai rataqué la suivante directe!! Mais je suis super mal a l'aise! Vivement que ça de finisse et que je puisse recommencer a être sans culotte! Mais j'en ai toujours une dans mon sac a main dans un sac en plastique au cas ou. Une fois je suis allée dans un magasin et je n'ai pas essayé parce que j'étais nue dessous et que hygieniquement je trouvais ça dégoutant! Mais je sais que des gens le font... Beurk!
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 30/05/2010 19:05:08    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

C'est vrai que le truc d'aller se promener sans culotte, j'oserais jamais moi non plus, mais je suis certaine que c'est très excitant et que au moins cela ne serre pas, en effet !! Laughing
On devrait ajouter ça dans les techniques "retrouver sa libido"
Enfin bon, encore faut-il oser ! Jocriss je crois que toi seule ose ici !!! Laughing
Bon, je tenterai peut-etre cet été, une fois, pour voir !! Meme si j'ai pas de vestibulite, donc purement "fantasme" comme truc !!!
Confused
Sinon, pour revenir au sujet initial je pense, meme sans souffrir de vesti, que les jeans sont souvent trop serrés. J'en porte bien sur, mais parfois ça me gene quand je suis assise surtout. Surtout parce que la texture du jean est rigide. Donc peut-etre effectivement que les femmes qui souffrent de vesti peuvent essayer de porter plus souvent des pantalons moins durs au niveau de la texture.
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Floo
Membre

MessagePosté le: 30/05/2010 19:16:31    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

Au début où je parlais de ça au gynéco, il me disait que c'était une source d'irritation. Un dermato m'avait dit que ça pouvait donner des vergetures aussi, parce que ça comprimait.

Comment?! Si, si j'aime les jeans je vous assure
J'en ai quelques uns, mais j'évite de les mettre trop souvent, je le regrette après
Je pense que c'est plus que ça serre et du coup ça titille plutôt qu'une source d'irritation à part entière..
Modérateurs

MessagePosté le: 30/05/2010 19:29:29    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

ciaociao a écrit:

Enfin bon, encore faut-il oser ! Jocriss je crois que toi seule ose ici !!! Laughing
:

et non elle n'est pas seule:

ya moi aussi...

Fidèle

MessagePosté le: 30/05/2010 19:31:57    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

hin hin !! J'avais pas vu (ou tu l'avais pas dit?) !!
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
rustine
Modérateurs

MessagePosté le: 30/05/2010 19:34:46    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

je pense pas l'avoir dit parce que pour moi, c'est juste devenu habituel et ordinaire, question de confort!
Fidèle

MessagePosté le: 30/05/2010 19:38:24    Sujet du message: Vêtement et vestibulite Répondre en citant

Moi je le fais de + en + souvent qd je suis chez moi. J'apprécie beaucoup. Mais j'ose pas encore dehors. Embarassé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:26:15    Sujet du message: Vêtement et vestibulite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation